lovematsujun a lu
3 juillet 2017 20:31
En scène !, tome 02 (Kenran taru grande scene, book 2)
20
EXCELLENT
Bien décidée à devenir ballerine, Kanade a impressionné ses proches avec sa prestation de Cupidon dans "Don Quichotte". D'abord sur un petit nuage, la jeune fille mesure vite le chemin qui lui reste à parcourir avant de réaliser son rêve. Il lui faut apprivoiser les pointes, mais en plus,...
Editions Kurokawa (2016)
lovematsujun a lu
30 juin 2017 20:27
Les Cent ans de Dracula
10
FAIBLE
Sur son cou et sa poitrine on voyait des traces de sang, et sa gorge portait les empreintes des dents cruelles qui avaient ouvert ses veines... " Minuit. L'heure où les ténèbres recouvrent le monde... L'heure du vampire ! Oh ! Bien souvent, on ne le voit pas. Mais la pâleur morbide de ses...
Editions Librio (1999)
lovematsujun a lu
30 juin 2017 14:07
Mordre au travers
10
FAIBLE
Née le vendredi l3 juin 1969. Révélée en 1994 par Baise-moi, elle a ensuite publié Les chiennes savantes en 1996 et les jolies choses en 1998. Mordre au travers est son premier recueil de nouvelles, pour la plupart inédites. « Nue devant la glace elle regardait ce gros corps, cette...
Editions Librio (1999)
lovematsujun a chroniqué
30 juin 2017 10:41
L'Arabe du futur, tome 3 : 1985-1987
20
EXCELLENT
[Roman graphique] Après avoir suivi son mari en Libye puis en Syrie, la mère de Riad ne supporte plus la vie au village de Ter Maaleh. Elle veut rentrer en France. L'enfant voit son père déchiré entre les aspirations de sa femme et le poids des traditions familiales...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2016)
lovematsujun a lu
29 juin 2017 23:59
Culottées (Gallimard), tome 2
20
EXCELLENT
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
lovematsujun a lu
27 juin 2017 23:38
L'amant
15
BON
Roman autobiographique mis en image par Jean-Jacques Annaud, L'amant est l'un des récits d'initiation amoureuse parmi les plus troublants qui soit. Dans une langue pure comme son sourire de jeune fille, Marguerite Duras confie sa rencontre et sa relation avec un rentier chinois de Saigon. Dans...
Editions France Loisirs (1992)
lovematsujun a lu
27 juin 2017 16:42
Tu, mio
15
BON
Un été brusque de la jeunesse et l'on apprend le monde à toute vitesse. Sur une île de la Tyrrhénienne, au milieu des années cinquante de ce siècle, un pêcheur qui a connu la guerre et une jeune femme au nom difficile transmettent sans intention à un garçon la fièvre de répondre. Ce...
Editions Folio (2011)
lovematsujun a chroniqué
27 juin 2017 11:43
Balzac et la petite tailleuse chinoise
15
BON
Nous nous approchâmes de la valise. Elle était ficelée par une grosse corde de paille tressée, nouée en croix. Nous la débarrassâmes de ses liens, et l'ouvrîmes silencieusement. À l'intérieur, des piles de livres s'illuminèrent sous notre torche électrique; les grands écrivains...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Folio (2017)
lovematsujun a lu
26 juin 2017 00:38
Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage
20
EXCELLENT
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond...
Editions Soleil (2016)
lovematsujun a lu
24 juin 2017 16:39
Même pas peur
18
TRES BON
Volets qui claquent, vent qui hurle, je suis une maison à faire peur... Tourne les pages, si tu oses!
Editions Mijade (2014)
lovematsujun a lu
24 juin 2017 15:22
La neige en été
20
EXCELLENT
Un cerisier majestueux à l'éclatante beauté, ne se souciant que de la blancheur de ses pétales et dont le coeur est fier, va apprendre, devant la fragilité et la tristesse d'une princesse, à donner ce qu'il a de plus précieux.
Editions Anna Chanel (2010)
lovematsujun a lu
24 juin 2017 15:16
Zéphir
20
EXCELLENT
Le terrible capitaine Zéphir a mis la main sur un coffre au trésor mais il ne peut l'ouvrir : pour cela, il faudrait qu'il dise quelque chose de gentil, ce dont il est tout à fait incapable. Le gardien du trésor, un aimable chaton entreprend alors de faire son éducation.
Editions Mijade (2008)
lovematsujun a lu
24 juin 2017 15:11
Akiko l'amoureuse
20
EXCELLENT
Akiko n'a pas peur du noir et elle aime bien se promener la nuit au bord du lac. C'est là qu'elle rencontre Takiji qui, lui, a peur du soleil ! Le petit garçon est persuadé que la sorcière lui a jeté un sort et que les rayons du soleil le transformeraient en pierre. Avec l'aide de ses amis les...
Editions Philippe Picquier (2008)
lovematsujun a lu
24 juin 2017 14:18
Après l'amour
15
BON
Lorsque la narratrice, intellectuelle parisienne, se sépare de sa compagne Paola avec qui elle vivait depuis dix ans, sa vie bascule. Accepter la fin de cette histoire est une épreuve. Mais la résignation ne fait pas partie de son caractère : pour oublier Paola et se sentir vivante, il lui faut...
Editions Folio (2015)
lovematsujun a lu
23 juin 2017 23:34
Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier des cinq trésors
20
EXCELLENT
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils...
Editions Soleil (2014)
lovematsujun a chroniqué
23 juin 2017 15:14
L'Arabe du Futur, tome 2 : 1984 -1985
20
EXCELLENT
[Roman graphique] Né d'un père syrien et d'une mère bretonne, Riad Sattouf raconte dans L'Arabe du futur sa jeunesse au Moyen-Orient. Dans le premier tome (1978-1984) le petit Riad était balloté entre la Libye, la Bretagne et la Syrie. Dans ce second tome, qui couvre la première année...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2015)
lovematsujun a lu
22 juin 2017 23:58
Le maître des livres, tome 12 (Toshokan No Aruji, book 12)
20
EXCELLENT
L’école primaire de Shôta et de ses amis accueille aujourd’hui Ayako Ebihara qui va s’occuper de la bibliothèque scolaire. Très gentille et professionnelle, elle est appréciée de tous… mais cacherait-elle un lourd passé ? Un douzième volume dans lequel les plus obstinés accepteront...
Editions Komikku (2017)
lovematsujun a chroniqué
20 juin 2017 21:21
Ru
12
FAIBLE
Une femme voyage à travers le désordre des souvenirs : l'enfance dans sa cage d'or à Saigon, l'arrivée du communisme dans le Sud-Vietnam apeuré, la fuite dans le ventre d'un bateau au large du golfe de Siam, l'internement dans un camp de réfugiés en Malaisie, les premiers frissons dans le...
Editions Liana Lévi (2021)
lovematsujun a lu
17 juin 2017 00:57
Novecento : Pianiste (Novecento: Un monologo)
16
BON
Né lors d'une traversée, Novecento, à trente ans, n'a jamais mis le pied à terre. Naviguant sans répit sur l'Atlantique, il passe sa vie les mains posées sur les quatre-vingt-huit touches noires et blanches d'un piano, à composer une musique étrange et magnifique, qui n'appartient qu'à...
Editions Folio (2017)
lovematsujun a chroniqué
16 juin 2017 11:11
Teach me love, tome 05 (Hitorijime - Chôkyô Ganbô, book 05)
20
EXCELLENT
Bien qu’elle ne soit amoureuse que de Mahiro, Rei a du mal à repousser l’habile manipulateur Eito. Leur affrontement va néanmoins se terminer d’une façon inattendue...? De retour auprès de Mahiro, Rei n’arrive plus à se contenir et le supplie de la...!? Un véritable Eden physique et...
Editions Soleil (2017)