madamepointvirgule a lu
9 septembre 2017 17:49
Lotto girl (Special)
14
MOYEN
"Ils se servent de nous. Parfois pour combler une lacune, parfois pour tester un nouveau profil. Ils se servent de nous pour les réglages, pour affiner un modèle. Nous ne sommes que des prototypes de travail. Ils encouragent nos parents, ou les soudoient. Le miens se sont entendus dire que je...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Casterman (2017)
madamepointvirgule a lu
6 septembre 2017 18:13
Revanche (Undone)
15
BON
Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la...
Editions Robert Laffont (2013)
madamepointvirgule a lu
1er septembre 2017 10:04
Maliki, tome 1 : Broie la vie en rose
"La jeune et jolie Maliki, charmante fille à tendance manga aux oreilles pointues, nous raconte sa vie en la dessinant dans des strips chargés d'humour du quotidien, parfois noir, souvent hilarant. Ce livre est un recueil d’anecdotes et de tranches de vie. On y aborde la cohabitation...
Editions Ankama (2007)
madamepointvirgule a lu
31 août 2017 15:21
Stupeur et tremblements
Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie, sociale au pays du...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2001)
madamepointvirgule a lu
30 août 2017 22:05
Forget tomorrow, tome 2 : Remember yesterday (Remember Yesterday)
17
TRES BON
À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus...
Editions Lumen (2017)
madamepointvirgule a lu
27 août 2017 20:12
Calendar girl, tome 08 : Août (Calendar Girl, book 08: August)
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu'un qu'elle n'est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission. Cette fois, c'est au Texas que Mia se retrouve, auprès d'un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son...
Editions Hugo & Cie (2017)
madamepointvirgule a lu
26 août 2017 11:15
Survivre
Quant Manon, 15 ans, et sa petite soeur Nina se réveillent ce matin-là, la maison est vide. Bientôt, l'information circule sur les réseaux sociaux : pour une raison inconnue TOUS les adultes ont disparu. L'électricité se raréfie, les magasins sont pillés. Pour échapper aux bandes...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Rageot (2016)
madamepointvirgule a lu
24 août 2017 16:24
Tinder Surprise
Quatorze jours pour devenir une trentenaire épanouie et heureuse grâce à Tinder, une application de rencontres pour mobile. C’est le pari fou de Joséphine Simon, au bout du rouleau sentimental, et qui désespère ses copines. Du musclé, du tendre, du radin, du tatoué, du romantique, du...
Editions Albin Michel (2017)
madamepointvirgule a lu
21 août 2017 21:07
Demain il sera trop tard
Virgil vit dans l’insouciance. Le Terme diagnostiqué à sa naissance fait de lui un 81 (il va vivre 81 ans). Mais un jour, une Brigade tente de l’arrêter. Il s’enfuit. Débute alors sa descente aux enfers. Enna, elle, est Court Terme et vit dans le ghetto. Elle graffe sa révolte sur les...
Editions Rageot (2017)
madamepointvirgule a lu
18 août 2017 15:01
Wonder
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les...
Editions Random House (2012)
madamepointvirgule a lu
14 août 2017 20:52
Autre-monde, tome 4 : Entropia
14
MOYEN
La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des...
Editions Albin Michel (2011)
madamepointvirgule a lu
13 août 2017 19:04
Talk Dirty to Me
Le meilleur des amants est virtuel… Ils ne se sont jamais rencontrés et pourtant, ils partagent des moments intimes d’une rare intensité grâce au pouvoir des mots. Au réveil, dans sa voiture ou même au travail, Mabelle échange plusieurs fois par jour avec le mystérieux Rio des sextos...
Editions Harlequin (2017)
madamepointvirgule a lu
10 août 2017 21:54
Inséparables (One)
18
TRES BON
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2017)
madamepointvirgule a lu
9 août 2017 14:14
Lait et miel (Milk and honey)
20
EXCELLENT
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Andrews McMeel Publishing (2015)
madamepointvirgule a lu
7 août 2017 21:17
I know you
Sera-t-il son ange gardien ou l’instrument de sa chute ? Jamais elle ne s’était sentie aussi vivante. Depuis qu’Alexia a tout quitté pour commencer une nouvelle vie loin des fantômes de son passé, c’est comme si elle respirait à nouveau. Et sa rencontre avec Dorian n’est pas...
Editions Harlequin (2017)
madamepointvirgule a lu
3 août 2017 22:39
Autre-monde, tome 3 : Le Coeur de la terre
Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en...
Editions Albin Michel (2010)
madamepointvirgule a lu et commenté
30 juillet 2017 19:42
Un livre qui s'éloigne un peu des clichés du genre tout en étant addictif ! Une lecture très agréable.
Défie-moi
17
TRES BON
Et si on vous proposait de réaliser tous vos fantasmes ? Ce soir. 19 h 30. Entre la littérature anglaise et française. Lorsque Chloé a découvert ce mot dans son casier à la fac, elle a failli faire un malaise. De peur ou d’excitation, elle ne saurait le dire, mais depuis qu’on lui...
Editions France Loisirs (2018)
madamepointvirgule a lu
28 juillet 2017 14:46
The Generations, tome 3 : Alone (The Generations, book 3: Alone)
17
TRES BON
« Aujourd’hui, nous ne sommes ni des Sauterels, ni des hommes. Nous sommes le peuple d’Omeyocan et nous nous battrons ensemble jusqu’au bout. » Depuis près d’un an, Em et les siens œuvrent main dans la main avec leurs anciens ennemis, les Sauterels, pour faire d’Omeyocan un monde...
Editions Lumen (2017)
madamepointvirgule a lu
22 juillet 2017 21:14
Calendar girl, tome 07 : Juillet (Calendar girl, book 7: July)
Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d’un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l’a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable. Anton Santiago, ou plutôt Latin Lov-ah de son nom de scène, a la beauté du diable, un...
Editions Hugo & Cie (2017)