Littlepoppy a lu
20 août 2017 19:33
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
19
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
Littlepoppy a lu
6 août 2017 17:02
Le château des étoiles, tome 3 : Les chevaliers de Mars
1870. En plein dix-neuvième siècle, le sort de la Terre se joue sur Mars ! Dans cette suite de la série à succès Le Château des étoiles , récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2017)
Littlepoppy a lu
6 août 2017 13:51
Le château des étoiles, tome 2 : 1869 : La conquête de l'espace
1869. Au nom de Sa Majesté, la conquête des étoiles commence… Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éthernef, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie,...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2015)
Littlepoppy a lu
6 août 2017 11:19
Le château des étoiles, tome 1 : 1869 : La conquête de l'espace
18
TRES BON
Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ? 1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2014)
Littlepoppy a lu et chroniqué
26 juillet 2017 13:45
The glory : La course impossible (The Glory)
16
BON
Une chevauchée périlleuse de 2 000 kilomètres à travers le Grand Ouest américain... Pour le vainqueur, c'est la consécration, et un prix de 250 000 dollars. Alex, jeune Anglaise de seize ans évadée d'un camps de rééducation, et Will, passionné de chevaux, sont tous les deux décidés à...
Editions Gallimard (2018)
Littlepoppy a lu
26 juillet 2017 01:04
Les saisons de Peter Pan
16
BON
L'auteur revisite l'univers de Peter pan, à travers un récit loufoque et sensible en compagnie de Wendy et des enfants perdus dans l'île imaginaire. (Résumé Electre)
Editions Gallimard (2017)
Littlepoppy a lu
25 juillet 2017 13:03
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes (Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of Souls)
17
TRES BON
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de...
Editions Bayard (2016)
Littlepoppy a lu
3 juillet 2017 15:12
Paulus, tome 1 : Je ne t'aime pas, Paulus
16
BON
" Il y a Paulus Stern qui est amoureux de toi." Voilà ce que s'entend dire Julia, un matin, de la bouche de sa meilleure amie Johana. Il faut préciser que Paulus Stern est le garçon le plus beau du monde et des environs, et que Julia est censée tomber raide morte, et verser des larmes...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions L'École des loisirs (2008)
Littlepoppy a lu
26 juin 2017 13:10
Dix instants de toi
17
TRES BON
Jude et Nik sont amis depuis l’enfance. Au travers de dix instants, nous voyons leur évolution, les changements, les sentiments et les valeurs d’une vie.
Roman • Romance | Contemporaine
Editions MxM Bookmark (2015)
Littlepoppy a lu et chroniqué
23 juin 2017 17:53
Follow me, tome 3 : Dernière chance
17
TRES BON
" Peut-être même que je vais te demander de m’épouser. Tu m’épouserais ? " Le souci de Sofiane, c’est que personne ne le prend jamais au sérieux. Le souci d’Audrey, c’est qu’elle prend toujours tout trop au sérieux. Ou peut-être qu’en réalité, c’est juste une...
Editions Autoédité (2024)
Littlepoppy a lu
18 juin 2017 16:05
Our Summer Holiday (Kamisama Ga Uso wo Tsuku)
18
TRES BON
Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l’écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l’école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de...
Editions Delcourt-Tonkam (2017)
Littlepoppy a lu et chroniqué
18 juin 2017 01:30
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
16
BON
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Lizzie (2023)
Littlepoppy a lu et chroniqué
18 juin 2017 01:04
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
17
TRES BON
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Lizzie (2023)
Littlepoppy a lu et chroniqué
1er juin 2017 23:30
Journal d'une Princesse / Journal de Mia, princesse malgré elle, tome 11 : Le mariage d'une princesse
Depuis la remise du diplôme universitaire, la vie de Mia a été un tourbillon d'activités : elle vit à New York, gère son nouveau centre communautaire pour adolescents, est follement amoureuse. et tout cela en tenant ses engagements royaux. Et à propos d'engagements, Michael a réussi à...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Littlepoppy a chroniqué
15 mai 2017 17:45
Follow me, tome 1 : Seconde chance
17
TRES BON
Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà. 18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié. Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais...
Editions Autoédité (2021)