Margaud Liseuse a lu
19 mai 2017 21:58
Silencieuse(s)
19
EXCELLENT
Sibylline Meynet et Salomé Joly
Stop au Harcèlement de rue: "Chatte à talon!" Des mots crachés comme ça. A son passage. Mais elle a fait semblant de ne rien entendre. Comme toujours. Avec le recul, ce n'est pas grand-chose… Elle pourrait même trouver la formule assez drôle. Sauf qu'"Elle", c'est...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions PerspectivesArt9 (2017)
Margaud Liseuse a lu
18 mai 2017 21:10
Le puits des mémoires, tome 1 : La traque
17
TRES BON
Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du...
Editions Pocket (2015)
Margaud Liseuse a lu
13 mai 2017 07:52
La Quête du roi Arthur, tome 1 : Excalibur, l'épée dans la pierre (The Once and Future King, book 1 : The Sword in the Stone)
15
BON
En pays de Grimoirie, le tout jeune Arthur rencontre un jour Merlin et commence auprès de lui un apprentissage des plus anticonformistes... Moins qu'à la politique et aux armes, le futur roi s'initie aux secrets de la nature et aux mystères du monde animal dans une cascade de métamorphoses : il...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Margaud Liseuse a lu
3 mai 2017 08:31
Gardiens des cités perdues, tome 1 (Keeper of the lost cities, book 1)
12
FAIBLE
Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une...
Editions Lumen (2014)
Margaud Liseuse a lu
30 avril 2017 22:30
La déclaration, tome 3 : La révélation (The Legacy)
Royaume-Uni 2142. Peter et Anna coulent des jours tranquilles en Ecosse avec leur fille Molly, vivant à une adresse secrète pour leur protection. Pendant ce temps à Londres, un événement affole la puissante société Pincent Pharma qui commercialise les pilules de Longévité: une étrange...
Editions Naïve (2011)
Margaud Liseuse a lu
25 avril 2017 20:22
Le Goût du bonheur, tome 3 : Florent
Les turbulences de la vie et la guerre ont brisé Adélaïde. Seule la très ancienne affection de Florent éclaire encore ses journées. Et ce dernier, devenu un couturier célèbre dans le monde entier, n'a pas été épargné lui non plus : il entretient désormais une liaison agitée avec un...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Pocket (2009)
Margaud Liseuse a lu
15 avril 2017 12:55
Les aventuriers de la mer, tome 1 : Le vaisseau magique (The Liveship Traders Trilogy, book 1: Ship of Magic)
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques attachés par des liens empathiques à la famille qui les possède. Ces navires insaisissables bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... et font l'objet de toutes les convoitises. Le capitaine de la...
Editions J'ai Lu (2003)
Margaud Liseuse a lu
9 avril 2017 20:44
Car Boy
Perché en haut d'une pile de vieilles voitures, Raphaël contemple son nouveau royaume. La casse Mirami, Raph l'a tout de suite aimée. C'est que ce paysage cabossé, déglingué, colle bien avec ce qu'il a dans le coeur. Avec son père, en revanche, c'est une autre histoire. Pas facile de se...
Editions Thierry Magnier (2017)
Margaud Liseuse a lu
9 avril 2017 12:30
Chanson douce
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2016)
Margaud Liseuse a lu
7 avril 2017 15:40
Des coccinelles dans des noyaux de cerise
À Fresnes, où il fait un séjour pour vol avec ruse, François partage sa cellule avec Medhi, un cador du grand banditisme. Ce Medhi, c’est du méga lourd. D’ailleurs, il ignore superbement François qui, de son côté, joue les serviteurs zélés. Au fil des semaines, les intentions de...
Editions Buchet / Chastel (2017)
Margaud Liseuse a lu
6 avril 2017 15:04
146298
146298. Une suite de chiffres tatoués sur le bras de sa grand-mère. Elle les a vus toute sa vie sans leur donner plus de sens. Puis un jour, elle comprend. Les vies de la jeune fille et de la vieille femme se croisent alors, s'entremêlent pour se mettre au diapason.
Editions Actes Sud (2015)
Margaud Liseuse a lu
6 avril 2017 11:03
Les mondes d'Ewilan, tome 3 : Les tentacules du mal
19
EXCELLENT
Avec ses amis, Ewilan poursuit son périple vers Valingaï afin de rendre Illian à sa famille, retrouver ses parents et contrer la méduse qui envahit l’Imagination. Parvenus à Hurindaï, cité-état qui subit les assauts de l’armée de Valingaï et la magie des prêtres d’Ahmour, ils...
Editions Rageot (2015)
Margaud Liseuse a lu
2 avril 2017 21:39
La Maison zen
Dans les temples zen, lorsque les moines enlèvent la poussière, ils balayent les désirs inutiles. S'ils gomment la saleté c'est pour se libérer des attachements. Le temps passé à nettoyer chaque recoin et chaque fissure du temple n'est pas une corvée mais un exercice de l'esprit. Dans ce...
Livre pratique • Développement personnel
Editions L'Iconoclaste (2017)
Margaud Liseuse a lu
2 avril 2017 21:38
Les secrets d'une charmeuse de bébés (Secrets of the baby whisperer)
Votre bébé hurle sans raison, il ne fait pas ses nuits, il ne mange pas?...Pas de panique. Tracy Hogg sait écouter les bébés! Elle vous apprendra à comprendre leur langage et à décrypter leurs gestes, à découvrir leurs besoins et retrouver confiance en vous. Vous trouverez des astuces...
Livre pratique • Développement personnel
Editions J'ai Lu (2004)
Margaud Liseuse a lu
2 avril 2017 21:36
Forbidden / Notre amour interdit (Forbidden)
17
TRES BON
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité...
Editions Definitions (2010)
Margaud Liseuse a lu
29 mars 2017 21:38
Simon Snow, tome 1 : Carry on (Simon Snow, book 1: Carry On)
12
FAIBLE
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et...
Editions Pocket (2017)
Margaud Liseuse a lu
21 mars 2017 11:59
À un fil (Landline)
15
BON
Georgie McCool sait que son mariage bât de l'aile, et que c'est le cas depuis un long moment. Elle aime toujours son mari, Neal, et Neal l'aime encore, énormément - mais ça paraîtrait presque hors sujet désormais. Peut-être que ça a toujours été hors sujet. Deux jours avant de...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Milady (2015)
Margaud Liseuse a lu
18 mars 2017 14:55
La quête d'Ewilan (BD), tome 4 : Les plateaux d'Astariul
Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero
Sains et saufs, Camille, Salim et leurs compagnons atteignent finalement la capitale de l'Empire de Gwendalavir. Envoûtante, la magnifique Al-Jeit offre aux aventuriers un repos bien mérité au sein des mille merveilles que ses rues abritent. En rencontrant l'Empereur, Camille prend pleinement...
Editions Glénat (2016)
Margaud Liseuse a lu
18 mars 2017 14:55
Chroniques lunaires, tome 3 : Cress (The Lunar Chronicles, book 3 : Cress)
12
FAIBLE
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule...
Editions Pocket (2014)
Margaud Liseuse a commenté
17 mars 2017 11:11
On en parle des litres de larmes que j'ai versé à la fin ?! Cette trilogie aura ma peau... ce 2ème tome est tout aussi bien, même mieux, que le premier. Marie Laberge nous fait vivre mille émotions, en presque 1000 pages. Difficile de s'en remettre.
Le Goût du bonheur, tome 2 : Adélaïde
20
EXCELLENT
La mort accidentelle de Gabrielle, âme de la tribu, bouleverse les Miller. Les étés immuables sur l'île québécoise d'Orléans sont à jamais perdus. La guerre et les réquisitions ont dispersés la plupart des hommes/ Et le destin s'acharne sur Adélaïde, désormais épouse du brillant...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Québec Amérique (2016)