NanaSoligny a lu et commenté
17 octobre 2017 19:04
Un très bon livre, sans que j'arrive vraiment à mettre le doigt sur ce qui en fait un très bon livre... En tout cas, c'est très prenant, et ça se lit vite et facilement. Hâte de me plonger dans la suite ! :D
La cité (Ressouni-Demigneux), tome 1 : La lumière blanche
17
TRES BON
Imaginez… Un jeu révolutionnaire, intemporel mais en temps réel, totalement virtuel mais absolument dans la vie. Un jeu planétaire qui mêlerait stratégie, amitiés et trahisons. Un jeu où l’on ressentirait un autre monde en vrai, à travers un autre soi-même. Un jeu où tout serait...
Editions Rue du Monde (2011)
NanaSoligny a lu et commenté
11 octobre 2017 11:34
Le personnage principal est parfois insupportable, mais l'histoire est mignonne et touchante, même si ce n'est pas un roman exceptionnel non plus... Une bonne lecture ! :)
Envole-moi
15
BON
Lors d'un vide-grenier auquel il participe pour pouvoir s'acheter la Gibson de ses rêves, Swann a un coup de foudre pour Joanna. Mais un détail lui a échappé : Joanna est en fauteuil roulant. Malgré les doutes et les difficultés que cela implique, les deux adolescents vivent une belle...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Casterman (2021)
NanaSoligny a lu et commenté
10 octobre 2017 12:45
C'est sympa, parfois touchant, mais trop court, on n'a pas vraiment le temps de s'attacher à ces personnes... Dommage.
Petits portraits de très grandes personnes
13
MOYEN
Barbara Constantine et Cecyl Gillet
On aurait pu les appeler personnes âgées, mais « ça aurait été réducteur. Papi ou Mamie n’ont pas toujours eu des cheveux blancs et des sourcils en broussaille, n’ont pas toujours eu besoin de déambulateurs ou de dentiers. Il fut un temps où ils ont couru, ri, joué, raconté des...
Editions Le Livre de Poche (2018)
NanaSoligny a lu et commenté
6 octobre 2017 10:40
Intéressant, mais aussi lassant... peut-être un peu trop"cliché". Je ne lirai pas le second tome.
Witch & Wizard : Les Rebelles du Nouvel Ordre, tome 1 : Les condamnés (Witch & Wizard, book 1)
11
FAIBLE
James Patterson et Gabrielle Charbonnet
Le jeune Whit et sa soeur Wisty mènent une vie ordinaire dans une petite ville des États-Unis jusqu’au jour où des policiers surgissent chez eux en pleine nuit, sur ordre du chef du parti du Nouvel Ordre. Arrachés à leurs parents, ils sont accusés de sorcellerie et condamnés à mourir le...
Editions Le Livre de Poche (2013)
NanaSoligny a lu et commenté
3 octobre 2017 13:36
Une très bonne lecture, malgré quelques (gros) défauts (personnages et situations stéréotypées ; fin un peu trop "bâclée", surtout concernant le personnage de Maïté...). Les personnages restent particulièrement attachants pour la plupart, et on a la larme à l’œil à quelques moments. Du bon MA Murail.
Maïté Coiffure
15
BON
Louis Feyrières doit faire un stage d’une semaine, comme tous les élèves de troisième. Où ? Il n’en sait rien. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’aime pas l’école et qu’il ne se sent bon à rien. "J’ai ma coiffeuse qui prend des apprentis, dit Bonne-Maman, lors d’un repas...
Editions L'École des loisirs (2015)
NanaSoligny a lu et commenté
2 octobre 2017 13:13
Moui...
Crains le pire (Fear the worst)
12
FAIBLE
Que peut-on imaginer de pire pour un père que de réaliser, impuissant, que sa fille a disparu ? Tim Blake, père de famille divorcé, mène une vie paisible. Sydney, sa fille de 17 ans, a trouvé un petit boulot d’été dans un hôtel. Ce matin-là, elle s’en va et lui promet d’être de...
Editions J'ai Lu (2013)
NanaSoligny a abandonné
27 septembre 2017 21:23
Ma soeur vit sur la cheminée (My sister lives on the mantelpiece)
Avant, Papa et Maman s'aimaient, mes sœurs jumelles étaient heureuses et moi, Jamie, j'avais une vraie famille. Depuis l'explosion, Maman est partie, Papa baisse les bras, Jasmine essaie de ne plus ressembler à Rose et moi, j'essaie de me souvenir d'elle mais ce que je préfère, c'est rêver...
Editions Orion Books (2013)
NanaSoligny a abandonné
26 septembre 2017 11:36
À la guerre comme à la guerre
Tomi Ungerer est Alsacien, comme vous-mêmes êtes Breton, Parisien, Basque, Ch'timi ou Berrichon. Ça paraît simple, et pourtant c'est très compliqué. Car après la guerre de 1870, l'Alsace a été annexée par l'Allemagne. Après la victoire de 1918, elle est redevenue française. Mais suite...
Editions L'École des loisirs (2002)
NanaSoligny a abandonné
21 septembre 2017 14:36
Imprégnation (Jackdaw Summer)
Un été long et chaud. La campagne sauvage du Nord de l'Angletterre. Un bébé abandonné trouvé dans des ruines. Et la vie de Liam, adolescent épris de liberté, va basculer. Un matin, son père, écrivain, lui parle du phénomène d'imprégnation... Comme toujours avec le grand David...
Editions Gallimard (2010)
NanaSoligny a abandonné
21 septembre 2017 11:50
La métamorphose d'Helen Keller, illustré (Lemoine)
Margaret Davidson et Georges Lemoine
Nous sommes en 1880, aux États-Unis. À la suite d'une scarlatine, la petite Helen Keller devient aveugle, sourde et muette. Plus elle grandit, plus elle s'enferme dans la solitude et la colère. Désespérés, ses parents font appel à Annie Sullivan. La jeune femme, elle-même presque aveugle,...
Roman • Jeunesse | Histoire vraie
Editions Folio (1999)
NanaSoligny a lu et commenté
16 septembre 2017 10:17
Moui... Sympa sans plus... Beaucoup de choses déjà vues, même si le propos est intéressant.
Addict (Nerve)
12
FAIBLE
Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ? Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Simon & Schuster (2016)
NanaSoligny a lu et commenté
12 septembre 2017 17:40
Un livre magnifique, autant par le fond que par la forme. On pense commencer une romance, et on s'engage dans une histoire qui va bien au-delà de ça, jusqu'à un point dont on ne se doute pas au départ (mais qui se révèle petit à petit tout en nous surprenant quand même). Ne m'a manqué que la larme à l’œil pour que ce soit un coup de cœur, dommage, mais on en est quand même pas loin... Bravo !
Everything, everything (Everything, Everything)
18
TRES BON
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Corgi (2015)