Mariejuliet a lu
27 novembre 2017 19:41
Sucre noir
16
BON
Dans un village des Caraïbes, la légende d’un trésor disparu vient bouleverser l’existence de la famille Otero. À la recherche du butin du capitaine Henry Morgan, dont le navire aurait échoué dans les environs trois cents ans plus tôt, les explorateurs se succèdent. Tous, dont...
Editions Rivages (2017)
Mariejuliet a chroniqué
26 novembre 2017 12:33
Le village
17
TRES BON
Une jeune fille se réveille un matin dans une demeure inconnue. Livrée à elle-même au cœur d'un village aussi étrange que désert, privée de ses souvenirs, elle va bien vite se rendre compte que les secrets de son passé sont liés à ceux des anciens habitants des lieux. Pour se défaire de...
Editions de L'Instant (2016)
Mariejuliet a chroniqué
26 novembre 2017 12:26
Célestopol
18
TRES BON
Célestopol, la cité lunaire, la perle de l’Empire Russe, la ville de toutes les démesures, où toutes les technologies de ce XXème siècle naissant se combinent pour créer la métropole ultime. Célestopol, où à chaque coin de rue, la magnificence de ses merveilles architecturales rivalise...
Editions Libretto (2019)
Mariejuliet a chroniqué
26 novembre 2017 00:59
Le septième guerrier-mage
16
BON
Lorsque Jal se réveille, perdu et agonisant, il ne se doute pas que sa survie dépendra de son serment. Celui de défendre un village face à l'immense armée conquérante qu'il vient de déserter. Une armée menée par le plus puissant des Guerriers-Mages... Bientôt, de violents cauchemars...
Editions Bragelonne (2022)
Mariejuliet a chroniqué
26 novembre 2017 00:51
Spooky & les contes de travers, tome 1 : Pension pour monstres
20
EXCELLENT
Bienvenue à Londres dans la plus prisée des pensions pour monstres, tenue depuis peu par mes oncles, les célèbres Trois Petits Cochons. Au programme : du tourisme bien sûr, un zeste de?Rock’n’Roll et surtout beaucoup de mystère… Normal me direz-vous, car Londres est la capitale de...
Editions Glénat (2015)
Mariejuliet a chroniqué
26 novembre 2017 00:45
Feuillets de cuivre
17
TRES BON
Paris, 1872. On retrouve dans une ruelle sombre le cadavre atrocement mutilé d'une prostituée, premier d'une longue série de meurtres aux résonances ésotériques. Enquêteur atypique, à l'âme mutilée par son passé et au corps d'obèse, l'inspecteur Ragon n'a pour seule arme contre ces...
Editions ActuSF (2024)
Mariejuliet a chroniqué
25 novembre 2017 00:12
Ash, tome 1 : Anguis Seductor Hominum
18
TRES BON
1850. Royaume de Bohème. Ash est libérée d'une prison souterraine où elle croupit depuis quatre siècles. Qui est-elle et pourquoi a-t-elle été enfermée ? La seule chose dont la jeune fille soit sûre, c'est que son origine est intimement liée à un secret très convoité : celui de la vie...
Editions Soleil (2010)
Mariejuliet a chroniqué
25 novembre 2017 00:10
Captain Swing et les pirates électriques de Cindery Island (Captain Swing and the electrical pirates if Cindery island)
12
FAIBLE
Londres, 1830 : le jeune flic Charlie Gravel ne cesse d'être témoin de choses qu'il ne devrait pas voir. Des navires pirates volants, des fugitifs équipés d'étranges armes électriques La police est sur les dents, et le Captain Swing ne cesse de leur filer entre les doigts. Ce pirate steampunk...
Editions Milady (2012)
Mariejuliet a chroniqué
25 novembre 2017 00:04
Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe (Night Huntress, book 5 : This side of the Grave)
12
FAIBLE
Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont...
Editions Milady (2014)
Mariejuliet a chroniqué
25 novembre 2017 00:02
Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang (Vampire Academy, book 1)
17
TRES BON
« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose. Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les...
Editions Penguin books (2023)
Mariejuliet a chroniqué
24 novembre 2017 23:58
Guide de survie en territoire zombie (The zombie survival guide: complete protection from the living dead)
14
MOYEN
10 règles essentielles pour survivre à une attaque zombie: 1. Organisez-vous avant leur arrivée. 2. Ils ignorent la peur. Faites de même. 3. Coupez-leur la tête. Utilisez la vôtre. 4. Les machettes n'ont pas besoin de munitions. 5. Cheveux courts, vêtements serrés = protection...
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Duckworth (2019)
Mariejuliet a chroniqué
23 novembre 2017 21:52
Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le nom du vent (The Kingkiller Chronicle, book 1: The Name of the Wind)
18
TRES BON
J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi les pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec les dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels. J'ai été exclu de l'Université à un âge...
Editions Hardigan (2020)
Mariejuliet a chroniqué
23 novembre 2017 21:40
Pornarina
Depuis des décennies, Pornarina ensanglante secrètement l’Europe. Les rares à connaître son existence – les pornarinologues – l’ont surnommée la-prostituée-à-tête-de-cheval. Elle serait coupable de dizaines d’homicides. À plus de quatre-vingt-dix ans, le Dr Blažek est un...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Folio (2019)
Mariejuliet a chroniqué
23 novembre 2017 21:35
Death Note, tome 01 (Death Note, book 01)
17
TRES BON
Light, un brillant lycéen, découvre le carnet d'un dieu de la Mort. Tous ceux dont le nom y est inscrit sont condamnés à mourir ! Un duel sans merci s'engage entre Light, le justicier, et L, un mystérieux enquêteur.
Editions Kana (2013)
Mariejuliet a chroniqué
22 novembre 2017 22:14
Subtil changement, tome 2 : Hamlet au paradis (Small Change Trilogy, book 2: Ha'Penny)
16
BON
Londres. 1949. Viola Lark a coupé les ponts avec sa noble famille pour faire carrière dans le théâtre. Quand on lui propose de jouer le rôle-titre dans un Hamlet modernisé où les genres ont été chamboulés, elle n'hésite pas une seconde. Mais l'euphorie est de courte durée, car une des...
Roman • Science-Fiction | Policier
Editions Folio (2017)
Mariejuliet a lu
21 novembre 2017 21:37
Colère Noire
16
BON
Quand la proie est plus redoutable que le prédateur! Un industriel est retrouvé mort dans sa baignoire et les premiers éléments accréditent la thèse du suicide. Mais pour le capitaine Daniel Magne, il s'agit d'un meurtre. Reste à trouver le coupable et c'est le début d'un jeu de domino...
Editions French pulp (2017)
Mariejuliet a chroniqué
21 novembre 2017 21:10
Quatre racines blanches
18
TRES BON
Lors d'un congrès international de police à Montréal, le capitaine français Daniel Magne assiste bien malgré lui, à l'enlèvement d'une inconnue, puis au meurtre de l'un de ses collègues canadien. Blessé, il échappe de justesse à la mort. Seul témoin du drame, il est sollicité par la...
Editions Audible studios (2016)
Mariejuliet a chroniqué
19 novembre 2017 16:47
Délivrez-moi ! (Lost in a Good Book)
17
TRES BON
Thursday Next, détective littéraire et agent des OpSpecs, bénéficie d'un repos bien mérité après être rentrée dans l'intrigue du roman Jane Eyre grâce au portail de la prose et en avoir sauvé l'héroïne. Elle a aussi retrouvé l'homme de ses rêves, Landen, et comme un bonheur n'arrive...
Editions 10/18 (2006)
Mariejuliet a chroniqué
19 novembre 2017 16:23
Elfes et Assassins
14
MOYEN
Sylvie Miller, Lionel Davoust et Collectif
Les elfes sont beaux, puissants, séducteurs ; ou bien sombres, dominateurs et effrayants… Dans l’ombre, les assassins se montrent froids, méthodiques, grisés par la chasse, mais ils sont parfois fragiles, rongés par le doute, ou encore poussés par une cause qui les dépasse. À travers...
Editions Mnémos (2013)
Mariejuliet a chroniqué
19 novembre 2017 16:22
Les Seigneurs de Bohen
18
TRES BON
Je vais vous raconter comment l'Empire est mort. L'Empire de Bohen, le plus puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium, ce métal aux reflets d'étoile, que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un Empire fort de dix siècles d'existence, qui dans son aveuglement...
Editions Folio (2019)