Livheryn a lu
24 mai 2017 19:31
Les pluies, tome 1
14
MOYEN
Kosh n'a jamais vu les yeux de Lou dans le soleil : depuis maintenant quatre mois, il pleut. Une pluie serrée, violente, une pluie de mousson qui parait blanche la nuit dans les phares ou la lumière, et fait un voile gris sur toutes choses, le jour, à plus de quelques mètres. Le phénomène,...
Editions Fleurus (2016)
Livheryn a lu
20 mai 2017 20:32
Scènes de la vie hormonale
16
BON
Scènes de la vie hormonale est une chronique publiée sous forme de strips dans Charlie Hebdo. Son sujet, brûlant : le désir, les amours, les frustrations des trentenaires d'aujourd'hui. Les hormones sont parmi nous ! Elles nous envahissent, nous régissent et sont prétexte, sous la plume sans...
Editions Dargaud (2016)
Livheryn a lu et chroniqué
20 mai 2017 20:31
Tout ce qu'une maman ne dira jamais
19
EXCELLENT
Noé Carlain, spécialiste en farces, nous offre un florilège de tout ce que les parents ne diront jamais aux enfants. Une avalanche de bêtises qui feront s'esclaffer les marmots ! Tout le quotidien est passé en revue : à l'école, à table, dans la salle de bains, la chambre... Ronan Badel...
Editions L'élan vert (2012)
Livheryn a lu et chroniqué
20 mai 2017 20:30
Starve : Cuisine & dépendance (Starve)
19
EXCELLENT
Dans un monde où les inégalités ont achevé de fracturer la société en deux, puissants comme laissés-pour-compte se réunissent autour d'un programme de télé-réalité culinaire : Starve. Créé par le célèbre chef Gavin Cruikshank, Starve met en scène une série de défis tous plus...
Editions Urban Comics (2017)
Livheryn a lu et chroniqué
10 mai 2017 23:27
Les porteurs, tome 1 : Matt
13
MOYEN
Gaëlle a choisi d'être femme, Flo hésite encore. Matt, lui, sait que dans trois mois, il deviendra un homme. Dans cette société, tous les enfants naissent hermaphrodites. A seize ans, les adolescents doivent choisir leur sexe. Tous, sauf ceux atteints d'une déficience qui les condamne à un...
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Thierry Magnier (2017)
Livheryn a lu
10 mai 2017 23:26
Lady Mechanika, tome 1 : Le mystère du corps mécanique, 1ère partie (Lady Mechanika, book 2: The Mystery of the Corpse, part 1)
16
BON
Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé... Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie...
Editions Glénat (2016)
Livheryn a lu
9 mai 2017 22:16
À l'assaut du roi, tome 3 (Banjou no Polaris, book 3)
18
TRES BON
Takahiro Wakamatsu et Minori/Kate Kiguchi
Ippei est un petit garçon curieux, qui rêve de vivre des aventures hors du commun. Quand Hime, une nouvelle camarade de classe, lui fait découvrir les échecs, il a une véritable révélation : il a enfin trouvé la discipline qui le fait palpiter. Il promet alors à sa nouvelle amie de...
Editions Kana (2017)
Livheryn a lu
9 mai 2017 22:13
Klaw, tome 04 : Rupture
16
BON
Retour aux sources des Dhizis, l'Asie ! Quelques mois après les évènements de Chicago, Ange et Lisa ont réussi à gagner la banlieue de Shanghaï, où notre héros tente tant bien que mal de lutter contre la faim de pouvoir qui lui hurle de s'emparer du Dhizi du Dragon, détenu par sa petite...
Editions Le Lombard (2014)
Livheryn a lu
9 mai 2017 22:13
Klaw, tome 03 : Unions
16
BON
Six ans ont passé depuis qu'Ange Tomassini a du fuir Chicago et les guerres mafieuses impliquant les Dhizhis, ces humains capables de se transformer en animaux du Zodiaque chinois. Six ans pour apprendre à maîtriser le tigre qui est en lui. Et pour mieux préparer le combat qui se trame,...
Editions Le Lombard (2013)
Livheryn a lu
9 mai 2017 22:13
Klaw, tome 02 : Tabula Rasa
16
BON
En l’espace de quelques mois, Ange Tomassini a appris à accepter sa nouvelle condition : il est un dhizi, un être mi-homme, mi-animal, issu du zodiaque chinois. Mais il a également appris qu’il était le fils d’un des plus gros mafieux de la ville, et il n’entend pas rester les pattes...
Editions Le Lombard (2013)
Livheryn a lu et chroniqué
5 mai 2017 10:13
Le chant du coeur (The Song of David)
13
MOYEN
Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se...
Editions Robert Laffont (2017)
Livheryn a lu
5 mai 2017 10:11
La petite romancière, la star et l'assassin
11
FAIBLE
Cheyenne, quinze ans, passe ses journées enfermée dans sa chambre à épier sa célèbre voisine : une jeune star de cinéma. Sa vie bascule lorsqu'un enfant disparaît et que la police mène l'enquête... La petite romancière, la star et l'assassin est le récit de trois interrogatoires....
Editions Albin Michel (2017)
Livheryn a lu et chroniqué
5 mai 2017 10:10
Le sang des dieux et des rois, tome 2 (Blood of Gods and Royals, book 2: Empire of dust)
16
BON
Magie sanguinaire, amours interdites et soif de vengeance : ni les dieux ni les rois ne sont à l'abri de la folie des hommes. Sorti victorieux de sa première bataille, le prince Alexandre se fait violence pour devenir le chef dont son royaume a besoin. Héphestion, temporairement écarté du...
Editions Robert Laffont (2017)
Livheryn a lu
5 mai 2017 10:08
À l'assaut du roi, tome 4 (Banjou no Polaris, book 4)
12
FAIBLE
Takahiro Wakamatsu et Minori/Kate Kiguchi
Dès leur rencontre, Ippei et Aoi, un étrange garçon pour qui les échecs sonnent comme une mélodie, s’engagent dans un match. Avec son style de jeu particulier et ses airs de chef d’orchestre, ce nouvel adversaire s’avère encore plus redoutable que Ren et écrase Ippei en deux temps...
Editions Kana (2017)
Livheryn a lu
5 mai 2017 10:08
Orange, tome 5 (Orange, book 5)
8
MAUVAIS
La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également. Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça...
Editions Akata (2016)