Lourinki a lu
24 février 2017 00:49
La côte 400
16
BON
Elle rêve d'être professeur, mais échoue au certificat et se fait bibliothécaire. Esseulée, soumise aux lois de la classification de Dewey et à l'ordre le plus strict, elle cache ses angoisses dans un métier discret. Les années passent, elle renonce aux hommes, mais un jour un beau...
Editions 10/18 (2013)
Lourinki a lu
24 février 2017 00:44
Agatha : La vraie vie d'Agatha Christie
17
TRES BON
Anne Martinetti, Guillaume Lebeau et Alexandre Franc
La vie d'Agatha Christie - auteure de 80 romans et nouvelles vendus à deux milliards d'exemplaires dans le monde - enfin racontée en roman graphique ! Saviez vous qu'Agatha Christie a elle-même organisé sa propre disparition pour punir un mari infidèle, qu'elle n'a eu de cesse de voler, de...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Marabout (2014)
Lourinki a lu
24 février 2017 00:43
Simon Snow, tome 1 : Carry on (Simon Snow, book 1: Carry On)
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et...
Editions Pocket (2017)
Lourinki a lu et chroniqué
20 février 2017 23:05
« Arrête avec tes mensonges »
19
EXCELLENT
De passage dans sa région natale, le narrateur, qui n'est autre que Philippe Besson, aperçoit au détour d'une rue une silhouette, un visage, dont la ressemblance avec son premier amour le frappe tel un coup de poignard. S'ensuit le récit de la rencontre, vingt-cinq ans plus tôt, entre deux...
Editions Pocket (2020)
Lourinki a lu et commenté
13 février 2017 19:47
J'avais commencé Carry on, puis je me suis aperçue qu'il y avait Fangirl avant, du coup je l'ai interrompu et j'ai lu Fangirl... et maintenant je n'ai plus envie de lire Carry On ! Dommage que je n'aie pas vu + tôt le commentaire de Seolchan, ça m'aurait évité une lecture ennuyeuse : il ne se passe rien sur 500 pages, romance ridicule et peu de fantastique même en fanfiction, très déçue !
Fangirl
13
MOYEN
Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Castelmore (2018)
Lourinki a lu et chroniqué
9 février 2017 21:36
Chance
14
MOYEN
À San Francisco, la vie bien ordonnée du docteur Eldon Chance est en train de partir à vau-l’eau. À bientôt cinquante ans, le brillant neuropsychiatre récemment divorcé commence à trouver son quotidien ennuyeux. Ce vide est bientôt comblé par la soudaine fascination qu’il éprouve...
Editions 10/18 (2018)
Lourinki a lu
26 janvier 2017 00:13
Allez tous vous faire enculer
"Allez tous vous faire enculer." On le pense souvent... Mathieu Madénian se lâche pour vous et dénonce, avec son sens aiguisé de la formule, plus de 1 000 personnes et petites choses du quotidien qui nous agacent un peu ou nous pourrissent carrément la vie : Les banquiers qui te...
Editions First (2017)
Lourinki a lu
25 janvier 2017 19:12
La veuve (The widow)
17
TRES BON
Mari idéal ou parfait assassin ? Elle devait savoir… non ? La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et que les...
Editions Fleuve (2017)
Lourinki a chroniqué et commenté
23 janvier 2017 18:00
Excellent roman en forme de témoignage. Très bien écrit et construit, il se lit d'une traite, comme un thriller.
Article 353 du code pénal
17
TRES BON
Pour avoir jeté à la mer le promoteur immobilier Antoine Lazenec, Martial Kermeur vient d'être arrêté par la police. Au juge devant lequel il a été déféré, il retrace le cours des événements qui l'ont mené là : son divorce, la garde de son fils Erwan, son licenciement et puis surtout,...
Editions de Minuit (2019)
Lourinki a lu et commenté
20 janvier 2017 01:07
Je commence vraiment à en avoir marre de cette série, et ce n'est pas le dernier tome qui va arranger les choses ! Finalement c'est toujours plus ou moins la même chose, les pires ennemis sont les autres humains vivants, on a quasiment oublié les zombies. Pour moi il n'y a plus que Negan qui soit encore intéressant.
Walking Dead, tome 26 : L'appel aux armes
15
BON
Robert Kirkman, Charlie Adlard, Stefano Gaudiano et Cliff Rathburn
Les Chuchoteurs ont pensé semer la terreur. Ils ne vont récolter que la vengeance de la communauté emmenée par Rick, Michonne et les autres. Alors qu'ils pensaient avoir retrouvé une forme de normalité dans ce monde devenu fou depuis l'apocalypse zombie, l'existence et les humains rescapés...
Editions Delcourt (2016)
Lourinki a lu
19 janvier 2017 21:31
Un cri sous la glace (Älskaren från huvudkontoret)
18
TRES BON
Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison...
Editions Calmann-Lévy (2017)
Lourinki a chroniqué
19 janvier 2017 13:47
La maison des feuilles (House of Leaves)
18
TRES BON
"Je fais encore des cauchemars. D'ailleurs, j'en fais si souvent que je devrais y être habitué depuis le temps. Ce n'est pas le cas. Personne ne s'habitue vraiment aux cauchemars." Ainsi parle Johnny Errand au seuil de cette Maison des feuilles, et de poursuivre sa mise en garde : "Ca ne se...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Lourinki a lu et commenté
15 janvier 2017 02:14
J'ai beaucoup aimé cette BD assez atypique : c'est à la fois instructif et drôle, les dessins sont très explicites sans être pornos, ni même érotiques parce que tout est tourné en dérision. Mais on révise bien son Histoire (et pas seulement sexuelle !) et on est souvent amené à réfléchir sur les notions d'éthique, de mode en matière de moeurs, sur le rôle de la religion, etc.
Sex story / Une histoire du sexe / L'incroyable histoire du sexe, tome 1 : En occident
17
TRES BON
Philippe Brenot et Laëtitia Coryn
La sexualité, nous avons l'impression qu'elle est omniprésente. Pourtant, qui sait ce qu'elle est, qui sait d'où elle vient ? Qui la comprend vraiment ? Au cours des sept années que dure la formation d'un médecin, pas une seule heure de cours n'est consacrée à ce sujet important de la vie...
Bande-dessinée • Documentaire | Historique
Editions Les Arènes (2016)
Lourinki a commenté
15 janvier 2017 02:05
Je ne vais pas être originale : quel bonheur de retrouver les Malaussène ! Et le style inimitable de leur créateur, à la fois littéraire et argotique, à l'évidence très travaillé et qui donne une illusion de spontanéité. L'intrigue elle-même est presque secondaire, comme d'habitude : on a un peu l'impression d'une BD, on ne peut pas y croire réellement mais c'est jubilatoire. Vivement le tome 2 !
Le cas Malaussène, tome 1 : Ils m'ont menti
18
TRES BON
"Ma plus jeune soeur Verdun est née toute hurlante dans La Fée Carabine, mon neveu C'est Un Ange est né orphelin dans La petite marchande de prose, mon fils Monsieur Malaussène est né de deux mères dans le roman qui porte son nom, ma nièce Maracuja est née de deux pères dans Aux...
Editions Folio (2023)