squirowl a lu
14 avril 2017 15:35
Une fille parfaite (The Good Girl)
18
TRES BON
« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer...
Editions Mosaïc (2015)
squirowl a lu et commenté
10 avril 2017 21:55
Ce livre est une très belle découverte, autant pour l'auteure que pour l'intrigue parfaitement ficelée. C'est bref, concis, efficace. L'affaire de cette disparition mystérieusement liée au passé des protagonistes. Un roman parfaitement écrit à la fin vertigineuse.
Un vent de cendres
18
TRES BON
Des années plus tôt, un accident l'a défiguré. Depuis, il vit reclus dans sa grande maison. Jusqu'au jour où surgit Camille... Malo a un mauvais pressentiment. Depuis leur arrivée au domaine de Vaux pour faire les vendanges, Octave, le maître des lieux, regarde sa sœur Camille d'un œil...
Editions Le Livre de Poche (2015)
squirowl a lu et commenté
6 avril 2017 16:27
Un livre retraçant une affaire criminelle qui eut lieu en Italie et en Angleterre entre 1993 et 2011. Un livre retraçant une affaire où on connait le coupable et qu'on suit les rouages des années défilant sans pour autant trouver le moyen de l'arrêter. Il se proclame innocent alors que toutes les coïncidences sont contre lui, sans pour autant avoir une preuve irréfutable.
Prendre femme, tome 1 : Prendre Lily
16
BON
Début des années 2000. Dans une petite ville anglaise sans grands faits d’arme à célébrer ni catastrophes à déplorer, deux fillettes viennent de retrouver leur mère assassinée. Elle git dans sa baignoire, les seins méticuleusement découpés et disposés de chaque côté du corps. Entre...
Editions Pocket (2016)
squirowl a lu et commenté
31 mars 2017 12:36
Alors, comme les tomes précédents, Lars Kepler nous explose son talent à nos yeux de lecteurs. ce troisième tome nous plonge dans une affaire dont Joona est impliqué personnellement et affectivement. Nous découvrons une histoire qui l'a façonné dans les tomes précédents, nous comprenons donc mieux son personnage.
Le marchand de sable (Sandmannen)
18
TRES BON
Un jeune homme erre le long d’une voie ferrée dans la nuit glaciale de Stockholm. Il souffre d’hypothermie. En état de choc, il n’est pas en mesure d’expliquer ce qui lui est arrivé mais tient des propos incohérents au sujet du Marchand de sable. Il s’agit en réalité d’un garçon...
Editions Babel (2017)
squirowl a commenté
27 mars 2017 16:40
Ce tome 3 est tout aussi addictif que les précédents. On retrouve les péripéties de Claire et de Jamie ainsi que de leurs proches. ces aventures partent à la découverte du continent américain. On retrouve certains personnages du tome un, faisant ainsi remonter les souvenirs de certaines aventures. La plume est toujours aussi brillante, et surtout les complots toujours plus envoûtants.
Le chardon et le tartan / Outlander, tome 03 : Le voyage (Voyager)
19
EXCELLENT
Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés...
Roman • Romance | Historique
Editions Audible studios (2018)
squirowl a lu
27 mars 2017 16:31
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 03 : Le voyage (Voyager)
Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2015)
squirowl a lu et commenté
19 mars 2017 14:41
Un livre qui se lit rapidement et qui, même s'il n'est pas un de mes gros coups de coeur, reste addictif. Court et efficace et qui fonction sous l'idée de séries. De quoi nous tenir en haleine et me donner envie de lire le second tome !
Yesterday's Gone, saison 1, tome 1 : Deux heures et quart du matin
16
BON
C'est à 2 h 15, en pleine nuit, que cela s'est produit. Mais ce n'est qu'au réveil qu'ils s'en sont rendu compte. Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés. Ils ne sont qu'une poignée, disséminés à travers le pays... Rencontrez...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions 12-21 (2015)
squirowl a lu et commenté
14 mars 2017 14:40
J'ai plongé dans ce livre comprenant les premiers tome des aventures de Felicity Atcock. Un roman déjanté avec une héroine à qui le karma lui fait vivre les aventures les plus incroyables et les plus folles. Un roman plein de bonne humeur, On plonge avec délice dans les aventures déjantées et amoureuses de Felicity et ses amis, enchainant les déconvenues divines.
Felicity Atcock, tomes 1 et 2 : Les anges mordent aussi, Les anges ont la dent dure
18
TRES BON
Tome 1 : Les anges mordent aussi « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va...
Editions France Loisirs (2015)
squirowl a commenté
9 mars 2017 22:18
Un livre étrange, dont je ne vois pas la finalité puisque je l'ai arrêté au premier quart en voyant que je ne parvenais pas à comprendre le but de ce roman.
Truismes
6
MAUVAIS
"Le directeur a été très gentil avec moi le jour de mon embauche. J'ai eu la permission de gérer ma parfumerie toute seule. Ca marchait bien. Seulement, quand les premiers symptômes sont apparus, j'ai dû quitter la parfumerie. Ce n'était pas une histoire de décence ni rien ; c'est...
Editions Folio (2017)
squirowl a lu et commenté
9 mars 2017 11:08
Second tome de la trilogie de Coste. Un second livre tout aussi époustouflant que le premier, voire plus encore. Il nous emmène à travers les cités, leurs trafic et leurs dérives. On plonge encore plus dans l'univers de la PJ. On s'attache encore plus à l'équipe de Coste, dont les différences font l'unité. Et les coups bas, les manipulations sont le maître mot de ce livre.
Territoires
20
EXCELLENT
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités,...
Editions Pocket (2022)
squirowl a lu et commenté
7 mars 2017 08:52
Un livre qui se lit facilement, qui nous laisse nous transporter dans un voyage en plein cœur de la Russia via le Transsibérien, mais surtout au plus profond de nous-même et au cœur de la vie et de ses liens indéfectibles, même si la séparation paraît parfois inévitable.
Le Canapé rouge
19
EXCELLENT
Parce qu'elle était sans nouvelles de Gyl, qu'elle avait naguère aimé, la narratrice est partie sur ses traces. Dans le transsibérien qui la conduit à Irkoutsk, Anne s'interroge sur cet homme qui, plutôt que de renoncer aux utopies auxquelles ils avaient cru, tente de construire sur les bords...
Editions Folio (2009)
squirowl a lu et commenté
6 mars 2017 10:44
J'ai adoré ce thriller. On plonge dans la folie avec Cloé, et on n'a envie que d'une chose : connaître la fin. La plume de Giebel est d'une précision désarmante. Elle décrit parfaitement les émotions de chaque personnage, et encore plus celle de Cloé, on a l'impression de rentrer dans la peau du personnage. La fin a été époustouflante.
Juste une ombre
18
TRES BON
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis...
Editions Pocket (2018)