Livrepoche.fr (Nicolas) a lu et chroniqué
6 mai 2017 15:31
Dans un miroir obscur (I et speil, i en gate)
15
BON
Cécilie, huit ans, ne tient pas sur ses jambes. Atteinte d’une maladie incurable, elle oscille entre veille et sommeil. Le soir de Noël, un ange apparaît dans sa chambre, Ariel propose un pacte à la petite fille. Si elle lui explique ce que c’est qu’être un humain, il lui révèlera les...
Editions Points (1998)
Livrepoche.fr (Nicolas) a lu, chroniqué et commenté
5 mai 2017 19:23
Pas déçu par cette opus, toujours de très haut niveau!
La barre-y-va
17
TRES BON
En plein pays de Caux, non loin de l’embouchure de la Seine, le manoir délabré de La Barre-y-va est le théâtre d’événements mystérieux et terribles. Catherine Montessieux, la jeune fille qui en est l’héritière, ne retrouve plus à leur place ses arbres favoris. Une vieille à demi...
Editions Bibebook (2015)
5 mai 2017 10:41
Le Cycle d'Hypérion (8 tomes), tome 4 : Les Cantos d'Hypérion : La chute d'Hypérion, partie 2 (The Fall of Hyperion)
18
TRES BON
Johnny Keats est une Intelligence Artificielle construite sur le modèle d'un vieux poète de l'Ancienne Terre. Il voulait échapper au TechnoCentre, investir toute sa conscience dans son corps, être un humain à part entière et partir pour Hypérion. C'est assez pour le faire assassiner....
Editions Pocket (2007)
5 mai 2017 10:37
Lucie Hennebelle, tome 2 : La mémoire fantôme
16
BON
Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et...
Editions Pocket (2013)
Livrepoche.fr (Nicolas) a lu, chroniqué et commenté
4 mai 2017 18:11
Un tome décevant qui n'arrive pas à la hauteur du premier tome de la trilogie!
Vortex
10
FAIBLE
«Je m’appelle Turk Findley et je vais vous raconter ce que j’ai vécu longtemps après la disparition de tout ce que j’aimais ou connaissais.» C’est par ces mots que commence le premier des dix carnets lignés trouvés dans le cartable d’Orrin Mather, jeune vagabond interné dans un...
Editions Folio (2015)
Livrepoche.fr (Nicolas) a lu et chroniqué
1er mai 2017 23:03
Dans la nuit Mozambique
15
BON
C'est par la traque puis la vengeance d'un fugitif que débute ce recueil de récits, et c'est dans l'énigme d'un meurtre inexpliqué qu'il se referme. Comme si une part de la vérité du monde - la plus inhumaine, celle qui stigmatise l'histoire intime ou collective - devait à jamais défier...
Editions Babel (2013)
Livrepoche.fr (Nicolas) a lu, chroniqué et commenté
25 avril 2017 17:30
Un style incroyable de fluidité!
Un certain sourire
16
BON
L'ennui dans la vie de Dominique était à l'état latent. "Au fond, qu'avais-je à faire ? Travailler un peu un examen qui ne me mènerait pas à grand chose, traîner au soleil, être aimé, sans grande réciprocité de ma part, par Bertrand..." Elle fit la connaissance de Luc et à la...
Editions Pocket (2009)
24 avril 2017 08:42
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 1
Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Folio (2017)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
21 avril 2017 13:35
Bien aimé l'atmosphère mais j'ai l'impression que le principe des miniature aurait pu être bien mieux utilisé!
Miniaturiste (The Miniaturist)
15
BON
Nella Oortman n'a que dix-huit ans ce jour d'automne 1686 où elle quitte son petit village pour rejoindre à Amsterdam son mari, Johannes Brandt. Homme d'âge mûr, il est l'un des marchands les plus en vue de la ville. Il vit dans une opulente demeure au bord du canal, entouré de ses serviteurs...
Roman • Historique | Drame
Editions Folio (2017)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
19 avril 2017 16:40
Un style très agréable et un univers unique mais une question me vient, est-ce la fin? Je pose la question car pourquoi préciser que c'est la fin du Livre 3 et non la fin de la trilogie?
1Q84, tome 3 : Octobre-décembre (1Q84, book 3)
15
BON
Au Japon, d’octobre à décembre 1984. Aux voix d’Aomamé et de Tengo se joint dans ce troisième volume celle du détective Ushikawa. Enrôlé par la secte des Précurseurs, Ushikawa se lance aux trousses de la tueuse et de l’écrivain, et lève un à un les voiles sur leur passé. Sous les...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Belfond (2021)