PlumeVive a lu
23 avril 2017 21:25
Ab'Errances Verbales
13
MOYEN
Recueil de chroniques, des textes humoristiques truffés de jeux de mots. "La langue est ma muse et les mots m'amusent alors vous risquez de trouver aberrantes mes errances verbales. Mais que cela ne vous empêche pas de flâner au gré de mes âneries dans les champs sémantiques où j'ai...
Editions Autoédité (2016)
PlumeVive a lu
22 avril 2017 17:16
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
15
BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Albin Michel (2010)
PlumeVive a lu et chroniqué
13 avril 2017 14:53
Le sel de nos larmes (Salt to the sea)
17
TRES BON
Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées. Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour...
Editions France Loisirs (2020)
PlumeVive a lu et chroniqué
12 avril 2017 20:23
Des poings dans le ventre
13
MOYEN
"Ba-Ba-Bam." Trois coups. Trois directs dans le ventre qui vous coupent le souffle. C'est sa signature. Celle de Blaise, dont la violence déborde de partout. Il cogne et fort, n'importe qui, au hasard, au collège et ailleurs, de jour comme de nuit. Bien enfoui derrière cette...
Editions du Rouergue (2017)
PlumeVive a lu et chroniqué
6 avril 2017 21:29
The Cruelty, tome 1 (The Cruelty)
14
MOYEN
Gwendolyn Bloom a à peine sept ans lorsque sa mère est assassinée sous ses yeux, et dix-sept lorsque son père disparaît brutalement, à la même date. Cette nouvelle épreuve s’accompagne d’une découverte accablante : son père n’est pas un diplomate, comme elle l’a toujours cru, mais...
Editions Hachette (2017)
PlumeVive a lu
31 mars 2017 21:20
Bleu blanc sang, tome 3 : Sang
15
BON
Un mois et demi a passé depuis les terribles évènements qui ont clôturé la chasse aux tableaux de Justine Latour-Maupaz et qui ont fait vaciller le pouvoir en place. Retirée dans un manoir à la campagne, Eva Brunante se remet peu à peu de ses traumatismes en retrouvant les joies de la...
Editions Hachette (2016)
PlumeVive a lu
31 mars 2017 21:19
Bleu blanc sang, tome 2 : Blanc
16
BON
Eva Brunante a promis au patriarche de la riche et puissante famille Tourre de l’aider à retrouver les cinq toiles de Justine Latour-Maupaz encore dispersées à travers le monde et dont on ignore tout. À la clef, ni plus ni moins que la survie de l’empire Tourre. Car une seule œuvre sur les...
Editions Hachette (2016)
PlumeVive a lu
31 mars 2017 21:19
Bleu blanc sang, tome 1 : Bleu
16
BON
5 juin 2018. Tandis que l’on célèbre à Notre-Dame l’enterrement du Président de la République mort tragiquement quelques jours auparavant, un convoi transportant une toile d’une artiste du xviiie siècle inconnue, Justine Latour-Maupaz, est pulvérisé au lance-roquette sur une autoroute...
Editions Hachette (2016)
PlumeVive a lu et chroniqué
19 mars 2017 21:17
Une fille au manteau bleu (The Girl in the Blue Coat)
15
BON
Amsterdam, 1943. Hanneke sillonne les rues de la ville afin de dénicher des marchandises au marché noir. Un jour, une cliente lui fait une requête particulière, retrouver une jeune fille juive qu'elle hébergeait et qui a disparu. En recherchant la prénommée Mirjam Roodvet, Hanneke découvre...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Gallimard (2019)
PlumeVive a lu et chroniqué
10 mars 2017 21:52
Moi et les Aquaboys (Girl Out Of Water)
15
BON
L'avenir de Lou Brown, quinze ans, est tout tracé. Elle suit depuis toute petite un entrainement de natation intensif, avec sa meilleure amie, Hannah. Et ce quatre cents mètres quatre nages va leur permettre de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Mais Lou rate sa course tandis que Hannah,...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Gallimard (2016)
PlumeVive a lu
9 mars 2017 21:06
Bacha posh
18
TRES BON
À 15 ans, Farrukh voit enfin son rêve se réaliser : son club d'aviron, le seul d'Afghanistan, a obtenu un bateau professionnel. Si son équipe tentait de se qualifier pour les Jeux olympiques ?! Mais Farrukh est un "bacha posh". Dans les familles afghanes qui n'ont que des filles, on appelle...
Editions Actes Sud (2013)
PlumeVive a lu
4 mars 2017 16:13
Sang-de-lune
13
MOYEN
Alta. Une cité où les femmes sont soumises à l'autorité des fils-du-soleil. Gia, comme toutes les sang-de-lune, doit docilement se plier aux règles édictées par le conseil des Sept, sous peine de réclusion, ou pire, de mort. Impossible d'échapper au joug de cette société où règne la...
Editions Gulf Stream (2016)
PlumeVive a lu et chroniqué
26 février 2017 15:57
The korsican
15
BON
Kali, tueuse à gage impitoyable et sans émotions, travaille pour l'une des plus grandes organisations de malfaiteurs des Etats-Unis. Violée et laissée pour morte quand elle avait 16 ans, elle n’a qu’un seul but, retrouver ses agresseurs et se venger. Malgré son manque d’empathie envers...
Editions Autoédité (2018)
PlumeVive a chroniqué
18 février 2017 18:41
La racine carrée de l'été (The square root of summer)
13
MOYEN
Gottie H. Oppenheimer, génie des maths, perd du temps. Littéralement. Lors d'étranges absences, le présent disparaît, et Gottie est projetée dans son passé. La voici, l'été dernier. Quand Grey, son grand-père adoré, est mort, quand elle est tombée amoureuse de Jason... Ou encore il y a...
Editions Roaring Brook Press (2016)