Lou lit la a chroniqué
4 juin 2017 14:45
La fille d'avant (The Girl Before)
C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Lou lit la a lu et chroniqué
4 juin 2017 14:44
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
20
EXCELLENT
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2021)
Lou lit la a lu
4 juin 2017 12:34
Un peu plus que des amis (We are still tornadoes)
17
TRES BON
Si vous êtes romantique, plein d'humour et d'espoir, si vous adorez l'idée qu'un garçon et qu'une fille qui s'écrivent des lettres en vrai, si vous aimez les grandes disputes et les belles réconciliations, si vous êtes fan de votre meilleur ami et qu'il est fan de vous... Alors jetez-vous...
Editions Casterman (2017)
Lou lit la a lu
3 juin 2017 20:11
Autopsie, tome 1 : Whitechapel (Stalking Jack The Ripper, book 1)
1888, quartier Est de Londres. Depuis quelque temps, des meurtres sanglants et horribles touchent les femmes de petite vertu de Whitechapel. Une jeune femme, de bonne famille, en avance sur son temps, enquête au côté de son oncle, médecin légiste.
Editions Milan (2017)
Lou lit la a lu
3 juin 2017 19:32
Short love stories, tome 1 (Kimi Bakkari no Sekai)
Ce titre n'est pas une série a proprement parler mais une collection regroupant des histoires courtes, regroupées par auteur. Ainsi, le tome 1 est composé d'histoires courtes de IO Sakisaka (blue spring ride) , le tome 2 par Karuho Shiina (sawako), le tome 3 par Aruko (Mon histoire)...
Editions Kana (2017)
Lou lit la a lu
3 juin 2017 19:30
Ecumes
18
TRES BON
Ingrid Chabbert et Carole Maurel
Elles s'aiment et après des années d'attente, d'espoir et de désespoir, un bébé est annoncé. Mais la grossesse est compliquée et le pire arrive. Elles vont devoir se reconstruire et lutter contre la douleur. L'amour, l'évasion sur les terres de leur enfant disparu et les carnets qui se...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Steinkis (2017)
Lou lit la a lu
3 juin 2017 18:00
Le copain de la fille du tueur
Charles vient d'intégrer un internat pour "gosses de riches", perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E, son coloc, ils font les quatre cents coups pour tuer le temps... Jusqu'à l'arrivée de Selma. Cette fille est mystérieuse, solaire, solitaire... et fille d'un célèbre trafiquant de...
Editions Nathan (2016)
Lou lit la a lu
3 juin 2017 10:32
Toi et moi, jamais, tome 1 (Kimi to Dake wa Koi ni Ochinai, book 1)
Subaru fait son entrée au lycée après avoir été couvée par sa famille durant toute son enfance. Sa rencontre avec Arata, un camarade de classe, la laisse de marbre. Insouciant, fainéant et plutôt voyou, il n’a rien du prince charmant ! A moins que cette attitude ne soit qu’une...
Editions Panini (2017)
Lou lit la a lu
1er juin 2017 23:49
Les secrets de Brune : L'amie parfaite (Quando tudo começou)
12
FAIBLE
C’est bientôt la rentrée et Brune change de collège… Son angoisse grandit à mesure que le jour fatidique approche. A quoi ressemblera sa nouvelle vie ? Son histoire commence…
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Sarbacane (2017)
Lou lit la a lu
1er juin 2017 23:47
L'esprit du camp, tome 1
Michel Falardeau et Caroline Breault
Une adolescente est envoyée de force par sa mère dans un camp de vacances, où elle devra travailler comme monitrice tout l’été. Perdue en pleine forêt, entourée d’inconnus avec lesquels elle ne semble pas avoir d’affinités, Élodie considère déjà que ses vacances sont fichues…...
Editions Lounak (2017)
Lou lit la a lu
1er juin 2017 23:47
Inséparables (One)
18
TRES BON
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2017)
Lou lit la a lu
28 mai 2017 11:33
Une aventure des Spectaculaires, tome 1 : Le cabaret des ombres
Régis Hautière et Arnaud Poitevin
Qu'ils soient hercule de foire, homme volant, lanceur de couteaux ou lycanthrope, les membres de la joyeuse troupe du Cabaret des Ombres ont tous un talent certain... pour le trucage et l'illusion. Hélas, à l'heure où le Tout-Paris ne jure plus que par le cinématographe, leurs tours de...
Editions Rue de Sèvres (2016)
Lou lit la a lu
28 mai 2017 11:32
Kamarades, tome 2 : Tuez-les tous !
Benoît Abtey, Jean-Baptiste Dusséaux et Mayalen Goust
L'Histoire s'est mise en marche à Moscou un froid matin de 1917 et ne fera que s'accélérer pour Anastasia et sa famille. En fuite, aidés du fidèle major Sinclair envoyé par les cousins royaux d'Europe, les Romanov devront déjouer les pièges de la sinistre nouvelle police politique menée...
Editions Rue de Sèvres (2016)
Lou lit la a lu
28 mai 2017 11:32
Bonne continuation
Deuxième opus d’Olivier Tallec qui nous emmène dans les situations les plus cocasses au travers le temps et l’espace. De la préhistoire à la savane en passant par le Pôle Nord, tout est prétexte à l’ironie. Derrière la tendresse du dessin, on découvre un Olivier Tallec à la plume...
Editions Rue de Sèvres (2016)
Lou lit la a lu
28 mai 2017 10:20
Le rêve du papillon, tome 1 : Lapins sur la lune
11
FAIBLE
Tutu s'est réveillée dans un monde inconnu et absurde où l'hiver est éternel. Un monde gouverné par un dictateur, où des lapins bizarres la suivent partout, et dont les habitants ne l'aiment pas beaucoup... La petite fille ne souhaite très vite qu'une seule chose : rentrer chez elle.
Editions Dargaud (2010)
Lou lit la a lu
28 mai 2017 10:20
Inferni, tome 1 : Héritage
15
BON
Suite au divorce de ses parents, Anton, âgé de neuf ans, doit vivre chez sa tante. Une veuve d'une cinquantaine d'années vivant seule dans un manoir effrayant et hanté. Malgré la situation et le mal être d'Anton, un véritable lien va se créer entre sa tante et lui... Il va découvrir que...
Bande-dessinée • Contemporaine | Fantastique
Editions Jungle ! (2017)
Lou lit la a chroniqué
22 mai 2017 10:18
Textrovert
15
BON
Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d'un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs...
Editions Michel Lafon (2018)
Lou lit la a lu
21 mai 2017 16:02
Tout plaquer et aller prendre un bain
10
FAIBLE
Je vous propose un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire “ah oui tiens, c’est vrai, j’avais oublié tout ça, comme c’était chouette”. J’aime glaner des petits moments. Mettre de côté dans un coin de ma tête des petits plaisirs, des petits bonbons de...
Editions Monsieur Pop Corn (2016)
Lou lit la a lu
20 mai 2017 18:55
L-DK, tome 15 (L-DK - Rinkyo Dokyo, book 15)
Aoi est toujours aussi furieuse depuis que Shûsei a effacé toute sa sauvegarde de jeu et elle entend bien obtenir un dédommagement digne de ce nom. Heureusement, le jeune homme a plus d’un tour dans son sac pour la faire craquer. Les deux amoureux vont également faire la rencontre du petit...
Editions Pika (2017)