Mlle Alice a chroniqué
8 mai 2017 19:47
La disparue d'Angel Court (The Angel Court's affair)
13
MOYEN
Lorsqu'échoit au commandant Thomas Pitt la mission de protéger une jeune femme espagnole en visite à Londres, il ne comprend pas tout suite en quoi ce travail relève de la Special Branch. Mais quand elle disparaît au milieu de la nuit dans le quartier d'Angel Court, le voilà confronté à un...
Roman • Policier | Historique
Editions 10/18 (2015)
Mlle Alice a lu
8 mai 2017 00:42
Red queen, tome 1 (Red queen, book 1)
15
BON
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon. Mare Barrow, une Rouge de dix-sept...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Mlle Alice a lu, chroniqué et commenté
2 mai 2017 11:14
Toujours tristement d'actualité, ce livre est intéressant sur bien des points mais le début est long et la fin décevante.
Quelque chose de pourri au royaume d'Angleterre (A State Of Denmark)
13
MOYEN
Richard Watt, journaliste anglais engagé, s’est exilé dans un village d’Italie pour fuir une Angleterre qui a sombré dans la dictature. En effet, le nouveau premier ministre Jobling se refuse à organiser des élections à expiration de son mandat et réprime férocement toute opposition...
Editions Rivages (2005)
Mlle Alice a lu
2 mai 2017 11:01
Snjór (Snjóblinda)
14
MOYEN
Quand la mort vient frapper aux portes des honnêtes gens. Un village sans histoire, vraiment ? Un huis-clos à l’anglaise dans le plus grandiose des décors scandinaves. Jonasson, la nouvelle révélation du polar islandais.
Editions Points (2017)
Mlle Alice a lu
2 mai 2017 11:01
The Four Graces
17
TRES BON
The four Grace sisters love their quiet life in the country village of Chevis Green. To some, their insular world might seem dull, but the sisters and their father, Mr. Grace, never seem to run out of conversation, jokes and pleasant ways to pass the time together. The truly are the happiest of...
Editions Sourcebooks (2014)
Mlle Alice a chroniqué et commenté
26 avril 2017 11:05
Pas si mal, même si le destin du héros est bien cruel
Suspense and Sensibility
14
MOYEN
Jane Austen fans who regret the author wrote only six full-length novels have reason to rejoice: Bebris's second Mr. and Mrs. Darcy mystery is even better than her strong debut, Pride and Prescience (2004).In the spring of 1813, Elizabeth and Fitzwilliam Darcy agree to sponsor Elizabeth's sister...
Editions Tor Books (2006)
Mlle Alice a chroniqué et commenté
26 avril 2017 08:49
Absurde mais plein de tendresse
L'appel de Portobello road
13
MOYEN
En pleine nuit, Ethan reçoit un appel téléphonique étrange. Au bout du fil, il reconnaît la voix de ses parents disparus depuis deux ans. Après avoir pris de ses nouvelles, sa mère raccroche sur ces mots : « Dis à ta soeur qu'on pense à elle tous les jours. » Le problème, c'est qu'Ethan...
Editions Pocket (2018)
Mlle Alice a lu
21 avril 2017 00:01
U4 : Stéphane
Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen,...
Editions Syros-Nathan (2015)
Mlle Alice a lu, chroniqué et commenté
17 avril 2017 19:14
Exactement le même avis que le précédent ! Contrairement à la pièce de théâtre, on sent bien ici que c'est J.K. Rowling qui écrit et ça fait toute la différence !!!!
Les animaux fantastiques : Le texte du film, tome 1 (Fantastic Beasts and Where to Find Them: The Original Screenplay)
19
EXCELLENT
J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau. Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l'auteur : l'intégrale des...
Roman • Cinéma / Télévision | Fantasy
Editions Folio (2019)
Mlle Alice a lu
11 avril 2017 15:39
Thérapie (Die Therapie)
10
FAIBLE
Josy, la fille du psychanalyste Viktor Larenz, souffre d'une maladie inconnue et disparaît mystérieusement. Quatre ans ont passé, Larenz s'est retiré sur une île au nord de l'Allemagne et reçoit la visite d'une romancière qui souffre d'une forme rare de schizophrénie : les personnages...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Mlle Alice a chroniqué et commenté
11 avril 2017 12:31
Même si j'ai préféré le précédent, encore un livre passionnant de Cédric Bannel !!
Kaboul Express
17
TRES BON
Zwak, Afghan, dix-sept ans et l'air d'en avoir treize, un QI de 160, et la rage au coeur depuis que son père a été une " victime collatérale " des Occidentaux. Devant son ordinateur, il a programmé un jeu d'un genre nouveau. Un jeu pour de vrai, avec la France en ligne de mire. Et...
Editions Points (2018)
Mlle Alice a lu
8 avril 2017 19:20
Le fantôme et Mrs Muir (The ghost and Mrs Muir)
Au début des années 1900, en Angleterre, une jeune et belle veuve, Lucy Muir, décide de louer un cottage dans la station balnéaire de Whitecliff où elle s’installe avec fils, sa fille et sa fidèle servante, Martha, afin d’échapper à sa belle-famille. Dès le premier soir, elle surprend...
Editions Libretto (2016)
Mlle Alice a lu
7 avril 2017 22:43
Mais qui a tué Harry ? (The Trouble with Harry)
17
TRES BON
Alors qu’il vadrouille en forêt par un beau jour d’été, Abie, petit garçon de quatre ans, bute sur le corps d’un homme étendu au milieu des fougères et des rhododendrons, en ce charmant coin de campagne anglaise. Harry est mort, et son cadavre est bien encombrant pour les membres de la...
Editions Cambourakis (2013)