Lison a lu
26 mars 2017 10:23
Si c'est un homme (Se questo è un uomo)
15
BON
On est volontiers persuadé d'avoir lu beaucoup de choses à propos de l'holocauste, on est convaincu d'en savoir au moins autant. Et, convenons-en avec une sincérité égale au sentiment de la honte, quelquefois, devant l'accumulation, on a envie de crier grâce. C'est que l'on n'a pas encore...
Editions Pocket (2004)
Lison a lu
23 mars 2017 10:26
Jalna : Centenaire à Jalna (Centenary at Jalna)
16
BON
Jalna va fêter son centenaire. Renny rêve d'un mariage qui assurerait l'avenir du domaine après lui. Lorsque celui-ci s'annonce, une année mouvementée s'achève en apothéose. Ainsi se termine dans la fête la très attachante histoire des Whiteoak et de Jalna
Editions Presses pocket (1982)
Lison a lu
20 mars 2017 10:20
Prête à tout (To Die For)
16
BON
Suzanne Stone ressemble à ces filles trop parfaites des magazines. Elle a tout pour être heureuse : elle est jeune, belle, mariée à un homme qui la vénère, installée dans une jolie maison. Mais Suzanne n'est pas une poupée. Elle veut davantage, bien davantage... Isolée dans une petite...
Editions 10/18 (2016)
Lison a lu
18 mars 2017 10:15
Lolita
18
TRES BON
Humbert Humbert est en prison pour meurtre. Il raconte tout ce qui l'a conduit jusqu'ici, de son enfance avec son premier amour à sa rencontre des dizaines d'années plus tard avec Dolorès Haze une "nymphette" de 12 ans. Humbert est subjugué par la jeune fille et accepte même...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Folio (2005)
Lison a lu
17 mars 2017 19:55
Les raisins de la colère (The Grapes of Wrath)
20
EXCELLENT
Le livre raconte les vicissitudes d'une famille de paysans, les Joad, qui, ruinée par les tempêtes de poussière (Dust Bowl), par l'appauvrissement du sol et par la crise des années 1930, est contrainte de quitter l'Oklahoma et de venir chercher du travail en Californie. Peu à peu, affamés,...
Editions Folio (2009)
Lison a lu
17 mars 2017 17:33
Les tueurs diaboliques
14
MOYEN
Les pèlerins de La Mecque se croient en sécurité. Mais leurs guides les abandonnent sur une île déserte où grouillent des crabes géants… Elle est belle, elle est comtesse. Elle n’aime que les très jeunes amants. Mais ce n’est pas leur ardeur qui l’intéresse, c’est leur...
Editions Le Livre de Poche (1988)
Lison a lu
12 mars 2017 10:40
De sang-froid (In cold blood)
17
TRES BON
Il était midi au coeur du désert de Mojave. Assis sur une valise de paille, Perry jouait de l'harmonica. Dick était debout au bord d'une grande route noire, la Route 66, les yeux fixés sur le vide immaculé comme si l'intensité de son regard pouvait forcer des automobilistes à se montrer. Il...
Editions Folio (2015)
Lison a lu
7 mars 2017 11:20
Cycle des chats, tome 1 : Demain les chats
6
MAUVAIS
À Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui a au sommet de son crâne une prise USB qui lui permet de se brancher sur Internet. Les deux chats vont se rencontrer, se comprendre...
Editions Albin Michel (2016)
Lison a lu
4 mars 2017 10:12
Un objet en souffrance
10
FAIBLE
L'un, Simon, vendeur de jouets dans un grand magasin, est désespéré de ne pouvoir donner d'enfant à sa femme. L'autre, François, homme d'affaires impitoyable au pouvoir immense, a toujours refusé d'être père. Quelle relation s'établit entre ces deux hommes que tout sépare, et qui...
Editions Le Livre de Poche (1991)
Lison a lu
2 mars 2017 12:01
Après vous s'il en reste, monsieur le Président
12
FAIBLE
Gentil lecteur bien-aimé, en lisant ce puissant ouvrage de politique-fiction (ou de politique-affliction), n'oublie pas que si je puise certains de mes héros dans la vie courante, je les entraîne par contre dans des délirades qui n'appartiennent qu'à moi. En somme, je les prends en charge et...
Editions Fleuve (1986)
Lison a lu
28 février 2017 10:28
Les Quatre Filles du docteur March / Les Filles du docteur March (Little Women)
10
FAIBLE
Quatre jeunes filles doivent surmonter les difficultés de la vie quotidienne, car leur père est à la guerre et leur mère est très occupée. Les petits problèmes de tous les jours n'auront pas raison de la grande affection qui unit la famille.
Editions France Loisirs (1992)
Lison a lu
25 février 2017 10:22
L'eau des collines, tome 1 : Jean de Florette
20
EXCELLENT
Le premier tome avant "Manon des sources". L'histoire se déroule en Provence, dans le petit village des Bastides blanches. Ugolin est le neveu du Papet, le dernier du clan des Soubeyran. Ugolin a pour projet de créer une grande plantation d'œillets et de faire fortune par la revente de ces...
Editions de Fallois (1988)
Lison a lu
23 février 2017 10:12
Prières pour la pluie (Prayers for rain)
14
MOYEN
Les liens affectifs qui unissaient Patrick Kenzie et Angela Gennaro sont rompus. Patrick n’a pas quitté le vieux quartier de Boston où il opère, aidé à l’occasion par son redoutable acolyte Bubba Rogowski. Angela, elle, s’est installée dans le nord de la ville où elle travaille pour...
Editions Rivages (2006)
Lison a lu
18 février 2017 10:13
Charlie (Firestarter)
13
MOYEN
Dès l'enfance, le terrible pouvoir de la petite Charlie s'est révélé : qu'un objet, un animal, un être humain provoque en elle la moindre crainte, la moindre tension... et il se trouve aussitôt livré aux flammes ! Aujourd'hui la douce et jolie Charlie a sept ans et le cauchemar demeure....
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions J'ai Lu (1996)
Lison a lu
13 février 2017 11:45
Mrs Craddock
18
TRES BON
Mrs Craddock est le premier tourbillon annonciateur du maelström des veuves où s'engouffre l'?uvre de Somerset Maugham. La future Mrs Craddock, Bertha Ley, jouit d'un vaste domaine, d'une belle rente et d'un nom illustre. Elle vit seule avec une tante dont l'esprit n'a rien à envier à Madame...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Lison a lu
10 février 2017 10:39
La Sieste assassinée
14
MOYEN
" Mais la minute qui compte, c'est tout à la fin. Les gestes se sont alentis, le coiffeur vous a délivré du tablier de nylon, qu'il a secoué d'un seul coup, dompteur fouetteur infaillible. Avec une brosse douce, il vous a débarrassé des derniers poils superflus. Et l'instant redouté...
Editions Folio (2005)
Lison a lu
9 février 2017 17:56
Le cinquième enfant (The fifth child)
16
BON
Pour Harriet et David, couple modèle, qui a fondé une famille heureuse, l'arrivée du cinquième enfant inaugure le temps des épreuves. Fruit d'une grossesse difficile, anormalement grand, vorace et agressif, Ben suscite bientôt le rejet des autres enfants, tandis que les parents plongent dans...
Roman • Contemporaine | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (1993)
Lison a lu
8 février 2017 10:17
Jalna : Les sortilèges de Jalna (Variable winds at Jalna)
18
TRES BON
A Jalna, personne n'est content des fiançailles d'Adeline et de l'Irlandais Fitzturgis. A commencer par Renny, le maître du domaine, qui ne tient pas à perdre une fille selon son coeur. Les sortilèges de la vieille demeure joueront-ils contre le prétendant pour faire échec à ses chances de...
Editions Presses pocket (1982)
Lison a lu
5 février 2017 10:28
Mansfield park (Mansfield Park)
12
FAIBLE
Fanny Price est issue d'une famille pauvre qu'elle quitte à l'âge de dix ans pour vivre avec son oncle et sa tante, Sir Thomas et Lady Bertram, à Mansfield Park. Sir Thomas désire en effet aider Mrs. Price, la mère de Fanny et la sœur de Lady Bertram, en prenant en charge l'éducation de...
Editions Feedbooks (2010)
Lison a lu
31 janvier 2017 10:12
Un, deux, trois... (One, Two, Buckle My Shoe)
14
MOYEN
On a beau s'appeler Hercule Poirot, on se sent bien peu de chose, renversé dans le fauteuil du dentiste, prêt pour le supplice. L'illustre détective est beaucoup plus à son aise en face d'une affaire criminelle embrouillée. Qu'à cela ne tienne ! Cette séance humiliante va donner à Poirot...
Editions Le Masque (1983)