Létagèrebiscornue a lu
1er mars 2017 16:24
Cinquante nuances de Grey, tome 4 : Grey (Grey)
Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent. À...
Editions JC Lattès (2015)
Létagèrebiscornue a chroniqué
26 février 2017 21:47
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
15
BON
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas...
Editions Audible studios (2020)
Létagèrebiscornue a lu
20 février 2017 21:38
Agamemnon (Agamémnôn)
Treating ancient plays as living drama. Classical Greek drama is brought vividly to life in this series of new translations. Students are encouraged to engage with the text through detailed commentaries, including0 suggestions for discussion and analysis. In addition, numerous practical questions...
Editions Les Belles Lettres (2015)
Létagèrebiscornue a lu
19 février 2017 17:19
Cinquante nuances de Grey, tome 3 : Cinquante nuances plus claires (Fifty shades, book 3: Fifty shades freed)
19
EXCELLENT
A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son...
Editions JC Lattès (2013)
Létagèrebiscornue a lu, chroniqué et commenté
18 février 2017 16:55
Je suis passé complètement à côté ... Assez déçu je ne m'attendais pas à ça, après avoir lu un commentaire disant que ce livre fait penser Au Petit Prince, alors qu'ici c'est plutôt une leçon de vie. Pas de merveilleux ...
L'alchimiste (O Alquimista)
13
MOYEN
« Mon cœur craint de souffrir, dit le jeune homme à l’alchimiste, une nuit qu’ils regardaient le ciel sans lune. Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu’aucun cœur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves »....
Roman • Conte | Philosophie
Editions J'ai Lu (2023)
Létagèrebiscornue a lu, chroniqué et commenté
12 février 2017 15:29
Je trouve q'il y a beaucoup de ressemblances avec Shadow Hunters, et ça m'a pas mal dérangé ... Je n'ai pas retrouvé le plaisirs des bibliothèques que j'espérais avoir en lisant le résumer, on comprend vite qu'elles ne sont pas là pour ça. Mais malgré ça, à partir de la moitié du livre j'ai bien accroché. Je lirai la suite.
Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de secrets (Library Jumpers, book 1: Thief of lies)
15
BON
Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un...
Editions Pocket (2020)
Létagèrebiscornue a lu, chroniqué et commenté
5 février 2017 13:21
Un coup de cœur ! Légèrement différents des deux premiers car on évolue pas seulement au pays des contes, mais on retrouve tout ce qu'on aime et cette ambiance magique et particulière !
Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon (The Land Of Stories, book 3: A Grimm Warning)
20
EXCELLENT
Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une...
Editions Michel Lafon (2016)
Létagèrebiscornue a lu, chroniqué et commenté
21 janvier 2017 22:46
Un merveilleux conte de Noël pour petits et grands. Je le conseille même aux grands qui ont perdu leur âme d'enfant !
Une seconde avant Noël
17
TRES BON
1851. À Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées. Et pourtant... Harold ignore qu’il est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins,...
Editions XO (2020)
Létagèrebiscornue a lu et commenté
13 janvier 2017 22:31
J'adore ! Un album qui parle de livres et avec de magnifiques images. À côté de cela il y a une vraie histoire, et on voit les difficultés sociales qu'on peut rencontrer à l'âge de cerise !
Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector
18
TRES BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les...
Editions France Loisirs (2014)
Létagèrebiscornue a chroniqué
8 janvier 2017 16:11
La Ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles (Wallflowers, book 5: A Wallflower Christmas)
18
TRES BON
Rafael Bowman, américain et débauché notoire, doit épouser lady Natalie, jeune fille de l'aristocratie britannique. Ainsi en a décidé son père. Faute de quoi, Rafe devra renoncer à toute responsabilité dans la société familiale et sera déshérité. Sauf que c'est de Hannah, la...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2021)
Létagèrebiscornue a chroniqué
7 janvier 2017 20:24
Le chardon et le tartan / Outlander, tome 02 : Le talisman (Dragonfly in Amber)
18
TRES BON
1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures... Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher...
Roman • Romance | Historique
Editions Audible studios (2017)