missmolko1 a lu
28 mai 2017 08:31
Détective Conan, tome 011 (Meitantei Conan, book 11)
15
BON
On y découvre la mère de Ran à qui Conan s'associe involontairement pour résoudre une enquête. Enigmes principales: Mort en direct. Un personnage clé. La pièce du jeûne. Face à Conan, se présente un rival de taille: Heiji Hattori, fils du commissaire principal de police de la ville...
Editions Kana (1999)
missmolko1 a lu et chroniqué
18 mai 2017 18:57
Détective Conan, tome 010 (Meitantei Conan, book 10)
17
TRES BON
Un volume riche en rebondissements: c'est la première apparition de Heiji Hattori et, le temps d'une enquête seulement, le retour de Shinichi... Enigmes principales: Une cachette bien dangereuse. Les retrouvailles. Meurtres en série. Au cours d’une affaire, Shinichi est provoqué par un...
Editions Kana (2013)
missmolko1 a lu et chroniqué
17 mai 2017 19:06
Décompression (Nullzeit)
11
FAIBLE
Au mois de novembre sur l île de Lanzarote : un séjour de plongée sous-marine se transforme en un jeu perfide de désir et de haine. L instructeur, l indolent Sven, est attiré dans un piège qui lui en apprendra autant sur lui-même que sur les autres. Aucun des protagonistes n est celui qu on...
Editions Actes Sud (2013)
missmolko1 a lu et chroniqué
14 mai 2017 17:39
On n'empêche pas un petit coeur d'aimer
15
BON
On n'empêche pas un petit coeur d'aimer. Surtout un petit coeur sec. Jaloux. Tordu. Malheureux. Il faut l'admettre, l'amour n'est pas l'apanage des gens aimants. D'ailleurs l'auteur avait pensé intituler son recueil de nouvelles : Infect. Nous le sommes tous plus ou moins quand nous aimons ?
Editions Le Livre de Poche (2008)
missmolko1 a lu et chroniqué
13 mai 2017 10:00
L'Oiseau de mauvais augure (Olycksfageln)
15
BON
L'inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n'a pas une minute à lui. La ville de Tanumshede s'apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses participants avides de...
Editions Babel (2014)
missmolko1 a lu et chroniqué
13 mai 2017 09:43
Pétronille
18
TRES BON
« Au premier regard je la trouvai si jeune que je la pris pour un garçon de quinze ans. »
Editions Le Livre de Poche (2016)
missmolko1 a lu et chroniqué
13 mai 2017 08:40
Les liaisons culinaires
18
TRES BON
Nana a deux amants : Dimitris et Damoclès. Elle est aussi friande de bons petits plats que gourmande des délices de l'amour, et les deux hommes rivalisent de talent dans l'un et l'autre domaines pour gagner sa préférence. En dix-sept menus et autant de rendez-vous galants, Andréas Staïkos...
Editions Babel (2007)
missmolko1 a lu et chroniqué
9 mai 2017 19:05
L'apprentie geisha (Itezuru)
16
BON
O-Tsuru ("la grue"), appelée ainsi parce que petite elle avait l'habitude de se tenir sur un pied pour réchauffer l'autre, a été vendue par ses parents pour qu'elle devienne une geisha. Elle va donc commencer comme shikomikka ("apprentie") dans une okiya : la maison où...
Editions Kana (2010)
missmolko1 a lu et chroniqué
8 mai 2017 18:34
Journal d'un vampire en pyjama
20
EXCELLENT
« Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’aie jamais vécue. »
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2017)
missmolko1 a lu et chroniqué
6 mai 2017 20:06
Le crime : Histoire d'amour
15
BON
Avant ils étaient heureux, une famille heureuse, et puis ils l’avaient appris et leur vie était devenue un enfer. Ils ont tout caché, surtout pour leur fille, mais se sont engagés à lui parler le jour de ses dix-huit ans. Tous les trois ils ont attendu ce jour et craint son arrivée. La...
Editions Points (2017)
missmolko1 a chroniqué
5 mai 2017 19:13
Mr Mercedes
17
TRES BON
Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l'aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d'un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s'est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans...
Editions Le Livre de Poche (2020)