mamzellefrog a lu
11 novembre 2017 14:40
Culottées (Gallimard), tome 2
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
mamzellefrog a lu
11 novembre 2017 08:58
Artemis Fowl, tome 1 (Artemis Fowl)
16
BON
Un nouveau héros est né. Il a douze ans, est le dernier rejeton d'une dynastie de voleurs irlandais. Il vit dans un château, auprès de sa mère dont l'esprit a flanché lors de la disparition de son mari. La fortune des Fowl est au plus mal. Mais Artemis est un petit génie escorté d'un...
Editions Gallimard (2004)
mamzellefrog a lu
8 novembre 2017 05:26
Riquet à la houppe
14
MOYEN
"L'art a une tendance naturelle à privilégier l'extraordinaire." Amélie Nothomb
Editions Albin Michel (2016)
mamzellefrog a lu
8 novembre 2017 05:26
Max et les poissons
17
TRES BON
Un poisson pour bonne étoile Max a un poisson rouge ! C’est sa récompense : à l’école, il a reçu un prix d’excellence. Max a aussi une étoile jaune sur la poitrine. Il la trouve jolie, mais ses camarades se moquent de lui et disent qu’elle sent mauvais. Il ne comprend pas pourquoi....
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Nathan (2015)
mamzellefrog a lu
5 novembre 2017 16:48
La Page blanche
19
EXCELLENT
Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni de son nom ni de ce qu’elle fait là. Menant l’enquête tant bien que mal, elle tente de recouvrer la mémoire et de retrouver son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2012)
mamzellefrog a lu
5 novembre 2017 12:37
Cadavre exquis
17
TRES BON
Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons — de l'automobile ou du fromage — et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Gallimard (2010)
mamzellefrog a lu
4 novembre 2017 15:12
Comme un poison dans l'eau (Flush)
14
MOYEN
Le jeune Noah a des soucis! Son père a coulé un bateau qui déversait illégalement ses eaux sales dans leur jolie baie de Floride, et se retrouve en prison. Comment Noah peut-il le tirer de ce mauvais pas ? Avec l'aide d'un matelot farfelu, d'une barmaid au grand coeur et de sa jeune soeur,...
Editions Gallimard (2005)
mamzellefrog a lu
4 novembre 2017 12:24
Les 7 vies de l'Epervier, tome 7 : La marque du Condor
15
BON
Patrick Cothias et André Juillard
Paris, 1625. Dans la cour de Louis XIII, Ariane de Troïl n'entend plus parler que des exploits de Masquerouge, justicier audacieux et fin bretteur. Pour mettre fin à ses agissements, on fait venir le Condor, épéiste borgne et manchot exilé aux Amériques…
Editions Glénat (2000)
mamzellefrog a lu
4 novembre 2017 12:24
Les 7 vies de l'Epervier, tome 6 : La part du diable
14
MOYEN
Patrick Cothias et André Juillard
Paris, 24 avril 1617. Louis XIII, conseillé par son entourage, ordonne la mort de Concini et prend ainsi le pouvoir qui lui revient de droit. Le pouvoir change aussi, dans le cercle fermé des familiers de l’Épervier : Ariane de Troïl continue à imposer sa supériorité à son frère
Editions Glénat (1999)
mamzellefrog a lu
4 novembre 2017 12:23
Les 7 vies de l'Epervier, tome 5 : Le maître des oiseaux
14
MOYEN
Patrick Cothias et André Juillard
Paris, 14 mai 1610. Henri IV vient de mourir, poignardé par Ravaillac. Marie de Médicis est nommée régente et gouverne la France avec son favori, l’Italien Concini. Loin de Paris, l'Épervier a perdu son bras gauche dans un combat contre l'Inquisition. Il se sent prêt à se venger de tous...
Editions Glénat (2000)
mamzellefrog a lu
4 novembre 2017 12:21
Les 7 vies de l'Epervier, tome 4 : Hyronimus
14
MOYEN
Patrick Cothias et André Juillard
Douze jours avant le crime, Ravaillac rôde autour du Louvre où Henri IV, indifférent aux sombres prédictions qui tentent de le prévenir, ignore que son destin est déjà scellé... Décor historique pour un étrange drame à trois personnages : Henri IV, l'Epervier et Hyronimus, encore nommé...
Editions Glénat (1999)
mamzellefrog a lu
4 novembre 2017 12:19
Les 7 vies de l'Epervier, tome 3 : L'arbre de mai
14
MOYEN
Patrick Cothias et André Juillard
7 éperviers planent au-dessus de nos vies, dominées par l'implacable roue du destin. Ils montrent avec les moyens du théâtre, les efforts bouleversants de l'amour et de la mort et cet excès d'humanité de l'homme qui le pousse à toutes les folies... Folie du Comte Thibaud de Bruantfou qui...
Editions Glénat (1990)
mamzellefrog a lu
31 octobre 2017 06:52
Tromper la mort
13
MOYEN
Pas assez d'eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l'enterrer... Rattrapé par l'âpreté de l'Irlande, le libraire de Montmartre pourra-t-il échapper à son destin ? Traqué par les polices française et irlandaise, son spectre se fond dans les...
Editions Fayard (2014)
mamzellefrog a lu
31 octobre 2017 06:51
Quatre nouvelles réalistes sur l'argent
14
MOYEN
Prosper Mérimée, Alfred de Musset, Auguste Villiers de L'Isle-Adam et Guy de Maupassant
Entre 1830 et 1884, le rapport des hommes à l'argent bascule. De la généreuse insouciance de Mimi Pinson aux calculs mesquins des bourgeois fin de siècle, que s'est-il passé? Quatre écrivains majeurs du XIXe siècle éclairent de leur lucidité parfois féroce l'évolution d'une société...
Editions Nathan (2007)
mamzellefrog a lu
30 octobre 2017 13:43
Une pièce montée
17
TRES BON
La pièce montée arrive, sur un plateau immense porté par deux serveurs. Vincent voit osciller au rythme de leur marche cette tour de Babel en choux à la crème, surmontée du traditionnel couple de mariés. Il se dit: C'est moi, ce petit bonhomme, tout en haut. C'est moi. Il se demande qui a pu...
Editions Le Livre de Poche (2007)
mamzellefrog a lu
27 octobre 2017 12:36
Chroniques du marais qui pue, tome 1 : La chasse à l'ogre (Muddle Earth, book 1: Engelbert the Enormous)
14
MOYEN
Le marais qui pue, ses montagnes moisies, sa mare odorante, ses souris échassières, ses grenouilles péteuses, ses magiciens, ses elfes, ses dragons... Un monde délirant, un monde de fous. Mais un monde en danger. Seul un super-guerrier peut le sauver. Un certain Jean-Michel Chamourdi, 10 ans,...
Editions Milan (2005)
mamzellefrog a lu
26 octobre 2017 15:02
Culottées (Gallimard), tome 1
19
EXCELLENT
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2016)
mamzellefrog a lu
26 octobre 2017 00:19
Les Filles au chocolat, tome 6 : Coeur cookie (The chocolate box girls, book 6: Fortune Cookie)
Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Nathan (2015)
mamzellefrog a lu
24 octobre 2017 22:04
La secte des égoïstes
12
FAIBLE
A la Bibliothèque nationale, un chercheur découvre la trace d'un inconnu, Gaspard Languenhaert, homme du XVIIIe siècle, qui soutint la philosophie " égoïste ". Selon lui, le monde extérieur n'a aucune réalité et la vie n'est qu'un songe. Intrigué, le chercheur part à la...
Editions Thélème (2014)
mamzellefrog a lu
23 octobre 2017 13:19
Les mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs
17
TRES BON
Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la...
Editions Rageot (2004)