Powoui a lu et commenté
27 mai 2017 10:35
J'ai adoré suivre le voyage de Cécile et Olivier, avec le mystère et la magie des rencontres improbables des petites aventures improvisées... Passionnée de photo, les cyanotypes qui parsèment l'album m'ont fait fondre encore plus, un vrai régal !
Onibi, carnets du Japon invisible
20
EXCELLENT
Cécile Brun et Olivier Pichard
Cachés au bord d’un sentier de campagne ou à l’ombre d’un temple, les esprits japonais, renards, tanuki et autres yokai guettent le voyageur égaré dans l’espoir de lui jouer des tours. Cécile et Olivier, fraîchement installés en bordure de la mer du Japon à Niigata, achètent un...
Editions Issekinicho (2016)
Powoui a lu
27 mai 2017 10:30
Tokyo Kaido, tome 2 (Tokyo Kaido, book 2)
15
BON
Le Dr Tamaki mène des recherches sur le cerveau. Hashi, ne peut s’empêcher de dire à voix haute tout ce qu’il ressent et tout ce qu’il pense. Hana peut être soudainement prise d’un orgasme n’importe où, n’importe quand. Le cerveau de Mari ne perçoit pas les gens qui l’entourent,...
Editions Le lézard noir (2017)
Powoui a lu
25 mai 2017 20:02
Une soeur
15
BON
[Roman graphique] « – Y a beau avoir plein de monde, j'ai toujours l'impression d'être toute seule. – Même quand t'es avec nous ? – Non, avec vous c'est chouette. »
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2017)
Powoui a lu
25 mai 2017 10:41
Paysage après la bataille
15
BON
Philippe De Pierpont et Eric Lambé
L'auto-radio passe Blackbird, Fanny roule vers son ultime refuge, un camping/caravaning sous la neige. Là, avec l'aide des derniers habitants du lieu, elle tentera de chasser ses oiseaux noirs et de soigner ses blessures.
Editions Actes Sud (2016)
Powoui a lu
22 mai 2017 10:11
Chaussette
15
BON
Chaussette et son chien Dagobert sont inséparables. Merlin, leur petit voisin, les connaît bien et les observe arpenter chaque jour la petite ville suivant un parcours bien établi. Pourtant, ce matin-là, quelque chose ne tourne pas rond. Chaussette est seule et se comporte étrangement. Pour...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2017)
Powoui a lu
22 mai 2017 10:09
Une vie avec Alexandra David-Neel, tome 1
14
MOYEN
Frédéric Campoy et Mathieu Blanchot
Quand la plus grande aventurière du XXe siècle dévoile ses secrets… 1959. La jeune Marie-Madeleine entre au service d’une vieille femme despotique : Alexandra David-Néel, exploratrice, philosophe, écrivain, qui fut, au début du siècle, la première femme blanche à entrer au...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Bamboo (2016)
Powoui a lu
22 mai 2017 10:08
Fanfare
14
MOYEN
Comme chaque année, des centaines d’étudiants se donnent rendez-vous pour le rassemblement de fanfares des Beaux-Arts. Dans cette grande joute musicale déjantée il s’agit de jouer déguisé, boire et tenir le rythme toute la nuit. Chacun semble avoir ses raisons de venir ici, et pourtant,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2011)
Powoui a lu
22 mai 2017 10:08
Les beaux étés, tome 1 : Cap au sud !
17
TRES BON
Août 1973. Zidrou et Lafebre nous font une place dans la 4L rouge Esterel de la famille Faldérault : entre les parents et les 4 enfants, nous voici en route vers le Midi pour de "beaux étés" ! Chaque année, les mêmes rituels : Pierre, le père, rend ses planches de B.D. en retard,...
Editions Dargaud (2015)
Powoui a lu
22 mai 2017 10:07
Les vieux fourneaux, tome 3 : Celui qui part
19
EXCELLENT
Dans ce 3ème tome des Vieux fourneaux, Lupano et Cauuet se penchent sur le cas de Mimile, qui a passé sa vie à bourlinguer dans le Pacifique, entre bourre-pifs, rugby et amitiés au long court. Pirate un jour, pirate toujours ! En parallèle : Pierrot et son collectif "Ni Yeux Ni...
Editions Dargaud (2015)
Powoui a lu et commenté
8 mai 2017 19:32
Les talents de conteur de l'auteur se vérifient encore une fois : la lecture est toujours aussi douce et fluide, toujours aussi belle et poétique, et on ne veut pas quitter d'une semelle cette joyeuse troupe de théâtre, qui, malgré la guerre et le "chien gris" qui rode, garde toujours espoir !
Le papillon
18
TRES BON
Estonie, début du XXe siècle. Un soir, au sortir de l’usine dans laquelle il travaille, August rencontre par hasard le directeur du théâtre l’Estonia. Il quitte son emploi d’ouvrier et intègre la troupe, qui s’avère aussi loufoque qu’hypersensible : Pinna, le fondateur, les...
Editions Le Tripode (2020)
Powoui a lu
3 mai 2017 23:20
Dérangés
18
TRES BON
Dérangés est une histoire en trois actes où l’on suit la descente aux enfers d’un gardien de musée, la vie transformée de Nenad à la vue d’une oeuvre d’art et celle de Judith, une insomniaque qui ne peut plus démêler ses rêves de la réalité. Chorégraphie de gestes fous, musée...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions de la Pastèque (2015)
Powoui a lu
2 mai 2017 17:16
L'Adoption, cycle 1, tome 1 : Qinaya
18
TRES BON
Zidrou et Arno Monin
Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2016)
Powoui a lu
23 avril 2017 18:34
Les vieux fourneaux, tome 2 : Bonny and Pierrot
19
EXCELLENT
Grâce à ses investissements passés, Pierrot reçoit un versement inattendu qui lui sauve la vie. Mais lorsque sa muse Bonny réapparaît, le septuagénaire est bouleversé.
Editions Dargaud (2014)
Powoui a lu
22 avril 2017 13:17
Trois ombres
16
BON
Joachim vit paisiblement à l’écart du monde avec ses parents. Mais un soir, ne parvenant pas à trouver le sommeil, ils remarquent des ombres qui semblent les attendre sur la colline en face… Ces dernières apparaissent sous la forme de trois cavaliers et s’évanouissent dès que l’on...
Editions Delcourt (2007)
Powoui a lu
22 avril 2017 13:17
Les Intrus (Killing and Dying)
15
BON
Les Intrus révèle les coulisses, les possibilités qu'offre le roman graphique et explore ironiquement la perte, l'ambition créative, l'identité, et les mécanismes familiaux. Avec ce travail, Adrian Tomine (Blonde platine, Scènes d'un mariage imminent) réaffirme sa place, non seulement comme...
Editions Cornélius (2015)
Powoui a lu
22 avril 2017 12:23
En silence
15
BON
[Roman graphique] Quelque part dans le sud, en été, un petit groupe d'amis part en expédition pour une grande journée de canyoning. L'isolement, le dépaysement et le frisson du danger vont servir de révélateur. Chacun, au fil de cette longue journée pleine d'imprévus, va se retrouver...
Editions KSTR (2012)
Powoui a lu
22 avril 2017 12:23
Bookhunter
12
FAIBLE
Bookhunter est un véritable polar, une enquête haletante, scientifiquement menée, qui a pour objet... la traque d’un voleur et faussaire de livre ! Pour récupérer l’incunable dérobé, la fameuse police des bibliothèque ne recule devant rien et déploie des moyens impressionnants. Au fil...
Editions Cambourakis (2008)
Powoui a lu
22 avril 2017 12:18
Asterios Polyp
17
TRES BON
[Roman graphique] Fils d’immigrant, Asterios Polyp est l’archétype du brillant universitaire américain de la côte est. Un intellectuel plein de charme et d’assurance, tour à tour cynique, séducteur ou arrogant. Mais le personnage social sophistiqué qu’Astérios s’est composé...
Editions Casterman (2010)