msnoedo a lu
6 avril 2016 15:00
La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais...
Editions Rageot (2015)
msnoedo a lu
3 avril 2016 23:07
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
18
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
msnoedo a lu et chroniqué
2 avril 2016 11:42
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'or
19
EXCELLENT
Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ? 1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des...
Editions Gallimard (2015)
msnoedo a lu
30 mars 2016 19:41
The Infinite Loop, tome 1 : L'éveil
Pierrick Colinet et Elsa Charretier
Teddy vit dans un futur lointain, un monde édulcoré et sans aspérité où il n'y a plus d'enjeux, plus de haine, et surtout... plus d'amour. Un monde en apparence apaisé et sans conflit et où les voyages spatiotemporels font partie du quotidien. Teddy y mène une existence parfaite, exerçant...
Editions Glénat (2015)
msnoedo a lu
30 mars 2016 18:10
Freaks' Squeele, tome 4 : Succube Pizza
Retrouvez Ombre, le loup-garou au grand coeur, Chance, la démonette facétieuse ou encore Xiong Mao, l’experte en castagne dans la course-poursuite la plus délirante et la plus longue jamais contée en occident ! Une nuit en enfer sur fond de hurlements bestiaux, de moteurs grondants et... du...
Editions Ankama (2011)
msnoedo a lu
30 mars 2016 18:09
Freaks' Squeele, tome 3 : Le Tango de la Mort
Combat titanesque contre une équipe de super-gentils, malédiction mortelle, cours de tango et descente aux Enfers… Chance, Xiong Mao et Ombre ne s’attendaient certainement pas à cela en signant à l’université des héros ! Et dire qu’ils ne sont qu’en première année… À...
Editions Ankama (2010)
msnoedo a lu
30 mars 2016 15:52
Ekhö : Monde miroir, tome 04 : Barcelona
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Ekhö, le monde miroir où tout ressemble au nôtre sans être vraiment pareil, nous montre maintenant le vrai visage de la capitale catalane, ville des chats et des artistes. Grace, en tournée à Barcelone, est accusée du vol d’une oeuvre d’art assez particulière, création unique du...
Bande-dessinée • Fantasy | Policier
Editions Soleil (2015)
msnoedo a lu
20 mars 2016 12:11
Un été en Toscane (Summer in Tuscany)
Gemma Jericho, divorcée, vit avec sa fille Livvie, une adolescente de quatorze ans, et sa mamma Nonna, veuve italienne. Un beau jour, Nonna reçoit une lettre de Bela Piacere, son village natal en Toscane : un mystérieux héritage l'y attend. Sur place, les choses se corsent : feu le comte de...
Editions France Loisirs (2005)
msnoedo a lu
1er mars 2016 02:59
Tant que nous sommes vivants
"Nous avions connu des siècles de grandeur, de fortune et de pouvoir. Des temps héroïques où nos usines produisaient à plein régime, et où nos richesses débordaient de nos maisons. Mais un jour, les vents tournèrent, emportant avec eux nos anciennes gloires. Une époque nouvelle...
Editions Gallimard (2014)
msnoedo a lu
8 février 2016 02:49
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
msnoedo a lu
8 février 2016 02:49
Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu (The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell)
16
BON
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans...
Editions Little, Brown and Company (2012)
msnoedo a lu
27 décembre 2015 03:15
Ekhö : Monde miroir, tome 03 : Hollywood boulevard
16
BON
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
On peut faire du cinéma sans électricité ! C’est ce que découvrent Fourmille Gratule et Yuri, de passage à Hollywood pour signer dans leur agence l’immense star Norma-Jean. Mais cette dernière est retrouvée morte. Meurtre ? Suicide ? Dans la peau de Norma-Jean, Fourmille ne peut faire...
Bande-dessinée • Fantasy | Policier
Editions Soleil (2014)
msnoedo a lu
25 décembre 2015 23:11
Ekhö : Monde miroir, tome 02 : Paris empire
16
BON
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Fourmille Gratule est à présent installée à New York, dans le monde d’Ekhö, un monde miroir de la Terre où les technologies modernes d’existent pas. À la tête de l’agence artistique Gratule, héritée de sa tante Odelalie, elle se rend à Paris, accompagnée de Yuri et de Grâce, pour...
Bande-dessinée • Fantasy | Policier
Editions Soleil (2013)
msnoedo a lu
25 décembre 2015 22:08
Chroniques du bout du monde : Le cycle de Spic, tome 3 : Minuit sur Sanctaphrax (The Edge Chronicles : Midnight Over Sanctaphrax)
Loin, très loin dans le ciel infini, un redoutable danger menace c'est la Mère Tempête. Celle qui détruit tout sur son passage. Celle par qui tout meurt et tout renaît. Sanctaphrax se trouve sur son chemin, mais personne ne le sait. Seul Spic pourrait éviter le désastre. Avec son nouvel...
Editions Milan (2003)
msnoedo a lu et commenté
15 novembre 2015 00:51
C'est mon premier des quatre tomes, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Même si je n'arrivais pas à vraiment apprécier Jules au début, son évolution m'a beaucoup plu. Son rapport avec la Minuscule était très touchant, et la fin également, même si elle reste un peu mystérieuse. Je ne sais désormais pas par lequel continuer, peut être Koridwen, ce qui est sûr c'est que je garde Stéphane pour la fin.
U4 : Jules
17
TRES BON
Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen,...
Editions Pocket (2019)
msnoedo a lu et commenté
9 novembre 2015 01:11
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je ne suis pas une habituée des polars, mais je retenterai l'expérience. J'espère que les tomes prochains seront aussi édités, sinon il me faudra passer à la VO.
Dernier meurtre avant la fin du monde, tome 1 (The Last Policeman)
17
TRES BON
À quoi bon tenter de résoudre un meurtre quand tout le monde va mourir ? Concord, New Hamsphire. Hank Palace est ce qu’on appelle un flic obstiné. Confronté à une banale affaire de suicide, il refuse de s’en tenir à l’évidence et, certain qu’il a affaire à un meurtre, poursuit...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions 10/18 (2016)
msnoedo a lu
2 novembre 2015 02:57
Black Science, tome 1 : De Charybde en Scylla (Black Science, book 1: How to Fall Forever)
15
BON
Matteo Scalera et Rick Remender
Grant McKay, fondateur de la Ligue Anarchiste Scientifique, a accompli l’impensable en créant le Pilier, un artefact capable permettant à ses utilisateurs de voyager à travers les dimensions, au mépris des lois scientifiques conventionnelles. Seul problème : un incident technique est venu...
Editions Image Comics (2014)