La route des lecteurs a lu et chroniqué
21 mai 2017 15:59
Le ranch des trois collines (Titans)
16
BON
Printemps 1900. Séparés à leur naissance, des jumeaux, Nathan et Samantha, fêtent leur vingtième anniversaire, dans des comtés éloignés de l’État du Texas, sans se connaître ni soupçonner l’existence de l’autre… À la ferme de Barrows, Nathan reçoit une visite inattendue qui va...
Editions France Loisirs (2019)
21 mai 2017 13:43
Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement
19
EXCELLENT
« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier...
Editions Rebelle (2012)
14 avril 2017 12:29
Ma vie selon moi, tome 04 : La soirée dont j'ai tant rêvé
16
BON
Tandis qu’Ingrid file le parfait amour avec Guilhem, Justine et Léa s’interrogent sur leur avenir sentimental et scolaire avant de consulter une voyante pour se rassurer. De coups de théâtre en préparatifs pour Noël, Justine se sent de plus en plus le cœur en guimauve face à Jim et...
Editions Rageot (2012)
La route des lecteurs a lu, chroniqué et commenté
10 avril 2017 15:01
Un tome 3 que j'ai beaucoup aimé ! La révélation vers les 3/4 du roman m'a surprise et la conclusion est parfaite.
Lueur de Feu, tome 3 : Prisonnière (Firelight, book 3: Hidden)
16
BON
Lorsque Jacinda a tenté de fuir le village des drakis avec Will, les choses ne se sont pas passées comme prévu : Miriam, la soeur de Cassian, a été capturée alors qu’elle tentait de les suivre. Rongée par la culpabilité, Jacinda sait qu’elle doit la libérer pour que tout rentre dans...
Editions Gallimard (2014)
10 avril 2017 09:54
Il était un secret (The Secret)
17
TRES BON
Quand le terrible secret d’une femme peut en sauver une autre des décennies plus tard. En 1975, par une journée de canicule, une virée à la mer entre amis se termine par un accident tragique. Ce même été, Mary, une jeune veuve en mal d’enfant, découvre un bébé abandonné devant sa...
Editions Calmann-Lévy (2017)
29 mars 2017 18:09
Personne n'a oublié
17
TRES BON
Sam, huit ans, tombe du haut d’une grange et meurt le crâne fracassé. Pour Colette, sa mère, impossible de croire à un accident. Elle soupçonne François, son mari, un homme violent et secret, de ne pas être étranger au drame. Dix ans auparavant, Colette, enceinte d’un autre homme, a...
Editions Terra Nova (2017)
La route des lecteurs a lu, chroniqué et commenté
22 mars 2017 19:13
Ce thriller est mon premier livre de l'auteure. Malheureusement, malgré un certain côté prenant pour l'intrigue, beaucoup de points m'ont dérangés lors de ma lecture !
Valet de pique (Jack of Spades)
11
FAIBLE
Quel auteur n'envierait-il pas le sort de Andrew J. Rush ? Écrivain à succès d'une trentaine de romans policiers vendus à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde, père de famille heureux, Andrew vit dans une petite ville du New Jersey où il trouve le calme nécessaire pour édifier son...
Editions Points (2018)
La route des lecteurs a lu, chroniqué et commenté
8 mars 2017 19:29
Excellente lecture ! L'histoire de Cécile et Rolande est remplie de souffrances mais j'ai pris un réel plaisir à suivre ses protagonistes. J'ai hâte de lire le tome 2, vu la fin !
Les années du silence (Charleston), tome 1 : Dans la tourmente
18
TRES BON
1942. À l'aube de ses dix-huit ans, Cécile Veilleux doit quitter la ferme de ses parents, dans la Beauce, et son fiancé Jérôme, pour dissimuler une grossesse qui jetterait l'opprobre sur sa famille. Au même moment, à Québec, la jeune Rolande Comeau est envoyée à l'hôpital de la...
Roman • Romance | Historique
Editions Pocket (2017)
La route des lecteurs a chroniqué et commenté
5 mars 2017 17:14
Très bonne lecture ! Chloé et Sawyer sont des protagonistes que j'ai beaucoup aimé. Même si ce n'est pas MA romance préféré de la saga, l'évolution de leur relation et leur passé ont réussi à me convaincre.
Lucky Harbor, tome 03 : Éperdument (Lucky Harbor, book 3: Head over heels)
17
TRES BON
Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de...
Editions Milady (2017)
5 mars 2017 09:51
Londres la ténébreuse, tome 1.5 : De sang et de glace (London Steampunk Series, book 1.5: Tarnished Knight)
17
TRES BON
Sauvagement attaqué par un vampire, John Doolan ne doit sa survie qu’à son ami Blade, qui l’a transformé en sang bleu afin qu’il guérisse de ses blessures. Désormais vampire, il doit lutter contre sa soif perpétuelle. Or, ses pulsions deviennent plus difficiles à maîtriser lorsqu’il...
Roman • Romance | Science-Fiction
Editions J'ai Lu (2015)
La route des lecteurs a chroniqué et commenté
21 février 2017 19:49
Un coup de coeur ! J'ai pris un réel plaisir à tourner les pages de ce thriller et à être très étonnée par l'histoire. À lire !
Le cri
19
EXCELLENT
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à...
Editions Pocket (2020)