Lucile17 a lu
28 août 2017 19:15
Voyage au Japon, tome 1 : Tokyo
Rémi Maynègre et Sandrine Garcia
Voyage au Japon est un projet de beau livre autour du carnet de voyage d’un couple parti en lune de miel au Japon pendant 24 jours. Rémi Maynègre réalise les croquis et les aquarelles, pendant que Sandrine Garcia Maynègre raconte. Tous deux passionnés par le Japon, Rémi et Sandrine veulent...
Editions CFSL Ink (2012)
Lucile17 a lu et commenté
27 août 2017 23:26
Un doux moment de lecture
Les délices de Tokyo (An)
16
BON
Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son...
Editions Poplarsha (2022)
Lucile17 a lu
27 août 2017 23:14
Culottées (Gallimard), tome 2
18
TRES BON
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
Lucile17 a lu
21 août 2017 17:25
Deux (The Darkening Hour)
Au Maroc, la vie de Mona est devenu un calvaire. Elle s’occupe de sa fille, Leila, et de sa mère malade. Al, son mari, a disparu depuis plusieurs mois, peut-être parti en Angleterre pour finir ses études de médecine. Aussi quand l'opportunité d'aller travailler à Londres s'offre à elle,...
Editions Sonatine (2015)
Lucile17 a lu et commenté
13 août 2017 17:36
Quel coup de cœur ! Un roman bouleversant, magnifiquement écrit.
Coeur-naufrage
18
TRES BON
Lyla, traductrice d'une trentaine d'années, est bouleversée par un message qui lui rappelle son passé d'adolescente : à 16 ans, elle a eu un enfant d'un amour de vacances, Joris, et elle a accouché sous X. Elle se souvient de ses relations difficiles avec sa mère, et prend la mesure de la...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Lucile17 a commenté
13 août 2017 09:53
Jai bien aimé l'histoire mais je n'ai pas accroché avec les dessins.
Sixteen Kennedy Express
15
BON
Aurélien Ducoudray et Bastien Quignon
1968, États Unis, une petite ville « in the middle of nowhere » bordée par les champs de blé à perte de vue et seulement animée par le chantier de son Mall en construction… Rob, 14 ans, a le bras dans le plâtre depuis un stupide accident, qui le prive du bénéfice des petits boulots...
Editions Sarbacane (2014)
Lucile17 a lu
9 août 2017 13:29
La Petite Boulangerie, tome 1 : La Petite Boulangerie du bout du monde (Little beach street bakery)
Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le...
Editions Prisma (2015)
Lucile17 a lu
6 août 2017 21:04
Un petit goût de noisette, tome 1
Quel est le cri de l’ours en néerlandais ? Qu’est-ce qu’un moment parfait ? Est-ce qu’on meurt tous les soirs pour renaître le lendemain matin ? Telles sont les questions existentielles que se posent les personnages de «Un petit goût de noisette», chacun à sa manière cherchant dans...
Editions Dargaud (2014)
Lucile17 a lu
31 juillet 2017 15:56
Un tout petit bout d'elles
Yue Kiang travaille sur un site d'abattage d'arbres pour une entreprise chinoise. Comme beaucoup de ses compatriotes, Yue Kiang a une « amie » couleur locale, Antoinette. Il s'est aussi attaché à Marie-Léontine, la fillette de sa fiancée. Un soir, dans la couche de sa belle gazelle, Yue...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2016)
Lucile17 a lu
30 juillet 2017 16:45
Je t'ai rêvé (Made You Up)
17
TRES BON
Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n'envisagez pas qu'elle puisse être mise en doute. Et si vous n'étiez pas capables de faire la part des choses ? Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par...
Editions Robert Laffont (2016)
Lucile17 a lu et commenté
26 juillet 2017 21:11
Quel roman !! Le début m'a un peu rebuté car la narration est un peu particulière mais on rentre rapidement dans l'histoire et impossible à lâcher jusqu'à la fin ! Un coup de cœur
Tout n'est pas perdu (All is not forgotten)
17
TRES BON
Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenny Kramer, quinze ans, qui présente des troubles inquiétants. Celle-ci a reçu un traitement post-traumatique afin d’effacer le souvenir d’une abominable...
Editions Pocket (2017)
Lucile17 a lu
23 juillet 2017 11:39
L'enfant du lac (The Lake House)
15
BON
1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison...
Editions Les Presses de la Cité (2016)
Lucile17 a lu et commenté
10 juillet 2017 18:12
Une pépite !
Onibi, carnets du Japon invisible
17
TRES BON
Cécile Brun et Olivier Pichard
Cachés au bord d’un sentier de campagne ou à l’ombre d’un temple, les esprits japonais, renards, tanuki et autres yokai guettent le voyageur égaré dans l’espoir de lui jouer des tours. Cécile et Olivier, fraîchement installés en bordure de la mer du Japon à Niigata, achètent un...
Editions Issekinicho (2016)
Lucile17 a lu et commenté
10 juillet 2017 17:26
Coup de cœur pour ce roman dont je ressort toute émue, une histoire émouvante que je n'ai pu lâcher
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
17
TRES BON
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Presença (2023)