maelys_a a lu
21 février 2017 00:27
La drôle de vie de Zelda Zonk
13
MOYEN
Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident. À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la...
Editions de l'Epée (2015)
maelys_a a lu
6 février 2017 11:22
Manhole, tome 2 (Manhole, book 2)
La situation est critique : pour une raison encore inconnue, les moustiques tropicaux porteurs du parasite de la filariose semblent s’acclimater à l’environnement japonais... Leur multiplication pourrait entrainer une augmentation terrifiante du nombre de victimes. Alors qu’il suit la piste...
Editions Ki-oon (2006)
maelys_a a lu
6 février 2017 11:22
Manhole, tome 1 (Manhole, book 1)
"Un homme nu déambule hagard dans une allée marchande de la ville de Sasahara. Soudain, il s'écroule, terrassé par un virus aussi mystérieux que meurtrier : la filariose. C'est peut-être le début d'une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population nippone. Mais...
Editions Ki-oon (2006)
maelys_a a lu
6 février 2017 11:21
Ikigami : Préavis de mort, tome 10 (Ikigami, book 10)
Alors que la guerre contre la Fédération est sur le point d'éclater pour de bon, les émeutes se multiplient contre la Loi de Prospérité Nationale. La chasse aux éléments dégénérés redouble d'intensité, et quand le piège se referme finalement sur Fujimoto, tout ce qu'il s'était...
Editions Kazé (2012)
maelys_a a lu
6 février 2017 11:21
Ikigami : Préavis de mort, tome 09 (Ikigami, book 09)
Menacé à l'extérieur par les agressions répétées de la Fédération, le pays est aussi en proie à des conflits internes. Progressivement, la contestation s'organise et s'intensifie contre la loi de prospérité nationale. Face à une jeune infirmière se soulevant contre l'immoralité de la...
Editions Kazé (2012)
maelys_a a lu
4 février 2017 23:55
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (Vierundzwanzig Stunden aus dem Leben einer Frau)
13
MOYEN
Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée... Seul le narrateur tente de comprendre cette « créature sans moralité...
Editions Folio (2013)
maelys_a a lu
4 février 2017 00:02
Je voulais juste vivre (In order to live)
20
EXCELLENT
Yeonmi a 13 ans, sa courte vie est déjà marquée par le désespoir. Elle n’a qu’une solution : fuir son pays, la Corée du Nord. Elle ne se doute pas que le chemin vers la liberté va l’entraîner en enfer… Après des années de privations et de harcèlement, par une nuit glaciale,...
Editions Penguin books (2015)
maelys_a a lu
21 janvier 2017 17:00
Rue des voleurs
19
EXCELLENT
C'est un jeune Marocain de Tanger, un garçon sans histoire, un musulman passable, juste trop avide de liberté et d'épanouissement, dans une société peu libertaire. Au lycée, il a appris quelques bribes d'espagnol, mais assez de français pour se gaver de Série Noire. Il attend l'âge adulte...
Editions Babel (2014)
maelys_a a lu
2 janvier 2017 22:39
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
18
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
maelys_a a chroniqué
2 janvier 2017 21:26
Feed, tome 1 (Newsflesh Trilogy, book 1 : Feed)
19
EXCELLENT
La bonne nouvelle : nous avons survécu. La mauvaise : eux aussi. 2034. Il y a vingt ans, l'humanité a vaincu le cancer. Le rhume n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mais elle a créé une chose terrible que personne n’a été capable d’arrêter. Une infection virale. Qui s’est...
Editions Folio (2016)
maelys_a a lu, chroniqué et commenté
2 janvier 2017 21:18
Un livre parfait à lire pendant les vacances, fluide, prenant. Il ne me laissera pas un énorme souvenir mais il m'aura fait passer un agréable moment. Une fois commencé j'ai eu de la peine à le lâcher!
Cadran
15
BON
Imaginez : du jour au lendemain, votre femme, vos parents, vos collègues voient en vous un parfait inconnu… Et pourtant leur vie est entre vos mains. Bienvenue en enfer. Alors qu’il assiste aux funérailles de son frère, Tony Stovac, assureur sans histoires, reçoit le coup de fil d’un...
Editions France Loisirs (2016)
maelys_a a lu et commenté
19 décembre 2016 22:58
A chaque fois que je le lis, je découvre une autre richesse à ce livre! Un chef d'oeuvre!
Le Petit Prince
20
EXCELLENT
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Pan MacMillan (2023)
maelys_a a lu et commenté
19 décembre 2016 22:57
Je ne tolère ce genre de romance que pendant la période de Noel. Malgré une lecture très loin de mon style habituel, j'ai passé un bon moment. Pas du tout crédible, mais très drôle et plein de bons sentiments!
Tendre veillée (The Night Before Christmas)
14
MOYEN
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée...
Editions Milady (2013)
maelys_a a lu et commenté
19 décembre 2016 22:55
Une lecture qui ne m'a pas du tout touchée. Pas d'originalité, personnages peu charismatiques, trop mielleux. Bref pas pour moi!
All I want for Christmas
6
MAUVAIS
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions HarperCollins (2020)
maelys_a a lu
12 décembre 2016 19:57
Le Noël d'Hercule Poirot (Hercule Poirot's Christmas)
20
EXCELLENT
Pour la première fois depuis vingt ans, le vieux Siméon Lee a décidé de réunir tous ses enfants pour les fêtes de fin d'année. Le 24 décembre, on le trouve sauvagement assassiné dans sa chambre. Tout le monde, évidemment, détestait ce vieillard cynique : Alfred et sa femme pour la...
Editions HarperCollins (2011)