MymyRodgers a commenté
16 novembre 2013 00:47
Oh oui Guu, on l'avait deviné, mais ça n'empêche que ça fait plaisir de le lire ;) J'adhère, j'adore !!!!
Codex Aléra, tome 3 : La Furie du Curseur (Codex Alera, book 3 : Cursor's Fury)
20
EXCELLENT
La corruption menace de détruire le royaume d'Aléra à tout jamais... Assoiffé de pouvoir et de richesse, Kalarus mène la rébellion contre le Premier Duc. En s'alliant avec un féroce ennemi du royaume, il déclare la guerre à Aléra. Sur les ordres de son oncle, le jeune Tavi infiltre une...
Editions Bragelonne (2019)
MymyRodgers a commenté
16 novembre 2013 00:46
Là encore, classique du fantasy. Mais là encore, j'ai été vite conquise !
Codex Aléra, tome 2 : La Furie de l'Academ (Codex Alera, book 2 : Academ's Fury)
19
EXCELLENT
Depuis des siècles, les habitants d'Aléra s'aident des furies - les forces élémentaires de la terre, de l'air, du feu, de l'eau, du bois et du métal - pour protéger leur monde des agressions. Mais nulle furie ne peut les sauver des dangers qui les menacent de l'intérieur. Une mystérieuse...
Editions Bragelonne (2019)
MymyRodgers a commenté
16 novembre 2013 00:46
J'ai eu énormément de mal à me mettre dedans, j'ai failli abandonné. Peut-être trop "classique" à mon goût. Mais j'ai persisté, et je n'ai pas regretté ! Au final, j'ai adoré cette histoire !!
Codex Aléra, tome 1 : Les Furies de Caldéron (Codex Alera, book 1 : Furies of Calderon)
18
TRES BON
Depuis mille ans, les habitants d’Aléra repoussent les peuplades sanguinaires qui rançonnent le monde en usant de leur relation particulière avec les furies – les forces élémentaires de la terre, de l’air, du feu, de l’eau, du bois et du métal. Mais dans la lointaine vallée de...
Editions Bragelonne (2019)
MymyRodgers a commenté
16 novembre 2013 00:44
Et là, c'est le drame... Un premier tome chouette, un deuxième tome passable, et un troisième tome ignoble... Fallait pas...
Cinquante nuances de Grey, tome 3 : Cinquante nuances plus claires (Fifty shades, book 3: Fifty shades freed)
10
FAIBLE
A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son...
Editions Le Livre de Poche (2018)
MymyRodgers a commenté
16 novembre 2013 00:42
Je rejoins Ciboulette. Autant le premier m'avait bien plu, autant là... Les intrigues sont tirées par les cheveux, la relation entre Christian et Ana évolue trop vite (si Christian a tant souffert et est devenu l'homme qu'il était, ce n'est pas en si peu de temps qu'il va changer à ce point). Le côté pseudo-choquant a disparu, dommage, dommage...
Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres (Fifty shades, book 2: Fifty shades darker)
12
FAIBLE
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en...
Editions JC Lattès (2017)
MymyRodgers a commenté
16 novembre 2013 00:39
J'ai lu le bouquin dans le cadre d'un challenge. J'ai trouvé ça sympa (bien que je n'aime pas les histoires "conte de fées"). Mais choquant? Non, non, pour être choqué, il faut lire "Histoire d'O", mais pas ça !!
Cinquante nuances de Grey, tome 1 (Fifty shades, book 1: Fifty shades of Grey)
18
TRES BON
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque...
Editions Le Livre de Poche (2015)
MymyRodgers a commenté
16 novembre 2013 00:38
Je m'attendais à plus flipper... Peu-être parce que je n'ai jamais croisé de Plymouth dans la rue. Ça fait peut-être plus frissonner outre-Atlantique. Ceci dit, je n'ai pas détesté, bien au contraire.
Christine
15
BON
Devant une maison mal entretenue, sur une pelouse pelée, Arnie vient de découvrir Christine, elle même en piteux état. Et pourtant cette rencontre va bouleverser sa vie. Arnie, c'est un adolescent fort en thème, fragile, boutonneux, timide. Et qui est Christine ? Une femme parée de toutes...
Editions Le Livre de Poche (2021)
MymyRodgers a commenté
16 novembre 2013 00:36
L'histoire n'est pas transcendante, loin de là... En revanche, j'ai ri, et c'est assez rare pour être noté, grâce aux tournures de phrases, aux jeux de mots, et aussi probablement parce que je me suis parfois reconnue en tant que maman :)
Chouette, une ride !
19
EXCELLENT
Vous ne mentirez plus jamais sur votre âge !! Anoushka est une jeune auteure de thrillers. Enfin, « jeune », c’est ce qu’elle croyait, avant qu’une succession de micro évènements humiliants se produisent dans sa vie, lui faisant brutalement prendre conscience qu’elle a déjà...
Editions Le Livre de Poche (2010)
MymyRodgers a commenté
16 novembre 2013 00:34
J'ai aimé parce que j'ai 28 ans... Mais c'est la seule saga jeunesse que je refuse de faire lire à mon filleul de 14 ans. Je ne trouve pas très malin de faire lire à un ado (encore un peu bête) l'histoire d'un môme qui devient agent secret PARCE QU'IL FAIT DES CO******* !!
Cherub, tome 01 : Cent jours en enfer (Cherub, book 01: The Recruit)
18
TRES BON
Violent et révolté, le jeune James vit en Angleterre avec sa mère, dépressive et délinquante. Lorsque celle-ci décède d'un excès de barbituriques, James est placé dans un orphelinat avant d'être recruté par la très secrète agence de renseignement gouvernemental Cherub. Pour sa...
Editions Casterman (2019)
MymyRodgers a commenté
16 novembre 2013 00:32
Un de ceux que j'aime le moins, je l'avoue. L'histoire ne m'a pas particulièrement captivée. En revanche, j'ai trouvé que les réactions des personnages et tout le côté psychologique étaient merveilleusement décrits. Un livre où la "méchante" est en réalité la victime...
Carrie
14
MOYEN
À dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore...
Editions Audiolib (2023)
MymyRodgers a commenté
16 novembre 2013 00:30
J'ai a-do-ré ce bouquin !! Ce n'est pas franchement le style de livre que je lis d'habitude, mais je suis ravie d'avoir fait le détour ! Les personnages sont attachants, l'histoire est dure, tellement réelle... À lire !
Bye bye Blondie
19
EXCELLENT
"Une fille qu'on rencontre en HP n'est pas une fille qui rend heureux. Il voulait jouer contre le reste du monde, avoir raison contre toutes les évidences, il pensait que c'était ça l'amour. Il voulait prendre ce risque, avec elle, et qu'ils arrivent sur l'autre rive sains et saufs. Mais...
Editions Le Livre de Poche (2016)
MymyRodgers a commenté
16 novembre 2013 00:28
En espérant que ce témoignage boulversant puisse être utile à toutes les femmes du monde qui souffrent d'une société qui ne les respecte pas !!
Brûlée vive
19
EXCELLENT
Souad à 17 ans, elle est amoureuse. Dans son village comme dans beaucoup d'autres, l'amour avant le mariage est synonyme de mort. " Déshonorée ", sa famille désigne son beau-frère pour exécuter la sentence. Enfermée dans la chambre voisine, Souad a entendu la condamnation. Le lendemain,...
Editions VDB (2005)
MymyRodgers a commenté
16 novembre 2013 00:27
J'appelle ça "une tarte dans la tronche"... Le premier Despentes que j'aie lu, et certainement pas le dernier. Acide, cru, amer... Bah eh c'est dur la vie hein !! Et une superbe fin !!
Apocalypse bébé
15
BON
Valentine Galtan, adolescente énigmatique et difficile, a disparu. La narratrice, Lucie, anti-héroïne trentenaire, détective privée sans conviction ni talent engagée par la grand-mère de Valentine pour surveiller ses faits et gestes, l’a perdue sur un quai de métro parisien. Comment la...
Editions Le Livre de Poche (2016)
MymyRodgers a commenté
16 novembre 2013 00:25
C'est vraiment pour les jeunes jeunes, mais ce n'est pas désagréable à lire, parfait pour une petite rechute en enfance entre deux pavés...
Animorphs, tome 02 : Le visiteur (The Visitor)
17
TRES BON
Si quelqu'un vous disait que des créatures venues de l'espace ont commencé à envahir la Terre, vous auriez certainement du mal à le croire. Et pourtant... Écoutez Rachel vous expliquer qu'ils sont partout. Oui, partout. Même parmi vos amis les plus proches!
Editions Gallimard (2012)
MymyRodgers a commenté
16 novembre 2013 00:24
Ce n'est pas le livre du siècle, mais c'est bien agréable à lire, ça détend.
Animorphs, tome 01 : L'invasion (The invasion)
17
TRES BON
Nous avons un pouvoir extraordinaire : celui de nous transformer en animal. Et de nous cinq dépend le sort du monde. Mais nous ne pouvons vous dire qui nous sommes. C'est trop risqué. Nous devons être prudents. Car s'ils nous trouvent? Ce que vous devez savoir, c'est que nous sommes tous en...
Editions Gallimard (2012)
MymyRodgers a commenté
16 novembre 2013 00:23
Début sympa, presque drôle, et là, c'est le drame. Stéréotypée, on sait que l'administration sait l'être, mais au lieu de faire rire, là ça ennuie, ça en devient presque pitoyable. Au final, l'auteure ne m'a pas parue sympathique, mais plutôt prétentieuse, voire même plus...
Absolument dé-bor-dée !, tome 1 : Absolument dé-bor-dée ! Ou le paradoxe du fonctionnaire
8
MAUVAIS
Embauchée après huit années d'études supérieures dans une mairie de province, Zoé Shepard a vite déchanté. Plongée dans un univers où incompétence rime avec flagornerie, ses journées sont rythmées par des réunions où aucune décision en dix jours prise, des rapports qu'elle doit...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Albin Michel (2013)
MymyRodgers a commenté
16 novembre 2013 00:20
Dévoré assise parterre au Salon du Livre Jeunesse en attendant la séance de dédicace. Émue (c'est un peu la "fin" de Pierre aussi, au fond)...
A comme association, tome 8 : Le Regard brûlant des étoiles
20
EXCELLENT
C’est encore une fois l’heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l’enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l’Association. Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour...
Editions Folio (2018)
MymyRodgers a commenté
16 novembre 2013 00:19
Du grand L'Homme, du grand Jasper !!
A comme association, tome 7 : Car nos coeurs sont hantés
18
TRES BON
Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par...
Editions Folio (2019)
MymyRodgers a commenté
16 novembre 2013 00:18
Certainement celui que j'ai le moins aimé de la saga (je n'aime pas les vampires, ça n'aide pas), m'enfin...
A comme association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuit
18
TRES BON
Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son...
Editions Folio (2019)
MymyRodgers a commenté
16 novembre 2013 00:17
Quel merveilleux hommage en introduction, ça fait mal, mais ça fait du bien. Superbe tome, magnifique même !
A comme association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas
19
EXCELLENT
Alors qu'ils profitent tous les deux du soir de Noël, Ombe et Jasper sont les victimes d'une attaque violente. C'est un choc terrible pour Jasper, qui se retrouve seul et affaibli. Déterminé à découvrir l'identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l'idée de se venger, Jasper...
Editions Folio (2019)