livr0ns-n0us a lu
9 août 2017 17:47
Y a pas de héros dans ma famille !
18
TRES BON
Avant, Maurice Dambek et Mo s’entendaient super bien. Avant, j’étais heureux, ma vie gambadait légèrement entre le monde de l’école et celui de la maison. A l’école : on se tient bien, on parle comme dans les livres, on entend une mouche voler et il ne faut jamais oublier les « Merci...
Editions Actes Sud (2017)
livr0ns-n0us a lu
9 août 2017 17:47
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2016)
livr0ns-n0us a commenté
15 juillet 2017 18:26
Après une petite centaine de pages, j'ai renoncé à aller plus loin dans ce roman. L'écriture assez fade et la lenteur de l'intrigue m'ont convaincue d'aller lire autre chose !
Diabolic, tome 1 : Protéger ou mourir (The Diabolic, book 1)
"Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l'homme le plus robuste, des muscles d'acier capables de traquer n'importe quelle créature. Pourtant, lorsqu'il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne". Un Diabolic n'est pas...
Editions Le Livre de Poche (2018)
livr0ns-n0us a lu
15 juillet 2017 18:23
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
19
EXCELLENT
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Milan (2017)
livr0ns-n0us a lu
6 juillet 2017 10:50
Mon chat Boudin
Voici Boudin. Boudin, c'est mon chat. Il est dodu, potelé, un peu gonflé, bombé comme une bouée. Boudin, c'est un bout-en-train. Hilare pour un rien, il rit comme une baleine. Pour les câlins, il est fortiche, il miaule comme un ninja et ronronne comme un tigre. Boudin, c'est mon meilleur...
Editions de La Martinière (2016)
livr0ns-n0us a lu
6 juillet 2017 09:50
Le mange-doudous
L’autre jour, un truc terrible est arrivé à mes doudous. Ça s’est passé quand j’étais à l’école, c’est Berk mon canard qui me l’a raconté. Une espèce de patate molle est entrée dans la chambre. Personne n’y a fait attention. Et puis… GLOUP ! elle a avalé Lapinot ! Et elle...
Editions L'École des loisirs (2013)
livr0ns-n0us a lu
5 juillet 2017 10:50
Gipsy Panda
19
EXCELLENT
Une plume qui vole, un Cot Cot qui résonne, des empreinte autour de la roulotte... Mais qui s'est invité chez Gipsy Panda ?
Editions Mijade (2011)
livr0ns-n0us a commenté
4 juillet 2017 14:25
Une accroche telle que "le digne successeur de Pullman", c'est déjà un handicap : on est forcément déçu quelque part ! Cela n'a pas loupé avec ce roman en demi-teinte, à l'univers très particulier, qui fourmille littéralement d'idées géniales... qui se mélangent dans une sorte de méli-mélo brouillon. Dommage, car le potentiel est réellement là, mais le tout manque clairement de maturité.
Le projet Starpoint, tome 1 : La fille aux cheveux rouges
13
MOYEN
Pythagore Luchon a 15 ans. Il habite dans la ville de Loiret-en-Retz et s’apprête à entrer en seconde pour une année scolaire sans surprise : travailler – un peu –, écouter de la musique – souvent –, draguer les filles autant que cela lui sera possible, et notamment à l’occasion...
Editions La Belle Colère (2020)
livr0ns-n0us a commenté
4 juillet 2017 14:20
Malgré un dénouement que j'ai deviné quasiment dès le début du roman, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire basée sur le principe du Jour sans fin (excellent film d'ailleurs :) )
Une semaine, 7 lundis (A week of mondays)
15
BON
Moi, Ellie Spark, j'ai survécu au pire lundi de tous les temps. Une journée HO-RRI-BLE, qui n'a été qu'une succession d'évènements catastrophiques du type: 1) recevoir au réveil un texto de son petit copain qui dit: "il faut qu'on parle" (formule qui est, soyons honnête, le...
Editions Square Fish (2017)
livr0ns-n0us a commenté
4 juillet 2017 14:18
Très emballée au début de ma lecture, puis une sorte de lassitude s'est installée au fur et à mesure de l'histoire. Le sujet, assez original, nous tient en haleine une bonne partie du récit, mais je n'ai pas du tout accroché à la psychologie de l'héroïne et son délire d'ami imaginaire...
Je suis le tonnerre
13
MOYEN
Adolescente sans histoire, Tess voit son monde basculer quand elle lit quelques lignes écrites par son père sur ses origines. Bouleversée par ce qu'elle vient d'apprendre, elle se mure dans le silence, refusant de prononcer la moindre parole. Comment retrouver sa voix, quand elle ignore encore...
Editions Albin Michel (2017)
livr0ns-n0us a commenté
4 juillet 2017 14:16
Si je ne suis pas très réceptive à l'esprit de compétition, j'ai néanmoins trouvé que ce roman est une belle histoire sur la passion et la ténacité. La relation qui se créée entre l'ado sur la défensive et le nouveau beau-père est particulièrement touchante et lumineuse.
La seule chose qui compte vraiment
15
BON
"Debout devant le miroir des vestiaires, je scrutais d'un oeil morne la silhouette longiligne et dégingandée qui me faisait face. En quelques mois, j'avais poussé à la vitesse d'un bambou sauvage bien arrosé. Mes yeux vert-gris, seule caractéristique physique que je trouvais en moi...
Editions Fleurus (2017)
livr0ns-n0us a lu et commenté
4 juillet 2017 14:13
Le sujet de la détox numérique est bien vu, et il est aisé de se glisser dans la peau d'un des personnages. Je trouve néanmoins qu'il existe un flou entre les préoccupations de l'héroïne (préado qui ne jure que par sa popularité sur FB) et l'âge potentiel des lecteurs (dès 8/9 ans). A ce niveau, j'ai largement préféré "10 jours sans écran" !
15 jours sans réseau
14
MOYEN
Privés de réseau ! Pour Émilie, 12 ans, qui adore FB et Instagram, Ambroise, 15 ans, qui ne peut vivre sans être connecté à sa team, et leur petit frère Lucien, ces vacances de détox numérique à la campagne sont un cauchemar. Il faut cesser de tweeter, liker, poster, snaper, scorer… et...
Editions Rageot (2017)
livr0ns-n0us a lu et commenté
4 juillet 2017 13:57
Voici une lecture sympathique et entraînante, joli clin d'œil à Roald Dahl ! On prend plaisir à suivre les aventures de Manolo et ses camarades. J'aurais apprécié que la résolution du mystère soit un peu plus exploitée (l'idée géniale se prête à toutes les folies !) , j'ai néanmoins passé un bon moment avec cette histoire.
L'écrivain abominable
15
BON
Manolo, les livres, c'est pas son truc. Alors, quand il apprend que la maîtresse a invité un écrivain célèbre, Roland Dale, à venir dans la classe, il s'apprête à passer LA PIRE journée de toute sa vie ! Mais il est encore loin de s'imaginer ce qui l'attend...
Editions Sarbacane (2017)
livr0ns-n0us a lu et commenté
4 juillet 2017 13:47
Un roman à l'univers intéressant, que l'on sent riche et très travaillé. J'ai apprécié l'aspect stratégie du récit et le jeu du chat et de la souris qui se met en place entre les deux protagonistes principaux. Dommage que la mise en place soit un peu longue...
The curse, tome 1 (The Winner's Trilogy, book 1: The Winner's Curse)
15
BON
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une...
Editions Pocket (2024)
livr0ns-n0us a lu et commenté
4 juillet 2017 13:43
Un roman très réaliste qui m'a beaucoup plu. L'écriture sensible de Benoît Minville sert à merveille cette histoire de vie, et c'est à la fois mélancolique et reconnaissante que j'ai quitté cette parenthèse estivale douce amère.
Les belles vies
17
TRES BON
Turbulents, pas vraiment délinquants, ils cumulent les bêtises plus ou moins graves, les rires et les bleus. Vasco est en CFA BTP, Djib passe en première S. Leur dernière rixe est pourtant celle de trop… Afin de leur mettre du plomb dans la tête, leurs parents décident d’employer les...
Editions J'ai Lu (2019)
livr0ns-n0us a commenté
26 juin 2017 19:44
Un roman poignant sur la seconde guerre mondiale poignant et très bien documenté. L'action se déroule à Amsterdam, ville particulièrement touchée par la déportation, et met en scène une riche galerie de personnages. Au-delà de la thématique historique, c'est l'important panel des émotions humaines décrites qui a su me séduire dans ce titre.
Une fille au manteau bleu (The Girl in the Blue Coat)
16
BON
Amsterdam, 1943. Hanneke sillonne les rues de la ville afin de dénicher des marchandises au marché noir. Un jour, une cliente lui fait une requête particulière, retrouver une jeune fille juive qu'elle hébergeait et qui a disparu. En recherchant la prénommée Mirjam Roodvet, Hanneke découvre...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Gallimard (2019)