Nekokawai a lu
2 juillet 2017 22:11
Shikanoko, tome 2 : La princesse de l'automne (The Tale of Shikanoko, book 2: Autumn Princess, Dragon Child)
16
BON
Aux sources du "Clan des Otoris"... Le deuxième livre de la nouvelle épopée fantastique de Lian Hearn. Le destin de Shikanoko s'est assombri. Le masque du cerf qui lui conférait ses pouvoirs magiques est brisé. Alors que les catastrophes naturelles se succèdent et que s'engage la bataille...
Editions Gallimard (2017)
Nekokawai a lu
30 juin 2017 11:19
Fables, tome 04 : Le dernier bastion
Bill Willingham, Mark Buckingham et P. Craig Russell
Raconté par Boy Blue, Le Dernier Bastion décrit les conditions dans lesquelles le Prince Charmant, Barbe-Bleue et les autres Fables ont quitté leurs royaumes, ravagés par la guerre. Dans le feu d'un dernier combat sanglant surgit une jeune fille tout de rouge vêtue qui va briser à jamais le...
Editions Panini (2007)
Nekokawai a lu
29 juin 2017 13:27
Quand j'étais invisible (Ghost boy)
A douze ans, Martin tombe inexplicablement malade. Il devient muet, en fauteuil roulant, et incapable du moindre mouvement. Les médecins affirment que son cerveau est totalement détruit. En réalité, si le corps de Martin est inerte, son esprit fonctionne parfaitement. Littéralement...
Editions City (2013)
Nekokawai a lu
28 juin 2017 18:43
La brèche dans l'espace / Brèche dans l'espace (The Crack in Space)
11
FAIBLE
Sur la fin du XXe siècle, la Terre est surpeuplée et dix millions de cryos attendent déjà dans leurs congélateurs qu'on découvre par trop loin du système solaire une planète suffisamment habitable pour qu'elle puisse les accueillir. En attendant, quelques-uns de ces cryos servent...
Editions J'ai Lu (2015)
Nekokawai a lu
28 juin 2017 14:12
Suicide Squad (Renaissance), tome 1 : Têtes brûlées
17
TRES BON
Ils étaient condamnés à passer le restant de leurs jours derrières les barreaux, mais le gouvernement en a décidé autrement. Harley Quinn, Deadshot, King Shark et El Diablo font désormais partie d'un escadron suicide envoyé sur le terrain quand une mission s'avère trop dangereuse. Une...
Editions Urban Comics (2016)
Nekokawai a lu et commenté
26 juin 2017 16:52
Une lecture qui ne manque pas d'intrigue, la fin nous laisse en haleine et l'on voudrait bien savoir la suite immédiatement. Je ne me suis pas ennuyé lors de ma lecture et l'histoire représente un monde dystopique tel qu'on l'aime même si on veut en savoir plus. Je ne regrette pas du tout ma lecture et si vous aimez les dystopies et les mystères n'hésitez pas à le lire !
Déviants, tome 1 : Innocence
18
TRES BON
Survie. Résistance. Liberté. 3 petits mots simples. Le combat de toute une vie. La lutte commence ici... Gabrielle, 20 ans, est une jeune fille secrète et solitaire. Mais depuis longtemps déjà elle se sait différente, de ce genre de différence dont il ne vaut mieux pas parler. Alors elle...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Plumes du web (2017)
Nekokawai a lu et commenté
22 juin 2017 13:42
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier tome, j'ai aimé le caractère fort d'Eden, une fille qui sait ce qu'elle veut et qui ne se laisse pas faire. J'ai aimé le principe qu'on se retrouve dans le camps de la société ainsi que de suivre l'évolution d'Eden au cours de cette lecture. Ce que j'ai appréciée également c'est le fait que l'on a beaucoup de détails sur les sensations.
Eden, tome 1 : Le mirage de Gemma / Sous couverture
17
TRES BON
Je suis ici pour faire régner l’ordre. Lui pour le détruire. Sören Thorgard représente tout ce que je déteste, et pourtant… Voilà dix ans qu’une partie de l’humanité a quitté la Terre devenue trop hostile, pour Gemma, une planète vierge où nous avons l’opportunité de...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Autoédité (2022)
Nekokawai a lu
6 juin 2017 16:55
Geek girl, tome 3 (Geek Girl, book 3: Picture Perfect)
Je m'appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple. Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante les chansons dont j'ignore les paroles et pirouette sur moi-même, les bras en croix, chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien...
Editions Nathan (2015)
Nekokawai a lu
5 juin 2017 00:49
L'Épouvanteur, tome 13 : La Revanche de l'épouvanteur (The Spook, book 13: The Spook's Revenge)
18
TRES BON
John Gregory l'épouvanteur se sent vieillissant. Alors qu'il prépare son testament pour léguer à Thomas Ward ses deux principales maisons, une pensée l'obsède encore : détruire à tout jamais le Malin. Il découvre que, pour cela, son apprenti doit accomplir un rituel barbare lors de la...
Editions Bayard (2017)
Nekokawai a lu
26 mai 2017 22:45
Doctor Who : Apollo 23
Pendant quelques instants, cet après-midi, il a plu sur la Lune. Au moment où un astronaute en combinaison spatiale apparaît au milieu d’un centre commercial bondé, une jeune femme est retrouvée morte au bord d’un cratère, sur la face cachée de la Lune. Le Docteur et Amy font le lien...
Roman • Cinéma / Télévision | Science-Fiction
Editions Milady (2012)
Nekokawai a lu et commenté
24 mai 2017 22:55
C'est un livre qui ma fait sourire on suit le parcours de Ben et de Tang un robot très attachant. On voit au fil de l'histoire l'évolution des deux personnages. C'est une histoire pleine de légèreté et qui nous amène un peu de gaité ainsi qu'une réflexion sur le traitement que l'on peut infliger à "une machine". Une aventure très mignonne et pleine de surprises :)
Il y a un robot dans le jardin (A robot in the garden)
17
TRES BON
Ben est peut-être en train de laisser passer le train de sa vie. Vivant sur l’héritage de ses parents, il regarde, impuissant, sa femme avocate s’éloigner de lui. Loser ? Et puis, un matin, Ben trouve un robot dans son jardin. Un adorable petit machin de ferraille qui, assis dans l’herbe,...
Editions J'ai Lu (2020)
Nekokawai a lu
24 mai 2017 22:25
Nil, tome 3 : La colère de Nil (Nil, book 3: Nil on Fire)
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié. Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la...
Editions Henry Holt & Company (2016)
Nekokawai a lu
15 mai 2017 00:46
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Folio (2011)
Nekokawai a lu
4 mai 2017 01:46
Le monde des rêves
Une histoire d'amour tendre entre deux héros prisonniers d'une société qui réprime les sentiments. Murphy, jeune habitante de Magélan, une cité souterraine qui rassemble tout ce qu'il reste de l'humanité en 3015, rêve inlassablement d'un mystérieux jeune homme. Pourtant, en tant que...
Editions La Condamine (2017)
Nekokawai a lu
3 mai 2017 00:24
J'irai cracher sur vos tombes
Si vous le lisez avec l'espoir de trouver dans J'irai cracher sur vos tombes quelque chose capable de mettre vos sens en feu, vous allez drôlement être déçu. Si vous le lisez pour y retrouver la petite musique de Vian, vous l'y trouverez. Il n'y a pas beaucoup d'écrits de Vian dont il ne...
Editions Le Livre de Poche (2007)
Nekokawai a lu
28 avril 2017 17:31
Kick-Ass, intégrale, tome 3 (Kick-Ass 3)
Hit-Girl en prison, Kick-Ass se retrouve seul pour diriger son groupe de super-héros. Libérer leur amie devient alors le principal objectif des membres de l'équipe. Mais, pour la première fois, Kick-Ass a des doutes sur ce qu'il doit faire.
Editions Panini (2014)
Nekokawai a lu
28 avril 2017 17:31
Kick-Ass, intégrale, tome 2 (Kick-Ass 2)
Kick-Ass et Hit-Girl, les super-héros les plus improbables de l’univers, sont de retour ! Ces ados sans pouvoirs sont bien conscients de leurs limites, aussi aimeraient-ils faire oublier les événements de la première saga, mais le terrible Red Mist veut sa vengeance. Une suite encore plus...
Editions Panini (2013)