owlhazel a lu
9 juillet 2017 18:18
Mortelle Adèle, tome 05 : Poussez-vous les moches
18
TRES BON
« Je ne sais pas vous, mais moi, j’en ai marre de me laisser faire ! Cette fois, Jade et ses copines ont de quoi avoir peur : j’ai réuni tous les enfants laissés pour compte de l’école pour former le Club des bizarres, et on est bien décidés à leur mener la vie dure ! C’est l’heure...
Editions Tourbillon (2013)
owlhazel a lu
9 juillet 2017 18:17
Le livre sans images
18
TRES BON
ATTENTION! ATTENTION! Ce livre a l’air sérieux mais en vérité il est complètement idiot. Si un enfant essaie de vous obliger à le lire, sachez que cet enfant est en train de vous tendre un piège. Vous allez vous retrouver en train de proférer des insanités, et tout le monde va se tordre...
Editions L'École des loisirs (2015)
owlhazel a lu
9 juillet 2017 18:17
Anna et Nougat (Hannah and Sugar)
13
MOYEN
Tous les jours après l’école, le père d’Anna vient chercher sa fille à l’arrêt de bus et la chienne Nougat, elle, attend Violette P. Tous les jours après l’école, Madame P. propose à Anna de caresser Nougat, et chaque fois Anna répond : « Non, merci. » Elle a bien trop peur. Mais...
Editions Albin Michel (2017)
owlhazel a lu
9 juillet 2017 18:16
Hey Jude
12
FAIBLE
Julie a tout pour être heureuse. Un papa qui l'aime fort, des copains extras et Nours, l'ours-robot qui la protège et lui cuisine des cookies. Enfin, quand même, elle aimerait bien avoir un vrai chien aussi ! Un chien qui joue avec elle, un chien avec un coeur qui bat au même rythme que le...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2017)
owlhazel a lu
29 juin 2017 09:27
La Princesse de Clèves
12
FAIBLE
" Je vais vous faire un aveu que l'on n'a jamais fait à un mari... " Sincère, tourmentée, la princesse de Clèves ne parvient plus à taire ses sentiments. Elle brûle d'amour depuis trop longtemps pour le duc de Nemours, l'un des plus beaux fleurons de la cour d'Henri II. Son désir...
Editions Le Livre de Poche (2011)
owlhazel a lu
28 juin 2017 21:26
Nos adorables belles-filles / En voiture, Simone !
15
BON
Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut: Un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine. Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2017)
owlhazel a lu
28 juin 2017 21:26
Bergères guerrières, tome 1 : La Relève
19
EXCELLENT
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans...
Editions Glénat (2017)
owlhazel a lu
28 juin 2017 21:21
Mémé dans les orties
16
BON
Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir. Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2016)
owlhazel a lu
28 juin 2017 08:36
Green mechanic, tome 1
13
MOYEN
Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit...
Editions Ki-oon (2017)
owlhazel a lu
28 juin 2017 08:36
Dernière heure, tome 1 (Gojikanme no Sensô, book 1)
18
TRES BON
Cela fait cinq années que le Japon est en guerre. Mais Saku, jeune collégien, ne le réalise pas vraiment. Vivant sur une petite île isolée, son quotidien n’est synonyme que d’ennui, entre les cours et la frustration de repas trop sommaires. Pourtant, tandis que les affrontements semblent...
Editions Akata (2017)
owlhazel a lu
28 juin 2017 08:36
Mortelle Adèle, tome 01 : Tout ça finira mal
17
TRES BON
On m'appelle Adèle, mortelle Adèle... Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... J'ai toujours une idée intéressante !
Editions Tourbillon (2012)
owlhazel a lu
26 juin 2017 17:40
Le mari de mon frère, tome 3 (Otouto no Otto, book 3)
18
TRES BON
Peu à peu, Yaichi s'est habitué à la présence de Mike. Réussissant même à se comporter avec son beau-frère de manière très naturelle ! C'est à l'occasion d'un voyage en famille aux sources thermales que le père de Kana va réaliser à quel point il a déjà évolué. Mais à leur...
Editions Akata (2017)
owlhazel a lu
26 juin 2017 17:40
Le mari de mon frère, tome 2 (Otouto no Otto, book 2)
18
TRES BON
La petite Kana est aux anges ! Entre son nouvel oncle venu du Canada, mais aussi l'arrivée surprise de sa mère, la fillette a de nombreuses raisons de se réjouir ! Mais tout le monde, dans le voisinage, ne regarde pas d'un oeil bienveillant l'arrivée d'un homosexuel dans le quartier… Une...
Editions Akata (2016)
owlhazel a lu
25 juin 2017 18:38
Le projet Starpoint, tome 1 : La fille aux cheveux rouges
16
BON
Pythagore Luchon a 15 ans. Il habite dans la ville de Loiret-en-Retz et s’apprête à entrer en seconde pour une année scolaire sans surprise : travailler – un peu –, écouter de la musique – souvent –, draguer les filles autant que cela lui sera possible, et notamment à l’occasion...
Editions La Belle Colère (2017)
owlhazel a lu
25 juin 2017 18:37
Le mari de mon frère, tome 1 (Otouto no Otto, book 1)
18
TRES BON
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la...
Editions Akata (2016)
owlhazel a lu
21 juin 2017 21:45
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
19
EXCELLENT
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Titan Books (2015)
owlhazel a lu
20 juin 2017 22:58
La petite mort, tome 2 : Le secret de la licorne-sirène
13
MOYEN
La Petite Mort a dû faire un terrible choix entre faucher Ludovic, son meilleur ami atteint d'une leucémie, ou son chat Sephi. A-t-il fait le bon choix ? L'entrée au collège, cet univers impitoyable, va-t-elle remettre en question l'amitié, l'amour et l'existence des licornes-sirènes ? De...
Editions Delcourt (2014)
owlhazel a lu
15 juin 2017 20:34
Reine d'Égypte (manga), tome 2 (Aoi Horus no Hitomi: Dansou no Joou no Monogatari, book 2)
16
BON
Parti en campagne à la frontière du royaume de Koush, Thoutmosis Ier reçoit une blessure fatale! Ivre de vengeance, son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon… Hatchepsout, qui tente de prendre en main les...
Manga • Seinen | Mythes/Mythologie
Editions Ki-oon (2017)
owlhazel a lu
15 juin 2017 20:31
Le portrait de Dorian Gray (The Picture of Dorian Gray)
- Ainsi tu crois qu'il y a seulement Dieu qui voit les âmes, Basil ? Ecarte le rideau et tu verras la mienne. Il avait, prononcé ces mots d'une voix dure et cruelle. - Tu es fou, Dorian, ou tu joues, murmura Hallward en fronçant les sourcils. - Tu ne veux pas ? Alors, je vais le faire moi-même,...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Penguin books (2012)
owlhazel a lu
12 juin 2017 15:54
Inséparables (One)
20
EXCELLENT
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2017)