PlumeVive a lu
22 mai 2017 21:20
Inséparables (One)
16
BON
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2017)
PlumeVive a lu et chroniqué
14 mai 2017 21:17
Je suis la reine (Perekhodnyy vozrast)
15
BON
Maxime, sept ans, vit avec sa soeur et leur père à Moscou. Bientôt des transformations déconcertantes s'opèrent chez le petit garçon. De quel hôte est-il devenu la proie? Les "histoires inquiétantes" de ce recueil font évoluer des personnages poignants dans une Russie...
Editions Folio (2015)
PlumeVive a lu
13 mai 2017 15:49
Culottées (Gallimard), tome 2
19
EXCELLENT
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
PlumeVive a lu
13 mai 2017 15:49
L'Adoption, cycle 1, tome 1 : Qinaya
16
BON
Zidrou et Arno Monin
Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2016)
PlumeVive a lu
8 mai 2017 14:54
Tes mots sur mes lèvres (The Sea of Tranquility)
Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre. L’histoire de Josh Bennett n’est...
Editions Fleuve (2014)
PlumeVive a lu
8 mai 2017 12:24
L'Étranger
16
BON
"Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie....
Editions Folio (1998)
PlumeVive a lu
8 mai 2017 12:24
Chenxi et l'étrangère (Chenxi and the Foreigner)
14
MOYEN
Anna, australienne de 18 ans, passe un mois en Chine, à Shanghai, chez son père. Elle va suivre des cours de peinture à l'école des Beaux-Arts de Shanghai. Là-bas, Chenxi lui sert de guide et d'interprète. Très vite, elle tombe sous le charme de Chenxi. Mais elle ne sait pas que cet amour...
Editions Mijade (2010)
PlumeVive a lu
27 avril 2017 20:57
La tyrannie de l'arc-en-ciel, tome 1 : La route de Haut-Safran (Shades of Grey, book 1 : The Road to High Saffron)
17
TRES BON
Bienvenue dans la Chromocratie ! Ici, les citoyens sont normaux, à la différence près qu'ils naissent Gris, Jaunes, Verts, Bleus, ou encore Rouges en fonction des couleurs qu'ils distinguent. Le rôle de chacun dépend justement de cette singularité. Les Pourpres accèdent aux postes les plus...
Editions Fleuve (2011)
PlumeVive a lu et chroniqué
23 avril 2017 21:25
Ab'Errances Verbales
13
MOYEN
Recueil de chroniques, des textes humoristiques truffés de jeux de mots. "La langue est ma muse et les mots m'amusent alors vous risquez de trouver aberrantes mes errances verbales. Mais que cela ne vous empêche pas de flâner au gré de mes âneries dans les champs sémantiques où j'ai...
Editions Autoédité (2016)
PlumeVive a lu
22 avril 2017 17:16
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
15
BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Albin Michel (2010)
PlumeVive a lu et chroniqué
13 avril 2017 14:53
Le sel de nos larmes (Salt to the sea)
17
TRES BON
Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées. Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour...
Editions France Loisirs (2020)
PlumeVive a lu et chroniqué
12 avril 2017 20:23
Des poings dans le ventre
13
MOYEN
"Ba-Ba-Bam." Trois coups. Trois directs dans le ventre qui vous coupent le souffle. C'est sa signature. Celle de Blaise, dont la violence déborde de partout. Il cogne et fort, n'importe qui, au hasard, au collège et ailleurs, de jour comme de nuit. Bien enfoui derrière cette...
Editions du Rouergue (2017)
PlumeVive a lu et chroniqué
6 avril 2017 21:29
The Cruelty, tome 1 (The Cruelty)
14
MOYEN
Gwendolyn Bloom a à peine sept ans lorsque sa mère est assassinée sous ses yeux, et dix-sept lorsque son père disparaît brutalement, à la même date. Cette nouvelle épreuve s’accompagne d’une découverte accablante : son père n’est pas un diplomate, comme elle l’a toujours cru, mais...
Editions Hachette (2017)
PlumeVive a lu
31 mars 2017 21:20
Bleu blanc sang, tome 3 : Sang
15
BON
Un mois et demi a passé depuis les terribles évènements qui ont clôturé la chasse aux tableaux de Justine Latour-Maupaz et qui ont fait vaciller le pouvoir en place. Retirée dans un manoir à la campagne, Eva Brunante se remet peu à peu de ses traumatismes en retrouvant les joies de la...
Editions Hachette (2016)
PlumeVive a lu
31 mars 2017 21:19
Bleu blanc sang, tome 2 : Blanc
16
BON
Eva Brunante a promis au patriarche de la riche et puissante famille Tourre de l’aider à retrouver les cinq toiles de Justine Latour-Maupaz encore dispersées à travers le monde et dont on ignore tout. À la clef, ni plus ni moins que la survie de l’empire Tourre. Car une seule œuvre sur les...
Editions Hachette (2016)