Mariejuliet a lu
18 juin 2017 15:32
Le Livre perdu des sortilèges, tome 2 : L'Ecole de la nuit (All Souls Trilogy, book 2: Shadow of night)
18
TRES BON
L'historienne Diana Bishop, issue d'une lignée de sorcières puissantes et le vampire Matthew Clairmont ont violé les lois de séparation des créatures. Lorsque Diana a découvert un manuscrit alchimique magique à la Bodleian Library, elle a déclenché une lutte dans laquelle elle est devenue...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Mariejuliet a lu
18 juin 2017 15:29
L'Assassin royal, tome 05 : La Voie magique (Assassin's Quest)
17
TRES BON
Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les...
Editions Audible studios (2017)
Mariejuliet a lu
12 juin 2017 22:30
Erased, tome 1 (Boku Dake ga Inai Machi, book 1)
17
TRES BON
2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel...
Editions Ki-oon (2014)
Mariejuliet a lu
5 juin 2017 11:55
L'Assassin royal, tome 04 : Le Poison de la vengeance (Assassin's Quest)
17
TRES BON
Royal, l’usurpateur monté sur le trône des Six-Duchés, est persuadé que Fitzchevalerie, son ennemi intime, est mort. Mais celui-ci, caché à l ‘écart de la cour avec Burrich, prépare sa vengeance…
Editions Audible studios (2017)
Mariejuliet a lu
4 juin 2017 14:20
Les deux soeurs, tome 2 : Sorcière (Doppelganger, book 2: Witch)
16
BON
Les extraordinaires talents de Mirei en font maintenant la magicienne la plus puissante qui soit. Pour certains, elle est un miracle vivant ; pour d’autres, une abomination et l’incarnation du Mal… et ils ont fait vœu de détruire tous ceux qui la soutiennent. Les sorcières des deux camps...
Editions Panini (2014)
Mariejuliet a lu
22 mai 2017 07:36
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
16
BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions de La Martinière (2017)
Mariejuliet a lu
21 mai 2017 19:46
Les chroniques du Radch, tome 1 : La justice de l'ancillaire (Imperial Radch, book 1: Ancillary Justice)
16
BON
Rien ne peut arrêter l'expansion radchaaï. Chaque annexion fournit des armées supplémentaires, les ancillaires, des captifs à la conscience détruite changés en troupes de choc, des marionnettes animées par l'intelligence artificielle des vaisseaux de guerre de l'empire. L'un de ces...
Editions J'ai Lu (2015)
Mariejuliet a lu
29 avril 2017 09:34
Le siècle mécanique, tome 1 : Boneshaker (Clockwork century, book 1: Boneshaker)
16
BON
Nous sommes en 1880. La Guerre Civile américaine fait rage depuis deux décennies, poussant les avancées technologiques dans d’étranges directions. Dans les Territoires de l’Ouest, les villes baignent dans des gaz mortels, alors que la terre est vidée de ses ressources. Sur la frontière...
Editions Eclipse (2010)
Mariejuliet a lu
29 avril 2017 09:34
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
17
TRES BON
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres...
Editions Audiolib (2017)
Mariejuliet a lu
17 avril 2017 22:15
Djinn, tome 1 : La maudite
15
BON
1130, Princée d'Antioche – au nord de l'actuelle Syrie. Fille du roi Baudouin de Jérusalem, la princesse Alix d'Antioche s'apprête à accoucher en secret de son enfant illégitime, fruit de ses amours avec le connétable Renaud Mazoir. Personne ne doit apprendre cette naissance : sa mère a...
Editions Fleuve (2017)
Mariejuliet a lu
17 avril 2017 22:07
Le maître d'armes
13
MOYEN
Xavier Dorison et Joël Parnotte
"L'honneur, quand on n'a plus rien, c'est tout ce qui reste." 1537. Au fin fond des montagnes perdues du Jura, un envoyé de l'Église exacerbe la haine religieuse de montagnards catholiques afin qu'ils lancent une chasse à l'homme contre un jeune protestant et son guide. Leur crime ? Vouloir...
Editions Dargaud (2015)
Mariejuliet a lu
4 avril 2017 20:22
Utopiales 2016
14
MOYEN
En 2016, les treize nouvelles de l’anthologie officielle des Utopiales s’interrogent sur la thématique de la machine. Pèle-mêle, on y croise ainsi une vieille dame artificielle pas décidée à mourir, un diable lumineux gardant un terrible secret, un homme dont plus de 50 % du corps a...
Editions ActuSF (2016)
Mariejuliet a lu
28 mars 2017 19:48
Terre Arcane, tome 1 : L'aura noire
14
MOYEN
Comment affronter le destin quand on est une ado comme les autres ? Que l’on travaille d’arrache-pied pour devenir une sorcière-guérisseuse ? Que l’on est amoureuse alors que c’est interdit ? Qu’une terrible malédiction tue précisément tous ceux que vous aimez ? Un démon...
Editions Scrineo (2017)
Mariejuliet a lu
16 mars 2017 20:25
Les Seigneurs de Bohen
18
TRES BON
Je vais vous raconter comment l'Empire est mort. L'Empire de Bohen, le plus puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium, ce métal aux reflets d'étoile, que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un Empire fort de dix siècles d'existence, qui dans son aveuglement...
Editions Critic (2017)
Mariejuliet a lu
11 février 2017 18:21
Au nord du monde (Far North)
18
TRES BON
Lorsque Makepeace, shérif de la ville nouvelle d’Evangeline, dans le Grand Nord, aperçoit un avion en perdition, le doute n’est plus permis : ailleurs, la vie continue comme avant. Makepeace prend alors la route et traverse un monde post-apocalyptique pour tenter de trouver âme qui vive....
Roman • Science-Fiction | Aventure
Editions 10/18 (2011)
Mariejuliet a lu
5 février 2017 22:08
Pluto, tome 7 (Pluto, book 7)
18
TRES BON
Dans un monde futuriste où les robots côtoient les humains, une série de crimes mystérieux est perpétrée. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges : chaque victime porte un ornement en forme de cornes sur la tête. Gesicht, un inspecteur robot...
Editions Kana (2011)
Mariejuliet a lu
5 février 2017 22:07
Mes vrais enfants (My Real Children)
17
TRES BON
Née en 1926, Patricia Cowan finit ses jours dans une maison de retraite. Très âgée, très confuse, elle se souvient de ses deux vies. Dans l’une de ces existences, elle a épousé Mark, avec qui elle avait partagé une liaison épistolaire et platonique, un homme qui n’a pas tardé à...
Roman • Science-Fiction | Drame
Editions Denoël (2017)
Mariejuliet a lu
22 janvier 2017 19:17
Charley Davidson, tome 06 : Au bord de la sixième tombe (Charley Davidson, book 06: Sixth grave on the edge)
17
TRES BON
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi. La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce...
Editions Milady (2014)
Mariejuliet a lu
22 janvier 2017 19:16
Fils-des-brumes, cycle 1, tome 2 : Le puits de l'ascension (Mistborn, book 2: The Well of Ascension)
17
TRES BON
Le Seigneur Maître est tombé. La guerre peut commencer. En mettant fin au règne brutal et millénaire du tyran, ils ont réalisé l’impossible. À présent, Vin la gamine des rues devenue Fille-des-Brumes, et Elend Venture le jeune noble idéaliste doivent construire un nouveau...
Editions Le Livre de Poche (2012)