Miettesdeclow a lu
17 juillet 2017 10:39
D.I.M.I.L.Y., tome 1 : Did I mention I love you ? (Dimily Trilogy, book 1: Did I mention I love you ?)
15
BON
Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent... Fascinée, elle ne...
Editions 12-21 (2016)
Miettesdeclow a lu et commenté
10 juillet 2017 09:57
J'ai toujours un problème avec la trad de chez Hugo & Cie (je vais tenter le prochain en VO pour voir si c'est vraiment un pb de trad ou de style de l'auteur). C'est une lecture détente et sans prise de tête. J'aime toujours retrouver cet univers, malgré le fait qu'il y ait moins de cet univers tatouage et rock'n'roll. Je prendrais plaisir à lire la suite de cette saga.
Marked men, tome 3 : Rome (Marked Men, book 3: Rome)
15
BON
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion...
Editions Hugo & Cie (2022)
Miettesdeclow a lu et commenté
5 juillet 2017 10:30
J'ai bien aimé ce deuxième tome j'ai hâte de lire la suite.
Tokyo Ghoul, tome 02 (Tokyo Ghoul, book 02)
16
BON
Ken Kaneki voit sa vie lentement basculer après avoir reçu des organes de Goule lors d’une transplantation. Ken tente d’apaiser ce conflit intérieur en travaillant à L’Antik, un café tenu par des Goules. Cependant, il est bientôt confronté aux inspecteurs de la brigade des Goules,...
Editions Glénat (2016)
Miettesdeclow a lu et commenté
15 juin 2017 16:48
C'est un tome d'introduction qui me donne envie de lire la suite !
Tokyo Ghoul, tome 01 (Tokyo Ghoul, book 01)
16
BON
À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par...
Editions Glénat (2016)
Miettesdeclow a lu et commenté
13 juin 2017 07:57
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Je me suis sentie très proches des personnages. L'écriture est fluide est plaisante. Ce roman parle d'amitié, d'amour, de famille, d'espoir et du passage de l'adolescence à l'âge adulte. Bonne lecture feelgood, tout ce dont j'avais besoin.
Hier encore, c'était l'été
15
BON
Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la claque est brutale. En une décennie, ceux que les...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Miettesdeclow a abandonné
8 juin 2017 14:16
Les messagers des vents / La saga des quatre éléments, tome 1 : Les messagers des vents
Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Miettesdeclow a abandonné
8 juin 2017 14:16
Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues (Georgina Kincaid, book 1: Succubus Blues)
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard...
Editions Milady (2011)
Miettesdeclow a lu et commenté
6 juin 2017 12:28
C'était pas mal, mais c'était pas foufou. C'est un bon roman pour l'été, mais j'ai pas été transcendé.
C'est où, le nord ?
14
MOYEN
Ella est une jeune enseignante de français fraîchement arrivée à Paris. Avec l'aide de son poisson rouge Klaus et de ses amis Lou et Gaspard, elle tente de surmonter les difficultés de sa nouvelle vie et de son travail dans un lycée de ZEP. Lorsqu'elle rencontre Chloé, sa vie change du tout...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Miettesdeclow a commenté
28 mai 2017 22:14
Roman d'apprentissage qui est très touchant. J'ai adoré l'alternance entre le passé et le présent. Ingrid est une adolescente fragile mais petit à petit on découvre sa force. J'ai beaucoup aimé.
Toute la beauté du monde n'a pas disparu
17
TRES BON
Trois semaines de camp d'été dans la nature la plus sauvage, dans les conditions les plus rudes, avec pour compagnons un groupe d'adolescents borderline au passé traumatisant... Tel est le défi qu'Ingrid, dix-sept ans, est appelée à relever pour prouver à sa mère sa force de caractère et...
Editions Gallimard (2019)
Miettesdeclow a lu
2 mai 2017 12:13
Marked men, tome 2 : Jet (Marked Men, book 2: Jet)
15
BON
Avec ses pantalons moulants et son air provocant, Jet Keller est l’incarnation du fantasme. Lorsqu’il monte sur scène avec son groupe de métal, il réussit même à envoûter la fan de country qu’est Ayden Cross. Question bad boys, la belle du Sud a pourtant eu sa dose. Par ailleurs, si ses...
Editions J'ai Lu (2017)
Miettesdeclow a lu et commenté
24 avril 2017 10:00
Très mauvaise traduction de la part de Hugo Romans, c'est vraiment dommage de négliger ce genre d'ouvrage alors qu'il y a un public. C'est vraiment dérangeant lors de la lecture. C'était une romance tout ce qu'il y a de plus classique, mais c'était un bon moment détente.
Marked men, tome 1 : Rule (Marked Men, book 1: Rule)
15
BON
Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal. Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de...
Editions Hugo & Cie (2022)
Miettesdeclow a lu et commenté
24 avril 2017 09:58
Bon moment de détente, romance un peu classique, mais c'est un peu mon mood du moment. Lire des bouquins le temps d'un weekend et ce genre de lecture passe tranquille.
Cocktail, tome 1 : Wallbanger (Cocktail, book 1 : Wallbanger)
14
MOYEN
Caroline a un fantastique nouvel appart' à San Francisco, un KitchenAid, mais pas d'O (et on ne parle d'Oprah là hein). Elle a une belle carrière de designer d'intérieur, un bureau qui donne sur la baie, une recette de pain Zucchini à se damner, et toujours pas d'O. Elle a Clive à ses côté...
Editions J'ai Lu (2016)
Miettesdeclow a commenté
11 avril 2017 11:21
J'ai passé un très bon moment avec les personnages. Travaillant dans le milieu de l'édition, je me suis sentie assez proche du vécu des personnages. Je recommande cette lecture pour toutes les personnes qui curieuses du milieu de l'édition, c'est une jolie découverte ! :)
Les stagiaires, tome 2 : À durée déterminée
16
BON
Pyxis ! Une entreprise novatrice, audacieuse, dynamique, pilier du marché du divertissement. Le rêve de tout jeune diplômé… du moins en apparence. D'un côté, il y a Ophélie, ancienne stagiaire en communication, rompue aux lois de l’entreprise et bien décidée à mériter enfin le graal...
Editions Le Livre de Poche (2018)