Loesha a lu
27 octobre 2016 08:57
7 secondes pour devenir un aigle / Sept secondes pour devenir un aigle
15
BON
Lumière Noire a dit : « J’ai mes croisés, mes anges, et maintenant ma papesse... » Une île du Pacifique à la fois tombeau de Magellan et unique territoire d'un arbre à papillons endémique... Un homme au visage arraché par un tigre mais qui continue de protéger « la plus belle...
Editions Folio (2016)
Loesha a lu et chroniqué
29 septembre 2016 11:48
La fille en rouge (The girl in the red coat)
16
BON
Le cauchemar de tous les parents : un enfant qui disparaît dans la foule. Beth élève seule sa fille de huit ans, Carmel, et n’a qu’une hantise : que celle-ci, qui a une fâcheuse tendance à s’égarer, vienne à disparaître. Et son pire cauchemar ne tarde pas à se réaliser. Un samedi...
Editions France Loisirs (2017)
Loesha a lu et chroniqué
20 septembre 2016 14:38
La Trilogie Martienne, tome 1 : Mars la Rouge (Red Mars)
15
BON
Mars la Rouge est le premier volet d'une trilogie qui se déploie de l'âge des pionniers à celui d'une Terre nouvelle. Avec ses conflits politiques et amoureux, ses révoltes et ses odyssées. Ses messies et ses rebelles… Le XXIe siècle. Cinquante hommes et cinquante femmes, représentant...
Editions Les Presses de la Cité (2018)
Loesha a lu et chroniqué
26 août 2016 14:23
Elric, tome 2 : La Forteresse de la Perle (Elric, book 2: The Fortress of the Pearl)
14
MOYEN
Elric s'est perdu dans le Désert des Soupirs, le voici à Quarzhasaat, ville engloutie par la marée des dunes. Trop tard peut-être: Elric délire, Elric agonise. Où est l'élixir qui lui rendra ses forces ? Et s'il boit l'élixir, où trouver l'antidote? Finalement il accepte un pacte: il va...
Editions Pocket (2005)
Loesha a lu
19 août 2016 12:29
Un bébé pour Rosemary / Rosemary's baby (Rosemary's baby)
17
TRES BON
Un cinq pièces au Bradford, en plein coeur de New York. Rosemary et son mari Guy ont de la chance. Oh, bien sûr, il y a ces légendes à propos de magie noire : le célèbre sataniste Marcato aurait vécu dans l'immeuble. Mais les voisins de Rosemary sont si gentils ! Ils la couvent comme leur...
Editions J'ai Lu (2001)
Loesha a lu et chroniqué
10 août 2016 15:42
Les clans de la lune alphane (Clans of the alphane moon)
17
TRES BON
Chuck Rittersdorf est programmeur de simulacre pour le compte de la Cia, un travail médiocre et répétitif dont il s'accommode parfaitement. Ce n'est cependant pas le cas de sa femme, Mary, une brillante psychologue qui a décidé que son mari devait employer ses talents créatifs à de...
Editions J'ai Lu (2022)
Loesha a lu et chroniqué
23 juillet 2016 00:55
Des rapports étranges (Strange relations)
17
TRES BON
Naufragé sur la planète Baudelaire, Eddie se retrouve prisonnier d'une plante géante dont la consistance est celle d'une poitrine féminine. Douée d'intelligence, cette plante entame un dialogue avec Eddie. Pour elle, il est mâle qui déchirera sa papille de conception pour qu'elle donne...
Editions J'ai Lu (1990)
Loesha a lu et chroniqué
7 juillet 2016 14:47
Arslan
17
TRES BON
Ancien président du Turkestan, général moitié ouïghour moitié ouzbek, Arslan a conquis le monde. Pour une raison obscure, c’est dans l'insignifiante petite ville américaine de Kraftsville, Illinois, qu’il a décidé de fêter sa victoire finale. Dès lors, le plus important n’est pas...
Editions Denoël (2016)
Loesha a lu et chroniqué
20 juin 2016 10:47
Morwenna (Among Others)
17
TRES BON
Morwenna Phelps, qui préfère qu'on l'appelle Mori, est placée par son père dans l'école privée d'Arlinghust, où elle se remet du terrible accident qui l'a laissée handicapée et l'a privé à jamais de sa sœur jumelle, Morganna. Loin de son pays de Galles natal, Mori pourrait dépérir,...
Editions Folio (2016)
Loesha a lu et chroniqué
10 juin 2016 11:39
La Musique du sang (Bloodmusic)
15
BON
Parce qu'il a mené des recherches secrètes sur les bio-chips, des ordinateurs biologiques vivants de la taille d'une cellule, Vergil Ulam, jeune et brillant généticien, est renvoyé de son laboratoire. Pour sauver le produit de son travail, il s'injecte les précieuses cellules, croyant pouvoir...
Editions Folio (2005)
Loesha a lu et chroniqué
27 mai 2016 17:04
Les Mortes-Eaux (The Loney)
18
TRES BON
Angleterre, années soixante-dix. Comme tous les ans au moment des vacances de Pâques, la famille Smith part en pèlerinage avec quelques membres de sa paroisse. Ils se rendent dans une vieille bâtisse sinistre en bord de mer, sous la houlette d'un prêtre, le père Wilfred. Les Smith, des gens...
Editions J'ai Lu (2017)