Lirepourexister a lu
10 octobre 2017 00:51
Un été près du lac (The lost girls)
19
EXCELLENT
1935. Comme tous les ans, Lucy, Lilith et leur petite sœur Emily viennent passer l'été en famille dans leur chalet, sur les bords d'un lac du Minnesota. Mais un matin, Emily est introuvable. Qu'est-il arrivé à l'enfant de six ans ? Nul ne semble le savoir. Et alors que, fou de douleur, leur...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Belfond (2017)
Lirepourexister a lu
4 octobre 2017 09:18
Qui ne dit mot consent
15
BON
Émilie et Bernard vivent à la campagne avec leurs deux enfants. Pour quitter la ville, Bernard a parlé de qualité de vie, d'épanouissement et d'air pur ; Émilie a suivi docilement, abandonnant derrière elle parents et amis. Pour le confort de sa femme, Bernard a eu une idée brillante : il a...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Mercure de France (2017)
Lirepourexister a lu
3 octobre 2017 10:54
L'insoumise de la porte de Flandre
17
TRES BON
Chaque après-midi, Fatima quitte Molenbeek vêtue de noir et d'un hijab, se dirige à pied vers la Porte de Flandre, franchit le canal, se faufile discrètement dans un immeuble et en ressort habillée à l'occidentale, robe légère et cheveux au vent. Puis, toujours en flânant, elle rejoint le...
Editions Julliard (2017)
Lirepourexister a lu et chroniqué
29 septembre 2017 10:04
L'homme de miel
19
EXCELLENT
« Mon cancer s'écrit myélome et je ne peux m'empêcher de penser « miel homme ». Il me paraît plus doux, du coup, moins agressif. Grâce à lui, je me sens comme un héros Marvel. Je suis l'Homme de miel. » Olivier vit à Sète, dans le sud de la France. Un coup de fatigue et...
Editions Christophe Lucquin (2017)
Lirepourexister a lu
28 septembre 2017 00:09
Demain n'est pas un autre jour (Extraordinary means)
18
TRES BON
Lane mène une vie sans histoire, jusqu'au jour où les médecins lui diagnostiquent une maladie grave. Au sanatorium, il rencontre Sadie et sa bande de copains. Ensemble, ils piratent des comptes Internet, font le mur et désactivent leur bracelet d'hôpital. Mais cette double vie pourrait bien...
Editions Gallimard (2017)
Lirepourexister a lu
26 septembre 2017 02:22
La sélection, tome 2 : L'élite (The Selection, book 2: The Elite)
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions France Loisirs (2013)
Lirepourexister a lu
24 septembre 2017 17:23
Une soeur
[Roman graphique] « – Y a beau avoir plein de monde, j'ai toujours l'impression d'être toute seule. – Même quand t'es avec nous ? – Non, avec vous c'est chouette. »
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2017)
Lirepourexister a lu
24 septembre 2017 16:53
Insaisissable, saison 1, tome 1 : Ne me touche pas (Shatter Me, book 1)
“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un...
Editions Michel Lafon (2012)
Lirepourexister a chroniqué
24 septembre 2017 16:50
Par le vent pleuré (The risen)
18
TRES BON
Dans une petite ville paisible au cœur des Appalaches, la rivière vient de déposer sur la grève une poignée d’ossements, ayant appartenu à une jeune femme. Elle s’appelait Ligeia, et personne n’avait plus entendu parler d’elle depuis un demi-siècle. 1967 : le summer of love. Ligeia...
Editions Points (2018)
Lirepourexister a lu
22 septembre 2017 12:08
Histoire d'une mère (A Mother's Story)
Jess n’a que 23 ans quand elle épouse Matt. Un an plus tard, elle est enceinte et folle de joie. Son entourage se réjouit à l’approche de l’heureux événement. Mais quand arrive le jour tant attendu, Jess n’éprouve rien pour sa fille. Pas même de l’affection. Seule face à cette...
Editions Milady (2017)
Lirepourexister a lu
22 septembre 2017 09:53
La Maison
Une angoisse, une oppression superbement rendue par la subtilité de l'écriture. Car écrire, c'est faire des choix : il y a ce que l'on montre, il y a ce que l'on suggère simplement, et il y a ce que l'on garde sous silence. Autant d'ingrédients que Nicolas Jaillet, en fin architecte, en solide...
Editions Milady (2016)
Lirepourexister a lu
22 septembre 2017 09:52
Forbidden / Notre amour interdit (Forbidden)
16
BON
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité...
Editions Milady (2017)
Lirepourexister a lu
22 septembre 2017 09:51
Ce que j'appelle oubli
16
BON
Il s'est dirigé vers les boissons. Il a ouvert une canette de bière et l'a bue. À quoi a-t-il pensé en étanchant sa soif, à qui, je ne le sais pas. Ce dont je suis certain par contre, c'est qu'entre le moment où il est entré dans le supermarché et celui où les vigiles l'ont arrêté, ni...
Editions de Minuit (2011)
Lirepourexister a lu
22 septembre 2017 09:45
Calendar girl, tome 04 : Avril (Calendar girl, book 4: April)
Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude. Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball...
Editions Hugo & Cie (2017)
Lirepourexister a lu
22 septembre 2017 09:45
Calendar girl, tome 03 : Mars (Calendar Girl, book 03: March)
Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement,...
Editions Hugo & Cie (2017)
Lirepourexister a lu
22 septembre 2017 09:45
Calendar girl, tome 02 : Février (Calendar Girl, book 02: February)
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français. L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si...
Editions Hugo & Cie (2017)
Lirepourexister a lu
22 septembre 2017 09:45
Calendar girl, tome 05 : Mai (Calendar girl, book 5: May)
Le mois de mai est chargé en émotion. Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se...
Editions Hugo & Cie (2017)
Lirepourexister a chroniqué
22 septembre 2017 09:44
Point cardinal
19
EXCELLENT
Laurent rejoint femme et enfants pour le dîner. Avec Solange, rencontrée au lycée, la complicité a été immédiate. Il s'est longtemps abandonné à leur bonheur calme. Mais sa vie bascule quand, à la faveur d'un week-end solitaire, il se travestit pour la première fois. A son retour,...
Editions Points (2021)
Lirepourexister a lu
19 septembre 2017 12:53
Captifs (The bunker diary)
19
EXCELLENT
Linus, 16 ans, se réveille un matin sur le sol d’un sinistre bunker souterrain. Sans eau, sans nourriture… et sans la moindre explication. Manifestement, il a été kidnappé. Pour quel motif ? Et qu’attend-on de lui ? Les jours passent. D’autres détenus, n’ayant apparemment rien en...
Editions Super 8 (2016)