Je lis donc je suis a lu
30 avril 2017 14:10
Et soudain tout change
17
TRES BON
Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d'Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se...
Editions Pocket (2015)
Je lis donc je suis a lu
23 avril 2017 00:45
Le livre de Saskia, tome 2 : L'épreuve
16
BON
Saskia plonge dans un monde mystérieux, celui des Enkidars, créatures ailées millénaires, dont elle se met en devoir d'apprendre la culture, la langue, les codes. Dans ce monde inédit, il lui faut trouver sa place. Or cette place a tout l'air d'être exceptionnelle : Saskia serait en effet le...
Editions Scrineo (2012)
Je lis donc je suis a lu
23 avril 2017 00:45
Le livre de Saskia, tome 3 : Enkidare
16
BON
Après l'attaque du Nid, c'est la débâcle. Obligée de se réfugier à Arion, Saskia héberge les survivants. Mais Tod est gravement blessé, et de nouvelles attaques fragilisent le petit groupe. Saskia ne peut plus reculer : il lui faut trouver le Surclan, et éclaircir le mystère du Cercle des...
Editions Scrineo (2013)
Je lis donc je suis a lu et commenté
23 avril 2017 00:44
J'ai lu ce roman il y a trèèèèès longtemps mais je me souviens avoir adoré!
Le livre de Saskia, tome 1 : Le réveil
17
TRES BON
Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ? Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes...
Editions Pocket (2013)
Je lis donc je suis a commenté
31 mars 2017 18:28
Et voilà, je n'ai pas pu résister : après le tome 1, c'est le tome 2 que j'ai redécouvert. C'est vraiment très agréable de changer de point de vue et suivre un peu plus Roran et même, parfois, Nasuada. Ce second tome est aussi celui de l'apprentissage d'Eragon, chose que j'aurai énormément aimé suivre! C'est encore une fois avec des étoiles dans les yeux que j'ai refermé ce livre...
L'héritage, tome 2 : L'aîné (Inheritance, book 2: Eldest)
17
TRES BON
Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à leur tête. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et...
Editions Bayard (2023)
Je lis donc je suis a lu et commenté
31 mars 2017 18:25
J'ai vraiment adoré me replonger dans ce premier tome! Eragon possède un univers très riche et surtout fascinant. J'avais adoré les personnages ainsi que l'histoire il y a 8 ans ; et aujourd'hui je suis toujours autant emportée par ce roman.
L'héritage, tome 1 : Eragon (Inheritance, book 1: Eragon)
18
TRES BON
Un garçon... Un dragon... Une épopée... Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où...
Editions Bayard (2023)
Je lis donc je suis a chroniqué
23 mars 2017 14:33
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
17
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2021)
Je lis donc je suis a lu, chroniqué et commenté
23 mars 2017 14:33
Un livre incroyable, tout simplement excellent. Je suis sans mots ! (ou presque, car ma chronique est énorme. mais retenez que c'est un roman à lire d'urgence !)
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
19
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Folio (2021)
Je lis donc je suis a lu et commenté
23 mars 2017 14:32
Honnêtement, je ne sais pas trop quoi dire de ce livre. Je l'ai lu rapidement mais sans plus, il ne m'a rien procuré d'incroyable au niveau émotions et la romance n'était pas non plus passionnelle. J'ai d'ailleurs trouvé un peu étranges les échanges suivants entre les personnages : "Je te mérite", ou encore "Personne ne te mérite plus que moi". Bref, j'en garde un souvenir un peu moyen : 14/20
Confess
14
MOYEN
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste...
Editions Hugo & Cie (2023)
Je lis donc je suis a lu et commenté
23 février 2017 12:40
Un livre qui cache bien son jeu ! L'histoire est agréable, les personnages sont attachants et la fin est une vraie claque. C'est un de ces romans que je n'oublierai pas de sitôt !
Dans le désordre
16
BON
Ils sont sept. Sept qui se rencontrent en manif, dans la révolte, dans le désordre, refusant la vie qu'on leur impose. Ils décident de vivre ensemble, en squat et en meute. Et au cœur de la meute, il y a Jeanne et Basile, qui découvrent l'amour, celui qui brûle et transporte.
Editions Points (2019)
Je lis donc je suis a chroniqué
22 février 2017 19:32
Le journal de Gurty, tome 02 : Parée pour l'Hiver
18
TRES BON
Tremble, Provence ! Gurty est de retour pour les vacances d'hiver. A peine arrivée, elle part en vadrouille pour annoncer son retour. Hourra ! Ils sont tous là ! Fleur, Tête de Fesses ! L'écureuil qui fait hi hi. Tiens ! Il y a même un nouveau voisin bizarre... Les saisons changent, mais les...
Editions Sarbacane (2016)
Je lis donc je suis a chroniqué
22 février 2017 19:32
La sélection, tome 5 : La couronne (The Selection, book 5: The crown)
16
BON
Il ne doit en rester qu'un. Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. Sa mère à l'article de la mort, son père...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Pocket (2020)
Je lis donc je suis a chroniqué
22 février 2017 19:30
Samedi 14 novembre
15
BON
Vendredi, 13 novembre 2015. B. était à la terrasse d'un café, quand les terroristes ont tiré. Son frère est mort, lui s'en sort indemne. Il quitte l'hôpital au matin, monte dans le métro. Son regard croise celui d'un passager. Il reconnaît le visage de l'un des tueurs et décide de...
Editions Sarbacane (2016)
Je lis donc je suis a chroniqué
22 février 2017 19:30
Le garçon qui courait
18
TRES BON
En 1936, Kee-Chung remporte le marathon aux Jeux Olympiques de Berlin sous les couleurs du Japon. Le jeune Coréen, dont le pays a été annexé, a dû courir sous les couleurs de l'ennemi.
Editions Sarbacane (2017)