lulublue a lu
23 février 2017 13:07
Cerise Griotte
17
TRES BON
Cerise vit seule avec son papa et n'a pas d'amis en dehors des livres. Le seul enfant qui l'intéresse, c'est Angelo mais elle n'ose pas l'aborder. Elle se prend d'amitié pour une petite chienne shar-pei et aimerait que ses propriétaires ne viennent jamais la chercher à la fourrière dont son...
Editions Seuil (2014)
lulublue a lu
9 février 2017 20:25
Un bout de chemin ensemble
18
TRES BON
Sur un quai de métro, un roi de la percussion passe Noël avec un rat mélomane. Une adolescente sur le point de fuguer change ses plans pour sauver une jument de l'abattoir... Un vieil homme héberge une biche et son faon pendant la chasse... Six histoires inoubliables où l'homme et l'animal...
Editions Le Livre de Poche (2002)
lulublue a lu et commenté
9 février 2017 20:19
Tout ce que je peux dire, c'est que ça m'a redonné l'envie de lire Chattam et c'est pas plus mal :)
Carnages
"Harlem Est. 18 novembre. 8h28. Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer... Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour...
Editions Pocket (2012)
lulublue a lu et commenté
9 février 2017 19:59
Toujours d'excellents moments avec l'auteure ... Du mystère, de l'excitation, du bonheur, du rire, des larmes ... Que d'émotions en si peu de pages ... Une fois de plus, bravo Madame :)
Lady Landifer
17
TRES BON
Lorsque Nelly découvre une annonce pour un casting de comédienne, quelle n’est pas sa surprise : elle répond en tous points aux critères exigés ! La précision « ni escort girls ni mannequins » est un peu surprenante, mais que perd elle à tenter sa chance ? Ce qu’elle ignore encore,...
Editions Héloïse d'Ormesson (2016)
lulublue a lu
9 février 2017 19:49
Retour au village d'hiver
17
TRES BON
Un matin d'hiver, Jean-Baptiste disparaît en montagne sans laisser de trace. Quinze ans plus tard, son fils Gilles, 17 ans, retourne sur les lieux de la disparition. Dans les paysages de neige écrasés de silence, il recompose, au fil des rencontres, le portrait de son père, tout à fait...
Editions Espace Nord (2002)
lulublue a lu
9 février 2017 18:46
Fils de sorcières
Moi, Jean Sylvestre, je n'ai pas le moindre pouvoir magique. Normal, me direz-vous... Pas tant que ça, quand on sait que ma mère, mes tantes et même ma petite sœur sont des sorcières hors pair. Je n'y voyais aucun inconvénient. Jusqu'à ce qu'un terrible buveur de magie s'attaque à elles !
Editions Rageot (2006)
lulublue a lu et commenté
2 février 2017 16:43
Un style particulier, mais une histoire touchante et une jolie fin ... J'ai beaucoup aimé et je pense qu'il fait partie des livres qui laissent une empreinte en nous ... En tout cas, il en laissera une en moi
Hikikomori / Je suis un hikikomori
16
BON
Cela fait cinq semaines qu'il s'est enfermé dans sa chambre et refuse d'en sortir. Il n'a plus aucun contact avec sa mère et le monde extérieur. L'ordinateur, le lit, la télévision, la fenêtre: voilà ce qui rythme désormais ses journées. Que s'est-il passé ? C'est vraiment naze, ce qu'il...
Editions Mijade (2010)
lulublue a lu et commenté
1er février 2017 18:20
Un beau coup de coeur, je ne m'attendais à rien de plus qu'une jolie petite lecture et au final une belle surprise : du rire, des larmes, une histoire avec un vrai fond, des personnages attachants enfin bref une petite merveille
Café givré (Coffeehouse Angel)
18
TRES BON
"Vous croyez aux signes ? La foudre qui frappe une voiture dont vous sortez à l'instant, un chat noir qui traverse votre chemin... Vous voyez ce que je veux dire ? Le hasard, peut-être. Moi, je n'y ai jamais cru, à ce genre de trucs. Avant de le rencontrer, lui" Chez Anna est un petit...
Editions Flammarion (2012)
lulublue a lu
1er février 2017 18:18
Les Enfants de la liberté
On est tous l'étranger de quelqu'un. Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumette au plus offrant. Tu leur diras...
Editions Pocket (2008)
lulublue a lu
23 janvier 2017 00:36
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Gallimard (2016)
lulublue a lu
23 janvier 2017 00:34
L'enfant sans étoile
L’itinéraire tourmenté d’un enfant caché pendant l’Occupation. Parigné-l’Evêque dans la Sarthe. En 1943, les persécutions nazies se déchaînent. Louise Leblanc a accepté d’héberger un orphelin d’environ six ans que lui a confié un réseau de sauvetage d’enfants. En...
Editions Archipoche (2015)
lulublue a lu
23 janvier 2017 00:34
Histoires de Noël
Voici le temps de Noël, le temps de tous les mystères, de tous les possibles... Les dix contes de Bernard Clavel, quels qu'en soient le lieu et l'époque, évoquent la justice retrouvée, la générosité qui se révèle, la solidarité simple et belle. Entre neige et feu de bois, tour à tour...
Editions Albin Michel (2001)
lulublue a lu
21 janvier 2017 11:57
La classe de neige
Dès le début de cette histoire, une menace plane sur Nicolas. Nous le sentons, nous le savons, tout comme il le sait, au fond de lui-même l'a toujours su. Pendant la classe de neige, ses peurs d'enfant vont tourner au cauchemar. Et si nous ignorons d'où va surgir le danger, quelle forme il va...
Editions Folio (1995)
lulublue a lu et commenté
16 janvier 2017 17:54
Pas le coup de coeur attendu, mais une bonne lecture quand même ... L'univers est aussi complexe que les personnages et Ophélie a une très bonne évolution au fil du récit, je suis moins fan du côté suspicion à tous les étages, mais j'ai tout de même envie de lire la suite et c'est aussi ça la force de ce roman :)
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
16
BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2021)
lulublue a commenté
16 janvier 2017 17:50
Une très bonne lecture avec un univers particulier ... En même temps, on est prévenue c'est du Tim Buron et j'ai beaucoup aimé
La triste fin du petit enfant huître et autres histoires (The Melancholy Death of Oyster Boy & Other Stories)
17
TRES BON
Fidèle à son univers d'une inventivité si particulière, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d'enfants solitaires, étranges et différents, exclus de tous et proches de nous, qui ne tarderont pas à nous horrifier et à nous...
Editions Faber & Faber (2018)