squirowl a lu
27 mars 2017 16:31
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 03 : Le voyage (Voyager)
Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2015)
squirowl a lu et commenté
19 mars 2017 14:41
Un livre qui se lit rapidement et qui, même s'il n'est pas un de mes gros coups de coeur, reste addictif. Court et efficace et qui fonction sous l'idée de séries. De quoi nous tenir en haleine et me donner envie de lire le second tome !
Yesterday's Gone, saison 1, tome 1 : Deux heures et quart du matin
16
BON
C'est à 2 h 15, en pleine nuit, que cela s'est produit. Mais ce n'est qu'au réveil qu'ils s'en sont rendu compte. Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés. Ils ne sont qu'une poignée, disséminés à travers le pays... Rencontrez...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions 12-21 (2015)
squirowl a lu et commenté
14 mars 2017 14:40
J'ai plongé dans ce livre comprenant les premiers tome des aventures de Felicity Atcock. Un roman déjanté avec une héroine à qui le karma lui fait vivre les aventures les plus incroyables et les plus folles. Un roman plein de bonne humeur, On plonge avec délice dans les aventures déjantées et amoureuses de Felicity et ses amis, enchainant les déconvenues divines.
Felicity Atcock, tomes 1 et 2 : Les anges mordent aussi, Les anges ont la dent dure
18
TRES BON
Tome 1 : Les anges mordent aussi « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va...
Editions France Loisirs (2015)
squirowl a commenté
9 mars 2017 22:18
Un livre étrange, dont je ne vois pas la finalité puisque je l'ai arrêté au premier quart en voyant que je ne parvenais pas à comprendre le but de ce roman.
Truismes
6
MAUVAIS
"Le directeur a été très gentil avec moi le jour de mon embauche. J'ai eu la permission de gérer ma parfumerie toute seule. Ca marchait bien. Seulement, quand les premiers symptômes sont apparus, j'ai dû quitter la parfumerie. Ce n'était pas une histoire de décence ni rien ; c'est...
Editions Folio (2017)
squirowl a lu et commenté
9 mars 2017 11:08
Second tome de la trilogie de Coste. Un second livre tout aussi époustouflant que le premier, voire plus encore. Il nous emmène à travers les cités, leurs trafic et leurs dérives. On plonge encore plus dans l'univers de la PJ. On s'attache encore plus à l'équipe de Coste, dont les différences font l'unité. Et les coups bas, les manipulations sont le maître mot de ce livre.
Territoires
20
EXCELLENT
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités,...
Editions Pocket (2022)
squirowl a lu et commenté
7 mars 2017 08:52
Un livre qui se lit facilement, qui nous laisse nous transporter dans un voyage en plein cœur de la Russia via le Transsibérien, mais surtout au plus profond de nous-même et au cœur de la vie et de ses liens indéfectibles, même si la séparation paraît parfois inévitable.
Le Canapé rouge
19
EXCELLENT
Parce qu'elle était sans nouvelles de Gyl, qu'elle avait naguère aimé, la narratrice est partie sur ses traces. Dans le transsibérien qui la conduit à Irkoutsk, Anne s'interroge sur cet homme qui, plutôt que de renoncer aux utopies auxquelles ils avaient cru, tente de construire sur les bords...
Editions Folio (2009)
squirowl a lu et commenté
6 mars 2017 10:44
J'ai adoré ce thriller. On plonge dans la folie avec Cloé, et on n'a envie que d'une chose : connaître la fin. La plume de Giebel est d'une précision désarmante. Elle décrit parfaitement les émotions de chaque personnage, et encore plus celle de Cloé, on a l'impression de rentrer dans la peau du personnage. La fin a été époustouflante.
Juste une ombre
18
TRES BON
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis...
Editions Pocket (2018)
squirowl a commenté
27 février 2017 22:24
J'en ai entendu parlé, mais c'est une véritable déception. Je me suis battue pour avancer, mais je n'ai décidément pas réussi à accrocher, que ce soit à l'intrigue, ou même aux personnages que je trouve inintéressant. Pourtant on m'en a dit du bien, mais j'ai été forcé à refermer le livre pour en ouvrir un autre...
Maestra
4
MAUVAIS
Le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un hôtel de ventes aux enchères londonien qui l’exploite malgré ses diplômes et son talent. La nuit, elle officie dans un bar à hôtesses où elle séduit sans effort. Judith sait qu’elle doit jouer le jeu. Pour faire carrière et pour charmer...
Editions Pocket (2017)
squirowl a commenté
27 février 2017 22:16
Second tome tout aussi addictif que le premier. très plaisant de retrouver les aventures de Claire et Jamie. On plonge dans l'histoire de la bataille des Jacobite, pour mener Bonnie Prince Charlie au trône. La plune de Diana est toujours aussi sublime, et en fermant le livre je n'ai qu'une hâte : allerlire le trois !
Le chardon et le tartan / Outlander, tome 02 : Le talisman (Dragonfly in Amber)
20
EXCELLENT
1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures... Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher...
Roman • Romance | Historique
Editions Audible studios (2017)
squirowl a lu
27 février 2017 22:16
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 02 : Le talisman (Dragonfly in Amber)
Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
squirowl a lu et commenté
12 février 2017 17:45
Un livre dont j'ai eu du mal à entrer dedans. Mais,à force de persévérance, j'ai réussi à entrer dedans. J'ai fini par me laisser happer par la plume envoûtante de Lola Lafon sur ce récit autour de Nadia Comaneci qui, elle a envoûté le monde de la gymnastique. Ce ne sera pas un coups de cœur de cette année, mais cela reste néanmoins une bonne lecture.
La petite communiste qui ne souriait jamais
14
MOYEN
Retraçant le parcours d'une fée gymnaste, qui, dans la Roumanie des années 1980 et sous les yeux émerveillés de la planète entière, vint, en son temps, mettre à mal guerres froides, ordinateurs et records, ce roman est le portrait d'une enfant, puis d'une femme, évadée de la pesanteur,...
Roman • Drame | Historique
Editions Babel (2016)
squirowl a lu
8 février 2017 09:25
La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... / La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry (The Unlikely Pilgrimage of Harold Fry)
18
TRES BON
Jeune retraité à la vie bien rangée, malmené par une épouse exaspérée par le moindre de ses gestes, Harold Fry reçoit un matin une lettre de Queenie, une vieille amie perdue de vue qui lui annonce sa mort prochaine. Une lettre à laquelle Harold s’empresse de répondre mais qu'il ne...
Editions XO (2012)
squirowl a lu et commenté
8 février 2017 09:16
Très bon livre, très addictif. J'ai beaucoup apprécié ce page turner ! Seul bémol : peut-être un peut trop de personnages pour qu'ils soient tous bien approfondis, dommage ! Mais ça n'en reste pas moins un excellent livre !
Black out
19
EXCELLENT
Et si le monde que nous connaissons, dépendant de l’électricité et des nouvelles technologies, était sur le point de disparaître ? Par une froide soirée d’hiver, les lumières de Milan s’éteignent. Puis c’est au tour de la Suède, de l’Allemagne, de la France… : partout en...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Black Swan (2017)