LittleGirly a lu
25 juillet 2017 13:53
À ma recherche, tome 1
15
BON
On pense souvent que les choses graves n’arrivent qu’aux autres. Maladie, décès ou simple mauvaise nouvelle, qu’importe. On regarde ces gens dévastés par la tristesse et une pointe de condescendance nous fait taper dans leur dos d’un geste réconfortant, murmurant des paroles...
Editions AdrénaLivre (2016)
LittleGirly a chroniqué
25 juillet 2017 11:54
Quand je serai partie (When I'm Gone)
17
TRES BON
Alors qu’il rentre chez lui après avoir enterré Natalie, la femme de sa vie et la mère de ses trois enfants, Luke Richardson trouve sur le sol de l’entrée une enveloppe bleue sur laquelle son nom est inscrit, d’une écriture qu’il connaît bien : celle de son épouse disparue....
Editions Amazon Crossing (2017)
LittleGirly a lu
24 juillet 2017 17:58
La sirène (The Siren)
17
TRES BON
Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau...
Editions Robert Laffont (2016)
LittleGirly a lu et chroniqué
24 juillet 2017 17:21
Petite souris grise
15
BON
Céline est une employée modèle à la pharmacie Desprez, où elle se languit d’amour pour son patron, Cyrille, qui ne lui témoigne en retour qu’une indifférence hautaine et condescendante. Handicapée par une timidité maladive, elle désespère en secret de ne jamais parvenir à le...
Editions Mademoiselle a trois ailes (2016)
LittleGirly a lu
22 juillet 2017 21:16
Izana : La voleuse de visage
14
MOYEN
Dans le monde d'Izana, il y a le dedans et le dehors. Le dehors, c'est tout ce qui s'étend au-delà des murs de la maison : le soleil, les arbres, les autres... tout ce qu'elle n'a jamais vu autrement que dans ses livres ou à travers les carreaux. Car depuis sa naissance, elle vit recluse, bien...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Lumen (2017)
LittleGirly a chroniqué
22 juillet 2017 11:45
The vanishing girl, tome 1 (The Vanishing Girl, book 1)
16
BON
Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Michel Lafon (2019)
LittleGirly a lu
22 juillet 2017 10:51
Au-delà de l'apparence, tome 1 (Sekirara ni Kiss, book 1)
15
BON
Chitose s’est façonné un masque derrière lequel elle a pris l’habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais sa vie va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide. Fascinée par son regard, elle décide de le suivre et se retrouve devant les...
Editions Kana (2017)
LittleGirly a lu
22 juillet 2017 00:54
Team aventure, tome 1 : Opération Groenland
17
TRES BON
Bienvenue au pôle Nord ! Fatou, Rémi, Vicky et Yanis étaient 4 ados (presque) normaux, jusqu'à ce qu'ils gagnent, dans leur collège, l'appel à candidature d'une ONG. Les voilà choisis par la Fondation pour la Terre pour une mission de deux semaines en Arctique et promus ambassadeurs...
Editions Poulpe fictions (2017)
LittleGirly a lu
19 juillet 2017 19:49
Quelques jours de nos vies (Before You Go)
16
BON
Zoe et Ed se sont rencontrés à l'université et sont mariés depuis plus de dix ans. Un matin, après une violente dispute, Ed, en route pour le travail, est victime d'un accident. Inconsolable, Zoe fait un malaise. Quand elle reprend connaissance, elle a dix-huit ans et se prépare à entrer à...
Editions Les Presses de la Cité (2017)
LittleGirly a lu et chroniqué
19 juillet 2017 11:21
La maison bleu horizon
19
EXCELLENT
Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore...
Editions Taurnada (2017)
LittleGirly a lu
18 juillet 2017 21:19
Miss you
14
MOYEN
« C’est le premier jour du reste de ta vie », voilà une phrase que Tess a vue des centaines de fois sur une de ses assiettes, chez elle, dans le sud de l’Angleterre. En cet été 1997, la jeune fille ne peut s’empêcher d’y songer, tandis qu’elle savoure la fin de ses vacances...
Editions NiL (2017)
LittleGirly a chroniqué
18 juillet 2017 10:39
Allô sorcières, tome 1 : Viser la lune
17
TRES BON
Aliénor, Itaï, Azza et Maria ont 13 ans et habitent chacune aux 4 coins de la planète, mais de leur rencontre sur un forum, naissent tout à la fois une grande amitié ET une chaîne Youtube à succès ! Des vidéos sur l'astronomie, par Aliénor, aux conseils d'Itaï en jeu vidéo, d'Azza en...
Editions Poulpe fictions (2017)
LittleGirly a chroniqué
17 juillet 2017 15:06
Lucie Corvus contre Mister Poiscaille
17
TRES BON
Lucie peut téléporter les haricots verts ! Mais est-ce son seul pouvoir magique ? Accompagnée de son chat, d'un grand type bizarre et d'un glouton maladroit, elle va vivre une aventure pleine d'humour et de malice.
Editions Autoédité (2014)
LittleGirly a chroniqué
17 juillet 2017 15:05
Forbidden / Notre amour interdit (Forbidden)
14
MOYEN
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité...
Editions Milady (2017)
LittleGirly a lu
17 juillet 2017 13:14
Manipulation, tome 2
17
TRES BON
Liza a remporté les épreuves que lui avaient imposées Connor, le président de la Société. Elle a libéré sa sœur, Anna, mais aussi sauvé sa mère et son petit frère, John, dont elle ignorait jusqu’ici l’existence. Aujourd’hui, la famille Gallen s’est réfugiée à l’écart de la...
Editions Hachette (2017)
LittleGirly a lu
16 juillet 2017 23:33
Quart de frère, quart de soeur, tome 2 : Mon pire anniversaire
16
BON
Quart de frère, quart de sœur, c'est l'histoire d'une famille recomposée comme il en existe beaucoup, racontée du point de vue alterné d'Arthur et Viviane, qui se détestent à l'école et vont apprendre à s'aimer, en vivant sous le même toit. La nouvelle famille emménage à une nouvelle...
Editions Slalom (2017)
LittleGirly a lu
13 juillet 2017 19:56
Parier... mais pas jouer ! / Parier mais pas jouer, tome 2
16
BON
Le calme semblait enfin revenu, Stephen envisageait un avenir heureux et serein... Mais Liv, embarquée dans les sombres méandres de son passé, voit sa vie basculer à nouveau... et tout vacille. Comment se remettre d'une telle épreuve ? Se retrouveront-ils au bout du chemin ?
Editions BMR (2017)
LittleGirly a lu
13 juillet 2017 13:03
Une année là-bas, tome 1
16
BON
December-Dan Lawson baigne dans un monde aussi atypique que son prénom : à 17 ans, elle est agent secret - et la meilleure de sa promotion ! Mais cette année, tout va changer. Elle est envoyée dans un lycée huppé. Son objectif ? Mener la vie d'une adolescente normale. Pas facile...
Editions Hachette (2017)