Pluie de mots a lu
7 juillet 2017 18:48
L'été où je suis devenue jolie (The Summer I Turned Pretty)
16
BON
Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent...
Editions Albin Michel (2010)
Pluie de mots a lu
7 juillet 2017 07:53
Our Summer Holiday (Kamisama Ga Uso wo Tsuku)
18
TRES BON
Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l’écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l’école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de...
Editions Delcourt-Tonkam (2017)
Pluie de mots a lu
5 juillet 2017 08:10
L'Épouvanteur, tome 05 : L'Erreur de l'épouvanteur (The Spook's Mistake)
18
TRES BON
Plus que jamais, l'obscur menace le Comté. John Gregory envoie Tom dans le nord, pour qu'il poursuive sa formation auprès d'un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter...
Editions Bayard (2009)
Pluie de mots a lu et commenté
3 juillet 2017 20:56
C'est juste TROP MIGNON. Il n'y a rien de novateur mais il joue bien son rôle de manga feel good! Vraiment adorable.
Plus jeune que moi, tome 1 (Toshishita no otokonoko, book 1)
17
TRES BON
Mihoro est lycéenne, mais elle est aussi et surtout la soeur aînée d'une grande fratrie ! Aussi, pour aider sa mère, il n'est pas rare qu'elle s'occupe de ses quatre petits frères. Attentionnée à l'égard des autres, elle est sans aucun doute une fille sur qui on peut compter. Aussi, un...
Editions Akata (2017)
Pluie de mots a lu
2 juillet 2017 11:33
Le garçon qui voulait courir vite
Debout derrière la grille de l'école, Agathe regarde son frère. Jules ne dit rien, il semble perdu et Agathe en est malade. Depuis l'accident de voiture de leur père cet été, Jules ne parle presque plus et court de moins en moins bien... Comme s'il avait perdu l'usage de ses jambes. Qui...
Editions Flammarion (2017)
Pluie de mots a lu
1er juillet 2017 20:21
Amies à vie
Brune à quatorze ans et partage son temps entre le collège et ses copines. Et pourtant, il lui manque une véritable amie. Enfin Sonia arrive, mais elle cache un lourd secret. Brune va devoir lui donner la plus grande preuve d'amitié : se battre pour la vie!
Editions Flammarion (2017)
Pluie de mots a lu et commenté
30 juin 2017 08:44
Une jolie histoire, tendre, réconfortante, et pleine de douceur.
L'été de Summerlost (Summerlost)
La magie d'un été sous le signe de l'amitié et du théâtre.Un an déjà que le père et le plus jeune frère de Cedar ont disparu dans un accident de voiture. Ce premier été après le drame, l'adolescente, sa mère et son frère s'installent dans leur nouvelle maison de vacances, dans la...
Editions Gallimard (2021)
Pluie de mots a lu
27 juin 2017 16:35
Gloria
16
BON
"Une lueur rase les sommets au loin. Quelques phares croisés les éblouissent. - Ca m'étonnerait beaucoup que t'es ma mère, déclare Jamie. - Pourquoi ? - Une mère a pas le temps de se balader. Elle travaille. - Qu'est-ce que t'en sais ? T'en connais beaucoup, des mères ? - Tu vois,...
Editions Sarbacane (2017)
Pluie de mots a lu
25 juin 2017 18:29
L'héritage des Darcer, tome 1 : L'envol
18
TRES BON
Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses...
Editions Michel Lafon (2010)
Pluie de mots a lu
25 juin 2017 07:32
Amulet, tome 1 : Le gardien de la pierre
16
BON
A la suite d'une tragédie familiale, Emily, Navin, et leur mère emménagent dans une très vieille maison afin d'y commencer une nouvelle vie. Au cours de leur première nuit dans cette étrange maison, la maman d'Emily et de Navin est enlevée par une créature à tentacules. Livrés à...
Editions Akileos (2008)
Pluie de mots a lu
25 juin 2017 07:31
Giant days, tome 01 (Giant Days, book 1)
15
BON
John Allison, Lissa Treiman et Max Sarin
En colocation à la fac depuis maintenant 3 semaines, Susan, Esther et Daisy sont très rapidement devenues d'excellentes copines. Mais face aux dragueurs lourdingues, à de drôles de moisissures dans leur chambre, à la grippe, au retour des réac' et aux aléas de la fac, elles pourront se...
Editions Boom! Studios (2015)
Pluie de mots a lu
17 juin 2017 21:17
Les vacheries des Nombrils, tome 1 : Vachement copines
Vicky la mordante et Jenny la bébête s'en donnent à coeur joie dans cet album de gags pétillants où une vacherie n'attend pas l'autre. Karine s'en prend plein la gueule... ou alors, est-ce vraiment le cas ? Parfois, celles qui se payent la tête des autres sont celles dont on peut le plus se...
Editions Dupuis (2017)
Pluie de mots a lu
17 juin 2017 15:45
L’incroyable voyage de M. Fogg
Quand Nora, David et Simon montent dans la voiture de leur prof de français, ils comprennent vite que ce n’est pas la meilleure des idées. Partir en vacances avec M. Fogg, à la recherche du grand amour de David, c’est complètement dingue ! Encore plus si on sait que la fille n’existe pas....
Editions Hachette (2017)
Pluie de mots a abandonné
11 juin 2017 08:34
Le pays des rêves oubliés (Il ladro di nebbia)
« Il faut du courage pour oublier. Mais se souvenir… se souvenir, c’est le vrai supplice des êtres humains. Je me suis toujours demandé comment un homme peut vivre avec le fantôme de tout ce qu’il a été et le spectre de tout ce qu’il ne sera jamais. Il ne peut pas, voilà pourquoi il...
Editions Seuil (2017)
Pluie de mots a lu
5 juin 2017 18:44
Toute la beauté du monde n'a pas disparu
18
TRES BON
Trois semaines de camp d'été dans la nature la plus sauvage, dans les conditions les plus rudes, avec pour compagnons un groupe d'adolescents borderline au passé traumatisant... Tel est le défi qu'Ingrid, dix-sept ans, est appelée à relever pour prouver à sa mère sa force de caractère et...
Editions Gallimard (2017)
Pluie de mots a lu
25 mai 2017 08:32
Il était une lettre (The letter)
17
TRES BON
Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C’est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un...
Editions Calmann-Lévy (2016)
Pluie de mots a lu
21 mai 2017 13:45
Le voleur de souhaits
Loïc Clément et Bertrand Gatignol
Chaque éternuement d'autrui est pour Félix une occasion de prouver son originalité. Alors que toute personne bien élevée est censée accompagner l'éternuement de quelqu'un d'un "à vos souhaits" bien à propos, Félix, lui, modifie la formule à son profit par un subtil "à MES...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2017)
Pluie de mots a lu
19 mai 2017 21:01
Inséparables (One)
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2017)