Meuhriel a lu
15 août 2016 15:19
Secret Girl, tome 1 (Boku ni Natta Watashi, book 1)
Momoko et son frère jumeau Akira ont toujours été à l’école ensemble… jusqu’au moment de l’entrée au lycée. Akira, qui est un garçon très brillant, ira dans un internat pour garçons de grande renommée, tandis que Momoko suivra sa scolarité dans un lycée ordinaire… Mais, à...
Editions Asuka (2008)
Meuhriel a lu
4 août 2016 12:57
Le portrait de Dorian Gray (The Picture of Dorian Gray)
- Ainsi tu crois qu'il y a seulement Dieu qui voit les âmes, Basil ? Ecarte le rideau et tu verras la mienne. Il avait, prononcé ces mots d'une voix dure et cruelle. - Tu es fou, Dorian, ou tu joues, murmura Hallward en fronçant les sourcils. - Tu ne veux pas ? Alors, je vais le faire moi-même,...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Bibebook (2013)
Meuhriel a lu
2 juillet 2016 22:07
Tu es si jolie ce soir (The way you look tonight)
On se marie pour le meilleur... et pour le pire. Deborah, jusque-là, n'a connu que le meilleur. Mère de deux beaux enfants ; vie de rêve... rien ne la préparait à la disparition brutale de son époux. Ce dernier, sans raison apparente, s'est volatilisé du jour au lendemain. Certes, il était...
Editions Folio (2008)
Meuhriel a lu et chroniqué
14 juin 2016 12:22
Autopsie d'un père
Ania, qui n'a guère vu son père Gabriel ces dernières années, apprend par sa nouvelle femme qu'il vient de se suicider. Cette mort volontaire semble faire suite au scandale qui a éclaboussé ce journaliste et intellectuel de gauche quand il a publiquement pris la défense de deux jeunes «...
Editions Flammarion (2016)
Meuhriel a lu
13 juin 2016 23:59
Le parfum (Das parfum: Die geschichte eines mörders)
Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin...
Editions Le Livre de Poche (2006)
Meuhriel a chroniqué
12 juin 2016 18:33
Au temps de François 1er : Journal d'Anne de Cormes, 1515-1516
16
BON
"9 avril 1515. La nouvelle est arrivée tout droit de Paris : le roi François, sa mère, sa sœur, son épouse et toute la cour vont s'installer à Amboise. Mon amie Charlotte m'a regardée les yeux brillant d'excitation. Je lui ai fait un petit signe : elle a désormais de quoi écrire sa...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Gallimard (2008)
Meuhriel a chroniqué
3 juin 2016 21:55
La cantatrice chauve
16
BON
Qu'importe que la cantatrice soit chauve puisqu'elle n'existe pas ! Dans cette petite "anti-pièce", première oeuvre dramatique de Ionesco, il n'est fait référence que deux fois à la cantatrice chauve, personnage dont on ne sait rien et qui n'apparaît jamais. Il s'agit bien là d'un...
Editions Folio (2018)
Meuhriel a lu
19 mai 2016 11:40
Les lumineuses (The Shining Girls)
1931, Chicago. Traqué par la police, Harper Curtis, un marginal violent, se réfugie dans une maison abandonnée. A l'intérieur, il a une vision. Des visages de femmes, auréolés de lumière, lui apparaissent. Il comprend qu'il doit les trouver... et les tuer. Dans sa transe, Harper découvre...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Les Presses de la Cité (2013)
Meuhriel a chroniqué
7 mai 2016 14:20
Le maître des noms
7
MAUVAIS
Dans la rame du métro qui la ramène du bureau, Anne Ripley, mère de famille, a trouvé un carnet manuscrit. Celui-ci abrite une étrange confession : une femme y explique comment elle a été forcée à séduire puis à tuer un homme choisi au hasard. La vie d'Anne bascule alors dans un jeu...
Editions Pocket (2012)
Meuhriel a lu
7 mai 2016 10:50
Les engagés
Paris, demain. Une bombe à impulsions électromagnétiques a explosé au coeur de la capitale, provoquant une panne générale. Plus aucun système électronique ne fonctionne. La confusion règne, les pillages commencent. L'état d'urgence est proclamé. Une femme est retrouvée au point zéro...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions First (2010)
Meuhriel a lu
26 avril 2016 18:24
Garden of love
Troublant, diabolique même, ce manuscrit qu'Alexandre Astrid reçoit par la poste. Le titre: Garden of love. L'auteur : anonyme. Une provocation pour ce flic sur la touche, à la dérive, mais pas idiot pour autant. Loin de là. Il comprend vite qu'il s'agit de sa propre vie. Dévoyée....
Editions Zulma (2007)
Meuhriel a lu
19 mars 2016 00:47
La dactylographe de mr James (The Typewriter's Tale)
En 1907, Henry James engage une nouvelle secrétaire, Theodora Bosanquet, qui demeurera à son service jusqu'à la mort de l'écrivain. Rebaptisée Frieda Wroth, elle est la voix de cet étonnant roman dont on ne sait plus vraiment qui est l'auteur, tant Michiel Heyns est un virtuose du style...
Editions Philippe Rey (2012)
Meuhriel a chroniqué
18 mars 2016 19:30
Jurassic Park / Le Parc Jurassique (Jurassic Park)
19
EXCELLENT
Isla Nublar. L'armée doit venir " faire le ménage ". Le programme dont cette île est le théâtre avait pourtant tout du paradis scientifique : un immense complexe naturel où s'ébattent, aux yeux de tous, les plus féroces sauriens du Jurassique, génétiquement ramenés à la vie... Quelques...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Penguin books (2023)
Meuhriel a chroniqué
9 mars 2016 11:10
Bel-Ami
19
EXCELLENT
Georges Duroy, dit Bel-Ami, est un jeune homme au physique avantageux. Le hasard d'une rencontre le met sur la voie de l'ascension sociale. Malgré sa vulgarité et son ignorance, cet arriviste parvient au sommet par l'intermédiaire de ses maîtresses et du journalisme. Cinq héroïnes vont tour...
Editions Points (2023)
Meuhriel a lu
23 février 2016 19:59
On n'empêche pas un petit coeur d'aimer
On n'empêche pas un petit coeur d'aimer. Surtout un petit coeur sec. Jaloux. Tordu. Malheureux. Il faut l'admettre, l'amour n'est pas l'apanage des gens aimants. D'ailleurs l'auteur avait pensé intituler son recueil de nouvelles : Infect. Nous le sommes tous plus ou moins quand nous aimons ?
Editions Fayard (2007)
Meuhriel a lu
19 février 2016 12:22
Tous cobayes ! : OGM, pesticides, produits chimiques
"Par la faute de laboratoires et d'experts à la solde de lobbies surpuissants, agroalimentaire, biotechnologies, médicaments, combien de foyers sont touchés aujourd'hui par des cancers, des maladies nerveuses, hormonales, immunitaires ? L'insuffisance des tests, leur absence de transparence...
Editions Flammarion (2012)
Meuhriel a chroniqué
15 février 2016 17:03
Elle s'appelait Sarah (Sarah's key)
20
EXCELLENT
Paris 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration du Vél d'Hiv. Découvrant avec horreur le calvaire de ces familles juives qui furent déportées à Auschwitz, elle s'attache en particulier au destin de Sarah et mène l'enquête jusqu'au bout, au péril...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Meuhriel a chroniqué
10 février 2016 11:21
Les Créateurs
19
EXCELLENT
Il était une fois rien du tout. Il était une fois six histoires où le lecteur se retrouve confronté à des situations improbables, quoiqu'étrangement familières. Et si vous pouviez faire revivre un être disparu ? Et si votre rêve le plus fou pouvait se réaliser ? Et si votre vie était...
Editions Critic (2012)
Meuhriel a chroniqué
4 février 2016 19:16
The freedom writers diary
17
TRES BON
Straight from the front line of urban America, the inspiring story of one fiercely determined teacher and her remarkable students. As an idealistic twenty-three-year-old English teacher at Wilson High School in Long beach, California, Erin Gruwell confronted a room of “unteachable,...
Editions Broadway Books (2019)