madamepointvirgule a lu
28 mai 2017 13:16
The curse, tome 1 (The Winner's Trilogy, book 1: The Winner's Curse)
10
FAIBLE
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une...
Editions Lumen (2017)
madamepointvirgule a lu
23 mai 2017 20:36
Le piège de l'innocence (Modern Monsters)
19
EXCELLENT
Il voulait l’aider, il se retrouve accusé. Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide. Au matin, la...
Editions 12-21 (2016)
madamepointvirgule a lu
20 mai 2017 08:37
The Generations, tome 2 : Alight (The Generations, book 2: Alight)
16
BON
Si c’est la guerre qu’ils veulent, ils l’auront. Ils auraient dû réfléchir avant de s’attaquer à nous. Échappés de leurs cercueils, M. Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs envahis d’ossements, affronté la faim et la soif, combattu un...
Editions Lumen (2016)
madamepointvirgule a lu et commenté
14 mai 2017 19:40
Haletant, dévastateur, génial : ce troisième tome est un bombe !
Red queen, tome 3 : King's Cage (Red queen, book 3: King's cage)
19
EXCELLENT
Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements. Pendant ce temps, la rébellion...
Editions Le Livre de Poche (2018)
madamepointvirgule a lu
8 mai 2017 15:43
Calendar girl, tome 05 : Mai (Calendar girl, book 5: May)
16
BON
Le mois de mai est chargé en émotion. Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se...
Editions Hugo & Cie (2017)
madamepointvirgule a lu
7 mai 2017 16:38
Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de secrets (Library Jumpers, book 1: Thief of lies)
12
FAIBLE
Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un...
Editions Lumen (2016)
madamepointvirgule a lu
3 mai 2017 11:18
Obsède-moi (The loving on the Edge)
20
EXCELLENT
Après avoir fui l’homme qui lui a brisé le cœur, Evangeline a enfin une vie presque parfaite. Pas tout à fait, car son nouveau fiancé, une célébrité, préfère les garçons ! Elle s’est résignée à faire un mariage de convenance. Quand Evangeline est invitée au Ranch, domaine...
Editions City (2014)
madamepointvirgule a lu
30 avril 2017 12:47
Sim survivor
14
MOYEN
Sandro, 18 ans, est un fils de bonne famille, qui s’ennuie dans son monde luxueux et douillet au point de rechercher par tous les moyens à « planer ». Il est contacté par Ambra, une adolescente de 17 ans au caractère bien trempé, qui lui propose de vivre une expérience inédite et...
Editions Scrineo (2016)
madamepointvirgule a lu
24 avril 2017 10:01
Calendar girl, tome 04 : Avril (Calendar girl, book 4: April)
16
BON
Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude. Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball...
Editions Hugo & Cie (2017)
madamepointvirgule a lu
22 avril 2017 13:19
Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement
15
BON
« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier...
Editions J'ai Lu (2016)
madamepointvirgule a lu et chroniqué
17 avril 2017 10:30
Culottées (Gallimard), tome 1
20
EXCELLENT
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2019)
madamepointvirgule a lu
16 avril 2017 21:13
Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit (An Ember in the Ashes, book 2: A Torch Against the Night)
14
MOYEN
Une flamme dans la nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs...
Editions Pocket (2016)
madamepointvirgule a lu
10 avril 2017 22:27
Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités
16
BON
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le...
Editions J'ai Lu (2015)
madamepointvirgule a lu
6 avril 2017 22:17
Immaculée, tome 1 (Immaculate, book 1)
16
BON
Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte. Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu'elle n'a jamais fait l'amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne...
Editions Robert Laffont (2016)
madamepointvirgule a lu
2 avril 2017 19:54
Le jeu du maître, tome 3 : Fin de partie (Mortality Doctrine, book 3: The Game of Lives)
12
FAIBLE
Michael, Sarah et Bryson sont sortis de prison avec pour seule refuge une mystérieuse adresse dans les Appalaches. Ils ne sont pas les seuls à vouloir arrêter Kaine. D'autres Tangentes ont élaboré une stratégie pour contrecarrer son plan de cyber-domination. Mais pour cela, les trois amis...
Editions Pocket (2017)
madamepointvirgule a chroniqué
29 mars 2017 10:40
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
19
EXCELLENT
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas...
Editions Audible studios (2020)
madamepointvirgule a lu
29 mars 2017 10:40
Les étoiles de Noss Head, illustré, tome 1 : Vertige
Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey-Granvaud
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas...
Editions Pygmalion (2016)
madamepointvirgule a lu
27 mars 2017 14:04
Le jeu du maître, tome 2 : La révolution (Mortality Doctrine, book 2: The Rule of Thoughts)
15
BON
Michael a terminé le Sentier. Ce qu’il a découvert à la fin a bouleversé ce qu’il connaissait de sa vie, et du monde. Michael a survécu de justesse. Mais c’était la seule façon de trouver le cyber-terroriste Kaine, et de sécuriser le Sommeil. La vérité à propos de Kaine est plus...
Editions Pocket (2016)