margauxbouquine a lu
18 février 2017 13:00
Les yeux couleur de pluie
15
BON
Les yeux couleurs de pluie : les tribulations d une étudiante en médecine, affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à ses yeux... Pour Marie-Lou, c’est une nouvelle vie qui commence, loin des siens, de ses montagnes… L’insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Albin Michel (2016)
margauxbouquine a lu et commenté
13 février 2017 11:59
J'ai trouvé ce livre beaucoup trop court pour que le sujet soit assez approfondi. Il ne me restera pas longtemps en mémoire je pense
T'es pas ma mère
14
MOYEN
Adoptée à la naissance, Stéphanie a vingt ans quand elle reçoit une lettre de sa mère, qui a accouché sous X.
Editions Babel (2002)
margauxbouquine a lu
8 février 2017 15:45
Camille, mon envolée
17
TRES BON
Dans les semaines qui ont suivi la mort de sa fille Camille, 16 ans, emportée une veille de Noël après quatre jours d’une fièvre sidérante, Sophie Daull a commencé à écrire. Écrire pour ne pas oublier Camille, son regard « franc, droit, lumineux », les moments de complicité, les...
Editions Le Livre de Poche (2016)
margauxbouquine a lu
8 février 2017 15:45
Quand souffle le vent du nord (Gut gegen Nordwind)
13
MOYEN
En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse,...
Editions Le Livre de Poche (2011)
margauxbouquine a lu
1er février 2017 09:56
Maman a tort
17
TRES BON
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne...
Editions Les Presses de la Cité (2015)
margauxbouquine a lu et commenté
31 janvier 2017 14:50
Ce livre est une pépite. C'est le premier livre de Bussi que je lis et je ne suis absolument pas déçue. L'intrigue est bien ficelée et les personnages sont attachants. J'ai eu du mal à lâcher le livre tellement j'avais hâte d'en connaitre le dénouement. Une belle découverte
Un avion sans elle
17
TRES BON
Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé...
Editions Les Presses de la Cité (2022)
margauxbouquine a lu et commenté
23 janvier 2017 18:41
Une très belle histoire. On est transporté en Alaska. J'ai eu l'impression de vivre l'histoire à travers les personnages. Un très bon moment de lecture
La fille de l'hiver (The Snow Child)
15
BON
Alaska, 1920. Pour Mabel et Jack, venir s’installer dans ces contrées sauvages représentait à la fois un nouveau départ et leur dernière chance. Depuis la mort de leur bébé des années auparavant, leur douleur les avait isolés des autres et avait entamé petit à petit leur amour. Mais...
Roman • Contemporaine | Conte
Editions 10/18 (2013)
margauxbouquine a lu
12 janvier 2017 21:18
La drôle de vie de Zelda Zonk
15
BON
Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident. À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la...
Editions Pocket (2016)
margauxbouquine a lu
5 janvier 2017 11:33
Le cercle des tricoteuses (The Knitting Circle)
15
BON
Mary vient de perdre son unique enfant. Elle est désespérée et s'enfonce peu à peu dans la dépression. Jusqu'au jour où elle découvre les vertus du tricot. Avec des aiguilles et une pelote de laine entre les mains, Mary apprend à occuper son esprit sans ressasser sa douleur. Dans le magasin...
Editions City (2014)
margauxbouquine a lu
27 décembre 2016 10:57
L'instant précis où les destins s'entremêlent
18
TRES BON
Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt...
Editions Michel Lafon (2014)
margauxbouquine a lu et commenté
21 décembre 2016 14:59
Je n'ai pas du tout accroché à cette lecture. J'ai trouvé cette histoire vraiment clichée et c'est dommage car le résumé m'avait beaucoup attiré. La lecture a été difficile. Je ne me suis jamais autant forcée pour finir un roman. Je ne recommande pas
Tendre veillée (The Night Before Christmas)
10
FAIBLE
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée...
Editions Milady (2013)
margauxbouquine a lu et commenté
15 décembre 2016 12:19
Je l'ai trouvé un peu en dessous des autres de l'auteur. J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus
Parce que je t'aime
15
BON
Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie...
Editions Pocket (2022)
margauxbouquine a lu
10 décembre 2016 17:23
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir / Il suffit d'un mensonge (Ten tiny breaths, book 2: One tiny lie)
17
TRES BON
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et...
Editions Le Livre de Poche (2016)
margauxbouquine a lu
5 décembre 2016 12:12
Café givré (Coffeehouse Angel)
14
MOYEN
"Vous croyez aux signes ? La foudre qui frappe une voiture dont vous sortez à l'instant, un chat noir qui traverse votre chemin... Vous voyez ce que je veux dire ? Le hasard, peut-être. Moi, je n'y ai jamais cru, à ce genre de trucs. Avant de le rencontrer, lui" Chez Anna est un petit...
Editions Flammarion (2012)
margauxbouquine a commenté
1er décembre 2016 18:52
J'ai beaucoup aimé. Les personnages sont très attachants. L'amitié entre Mathias et Antoine est très touchante ainsi que celle entre Emily et Louis. Il se lit facilement et j'ai passé un très bon moment de lecture
Mes amis, mes amours
16
BON
Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s’installant sous un même toit, ils s’imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison… Dans le « village français », au cœur de Londres, une histoire d’amitié, des histoires...
Editions Pocket (2018)