Li.bel.lule15 a lu
21 mars 2017 06:08
La Faucheuse, tome 1 (Arc of the Scythe, book 1: Scythe)
20
EXCELLENT
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Editions Robert Laffont (2017)
Li.bel.lule15 a lu
18 mars 2017 09:47
The curse, tome 1 (The Winner's Trilogy, book 1: The Winner's Curse)
20
EXCELLENT
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une...
Editions Lumen (2017)
Li.bel.lule15 a lu
16 mars 2017 17:59
Forget tomorrow, tome 1 (Forget Tomorrow)
17
TRES BON
Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom…...
Editions Lumen (2016)
Li.bel.lule15 a lu
14 mars 2017 13:58
La Belle et la Bête : Histoire éternelle
18
TRES BON
Il était une fois, caché au cœur de la bibliothèque de la Bête, un livre très mystérieux. En le découvrant, Belle va pénétrer dans un univers fascinant. Mais ne dit-on pas que les apparences sont parfois trompeuses ? Belle retrouvera-t-elle le chemin du retour ? L’histoire pourrait...
Editions Hachette (2017)
Li.bel.lule15 a lu
8 mars 2017 19:22
L'histoire de la bête (The Beast Within: A Tale of Beauty's Prince)
16
BON
C'est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête. Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle. Puis ils se marient et ont beaucoup...
Editions Hachette (2017)
Li.bel.lule15 a lu
5 mars 2017 08:36
Jeu de patience, tome 5 : Jeu d'attirance (Wait for you, book 5: Forever with you)
15
BON
Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à...
Editions J'ai Lu (2017)
Li.bel.lule15 a lu
28 février 2017 20:47
Mille baisers pour un garçon (A thousand boy kisses)
20
EXCELLENT
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison,...
Editions Hachette (2016)
Li.bel.lule15 a lu
21 février 2017 00:04
Les passeurs d'histoires (Die Buchspringer)
15
BON
Quel lecteur n'a jamais rêvé d'arpenter la jungle avec Shere Khan, de partir à la recherche du lapin d'"Alice au pays des merveilles" ou de dessiner un mouton au Petit Prince ?
Editions Fleurus (2016)
Li.bel.lule15 a lu
17 février 2017 19:14
Caraval, tome 1 (Caraval, book 1)
16
BON
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre...
Editions Bayard (2017)
Li.bel.lule15 a lu et commenté
13 février 2017 07:02
De la guimauve à déguster un dimanche matin...
Un petit quelque chose en plus (A little something different)
18
TRES BON
Tout le monde sait que le courant passe entre Lea, une timide maladive, et Gabe, un garçon mystérieux. Quatorze personnes racontent l'histoire, comme le chauffeur du bus, la serveuse du restaurant où Gabe et Lea mangent, même un écureuil dans le parc.
Editions Hugo & Cie (2017)
Li.bel.lule15 a lu
12 février 2017 18:25
Le joyau, tome 3 : La clé noire (The Lone City, book 3: Black key)
16
BON
L'avenir se bâtit sur les ruines du passé. Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour...
Editions Robert Laffont (2016)
Li.bel.lule15 a lu et commenté
29 janvier 2017 15:58
C'est la première fois que je suis heureuse d'avoir une mémoire défaillante. J'avais lu Hopeless en novembre 2015 et je me souvenais seulement que j'avais eu un énorme coup de cœur. De ce fait, j'ai lu Losing Hope comme si je découvrais Holder et Sky pour la première fois. Sans surprise, c'est un coup de cœur !
Hopeless, tome 2 : Losing hope (Hopeless, book 2: Losing Hope)
20
EXCELLENT
Hopeless du point de vue de Holder À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l’enlèvement de sa voisine, la petite Hope. Dix ans plus tard, c’est sa soeur jumelle, Less, qu’il a perdue brusquement. Aujourd’hui, après une année difficile, il s’apprête à abandonner ses...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Atria Books (2022)
Li.bel.lule15 a lu
26 janvier 2017 08:17
Never never, tome 3 (Never Never, book 3)
17
TRES BON
Colleen Hoover et Tarryn Fisher
L'épilogue de l'histoire de Charlie et Silas : Même l'oubli ne peut séparer deux âmes soeurs. Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre,...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2017)
Li.bel.lule15 a lu
23 janvier 2017 21:06
Never never, tome 2 (Never Never, book 2)
18
TRES BON
Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Silas et Charlie sont toujours frappés par la même affliction : ils ont perdu tous leurs souvenirs. Ils en savent un peu plus sur eux-même mais ignorent encore la raison de leurs problèmes. Ils vont devoir continuer à enquêter sur leur passé, explorer chaque piste, chaque petit indice...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2016)
Li.bel.lule15 a lu
24 décembre 2016 12:08
Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël (My True Love Gave To Me)
Stephanie Perkins et Collectif
Flirts sous le gui et le houx... Douze auteurs, douze nouvelles de Noël ou douze raisons de tomber amoureux. Etudiant et libraire, Shy fait du cat-sitting pour son boss. Et le voilà coincé par une tempête de neige, seul avec un chat et une guitare, dans le luxueux appartement aux placards et...
Editions Gallimard (2015)
Li.bel.lule15 a lu
11 décembre 2016 16:02
Phobos, tome 3
17
TRES BON
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger...
Editions Robert Laffont (2016)
Li.bel.lule15 a lu
3 décembre 2016 23:51
Eco, tome 1 : La malédiction des Shackelbott
17
TRES BON
Guillaume Bianco et Jérémie Almanza
" Approchez braves gens, pour entendre l'histoire, Cette sombre litanie, qui vogue dans ma mémoire. Soyez donc attentifs, prêtez-moi une oreille, Vous entendrez un conte, à nul autre pareil. Eco n'a pas dix ans, son visage est bien blême, Mais c'est la vie pourtant, qui coule dans ses...
Editions Soleil (2009)
Li.bel.lule15 a lu
26 novembre 2016 05:26
Never never, tome 1 (Never Never, book 1)
17
TRES BON
Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2016)