lenvoldesmots a lu
12 septembre 2017 05:36
Calendar girl, tome 09 : Septembre (Calendar Girl, book 09: September)
19
EXCELLENT
Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son client précédent qu'elle ne peut pas rembourser pour l'instant, et l'état de son père ne s'améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n'a eu de ses nouvelles....
Editions Hugo & Cie (2017)
lenvoldesmots a lu et chroniqué
7 septembre 2017 19:49
#colocs, tome 1
19
EXCELLENT
Emma et Béatrice, deux grandes amies, réalisent le rêve de bien des adolescentes en devenant colocs, à dix-sept ans, pour le cégep. Enfin la liberté - même si la tante d’Emma, qui habite en haut, les supervise de loin en loin. Béatrice est en amour par dessus la tête avec Sébastien,...
Editions Kennes (2019)
lenvoldesmots a lu et chroniqué
5 septembre 2017 19:16
Sunshine, tome 3 : Le sacrifice de Sunshine (Sunshine's Sacrifice)
19
EXCELLENT
Les pouvoirs de Sunshine sont à leur apogée, et alors qu'elle a survécu à un abîme plein de démons, elle doit comprendre qui - ou ce qui - a guidé les forces des ténèbres contre elle. Lorsque son petit copain Nolan découvre que la mort de Sunshine déclencherait un terrible fléau et que...
Editions Hachette (2017)
lenvoldesmots a lu et chroniqué
31 août 2017 14:55
Le journal d'Aurélie Laflamme (BD), tome 4 : Pleins de secrets
20
EXCELLENT
Véronique Grisseaux, India Desjardins et Laetitia Aynié
Aurélie apprivoise plutôt bien sa nouvelle vie mais son entourage choisit ce moment pour agir de façon bizarre : sa mère n'est plus aussi complice, sa meilleure amie Kat devient une extraterrestre devant son ex et son copain lui complique la vie. Elle doit pourtant se concentrer sur son avenir,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Michel Lafon (2017)
lenvoldesmots a lu et chroniqué
25 août 2017 14:25
Les 100, tome 4 : Rébellion (The 100, book 4: Rebellion)
19
EXCELLENT
Guérir. À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu'une nouvelle menace surgit. Subir. Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs...
Editions Pocket (2021)
lenvoldesmots a lu et chroniqué
20 août 2017 14:54
Gardiens des cités perdues, tome 1 (Keeper of the lost cities, book 1)
20
EXCELLENT
Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une...
Editions Lumen (2024)
lenvoldesmots a lu et chroniqué
18 août 2017 17:00
Feu et ombre, tome 1 : Initié / Incandescence, tome 1: Feu et ombre
19
EXCELLENT
Avant cette nuit tragique, la routine d'Aelys était bien établie. Dénicher des potentiels, former des Initiés et combattre l'Ordre. Son emploi au sein de l'hôpital Reine-Quintessence lui permet de repérer les cas troublants. Aux yeux de tous, ses patients présentant de mystérieuses...
Editions Luzerne Rousse (2017)
lenvoldesmots a lu et chroniqué
16 août 2017 16:21
Calendar girl, tome 08 : Août (Calendar Girl, book 08: August)
20
EXCELLENT
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu'un qu'elle n'est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission. Cette fois, c'est au Texas que Mia se retrouve, auprès d'un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son...
Editions Hugo & Cie (2017)
lenvoldesmots a lu
10 août 2017 06:34
Harry Potter, illustré, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Gallimard (2016)
lenvoldesmots a lu et chroniqué
8 août 2017 13:50
Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes (The Land Of Stories, book 4: Beyond the Kingdoms)
19
EXCELLENT
Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne...
Editions Michel Lafon (2017)
lenvoldesmots a lu et chroniqué
30 juillet 2017 16:47
La vie compliquée de Léa Olivier (BD), tome 4 : Angoisses
19
EXCELLENT
Catherine Girard-Audet, Alcante et Ludo Borecki
C'est enfin les vacances ! Léa jubile à l'idée de passer deux mois loin des nunuches. Même si elle appréhende un peu la vie au camp " cauchemar " avec les mouches et une horde d'enfants en délire, elle est loin de se douter des épreuves que cet été lui fera traverser ! Une Marilou en...
Editions Les Malins (2017)