Milleca a lu et chroniqué
27 mars 2017 18:22
Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates (The Others, book 1: Written in Red)
20
EXCELLENT
Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a...
Editions Milady (2017)
Milleca a lu
27 mars 2017 18:21
Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents
16
BON
Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a...
Editions Milady (2012)
Milleca a lu
20 mars 2017 19:46
New Victoria, tome 1 (Gone With The Respiration, book 1: Dearly, Departed)
14
MOYEN
2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les...
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Castelmore (2012)
Milleca a lu
6 mars 2017 06:46
Les Druides, tome 1 : Le Mystère des Oghams
Jean-Luc Istin, Thierry Jigourel et Jacques Lamontagne
Gwenc'hlan... Mon maître, celui vers qui se tournent toutes mes pensées maintenant, à l'heure où il me tarde de le rejoindre dans l'autre monde, là-bas, par-delà les brumes... Nous druides, pensions à raison que l'écriture ne devait pas figer nos sciences, que nous devions les enseigner par...
Editions Soleil (2005)
Milleca a lu et chroniqué
4 mars 2017 13:17
Pétales de réincarnation, tome 01 (Reincarnation no kaben, book 1)
16
BON
Il est temps d’éveiller le talent qui est en vous ! Avec la "branche de réincarnation", il est possible d’utiliser un talent venant tout droit d’une vie antérieure. La dextérité d’un samouraï, l’intelligence d’un génie, mais aussi la perfidie et la folie des plus grands...
Editions Komikku (2016)
Milleca a lu et chroniqué
20 février 2017 21:09
Red queen, tome 1 (Red queen, book 1)
20
EXCELLENT
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon. Mare Barrow, une Rouge de dix-sept...
Editions HarperTeen (2017)
Milleca a abandonné
19 février 2017 14:01
Le Cycle de l'homme et de la vérité, tome 1 : Les Arcanes du chaos
Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée. Projetée dans...
Editions Pocket (2009)
Milleca a abandonné
4 février 2017 12:50
Les Chasseurs d'Âmes, tome 1 : Destinés (The Soul Seekers, book 1: Fated)
Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Michel Lafon (2015)
Milleca a lu, chroniqué et commenté
30 janvier 2017 10:12
Je suis assez d'accord avec vous pour dire que ce tome 3 est bien meilleur que le tome 2 qui m'avait assez déçu par rapport au 1 (un coup de coeur !). L'histoire est top mais ce qui m'a le plus marqué ce sont les personnages qui me restent en tête. Patrick, Hermance, Darius, Gwen, je les ADORE !!
Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement
17
TRES BON
« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier...
Editions Audible studios (2020)
Milleca a lu et chroniqué
23 janvier 2017 21:23
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
20
EXCELLENT
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Lizzie (2023)
Milleca a lu
22 janvier 2017 20:26
Little sister
8
MAUVAIS
Du haut de ses seize ans, Lena fait preuve d’une assurance étonnante. Pourtant sa vie est loin d’être simple. Lena Rodriguez, c’était son nom avant. Sa nouvelle identité, elle ne peut la révéler à personne, c’est trop dangereux… Lena a convaincu ses parents de la laisser partir...
Editions Syros (2016)
Milleca a lu
22 janvier 2017 20:25
Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes (Beautiful chaos)
Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Milleca a lu
22 janvier 2017 20:23
Birth Marked, tome 2 : Bannie (Prized)
Quand un simple baiser est un crime, aimer peut vous coûter la vie... Gaia a quitté l’Enclave, fuyant ses lois cruelles, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais ce qu’elle y découvre est bien loin de l’asile qu’elle espérait… La jeune sage-femme...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Milleca a lu
22 janvier 2017 20:22
Birth Marked, tome 1 : Rebelle (Birthmarked)
Ceux qui portent la marque sont la clé de l'avenir. Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveau-nés....
Editions Le Livre de Poche (2013)