nane42 a lu
24 juillet 2017 06:58
Le Goût du bonheur, tome 2 : Adélaïde
20
EXCELLENT
La mort accidentelle de Gabrielle, âme de la tribu, bouleverse les Miller. Les étés immuables sur l'île québécoise d'Orléans sont à jamais perdus. La guerre et les réquisitions ont dispersés la plupart des hommes/ Et le destin s'acharne sur Adélaïde, désormais épouse du brillant...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Pocket (2007)
nane42 a lu
18 juillet 2017 13:55
Calendar girl, tome 06 : Juin (Calendar girl, book 6: June)
14
MOYEN
Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes...
Editions Hugo & Cie (2017)
nane42 a lu
12 juillet 2017 13:37
La confrérie de la dague noire, tome 06 : L'amant consacré (Black Dagger Brotherhood, book 06: Lover Enshrined)
17
TRES BON
Loyal à la Confrérie, Fhurie s'est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son...
Editions Milady (2011)
nane42 a lu
12 juillet 2017 13:28
Mercy Thompson, tome 09 : L'étreinte des flammes (Mercedes Thompson, book 9: Fire Touched)
19
EXCELLENT
La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui...
Editions Milady (2017)
nane42 a lu
12 juillet 2017 08:58
Calendar girl, tome 05 : Mai (Calendar girl, book 5: May)
16
BON
Le mois de mai est chargé en émotion. Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se...
Editions Hugo & Cie (2017)
nane42 a lu
12 juillet 2017 08:58
Calendar girl, tome 04 : Avril (Calendar girl, book 4: April)
15
BON
Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude. Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball...
Editions Hugo & Cie (2017)
nane42 a lu
12 juillet 2017 08:58
Calendar girl, tome 03 : Mars (Calendar Girl, book 03: March)
17
TRES BON
Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement,...
Editions Hugo & Cie (2017)
nane42 a lu
12 juillet 2017 08:58
Calendar girl, tome 02 : Février (Calendar Girl, book 02: February)
15
BON
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français. L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si...
Editions Hugo & Cie (2017)
nane42 a lu
12 juillet 2017 08:57
Calendar girl, tome 01 : Janvier (Calendar girl, book 1: January)
15
BON
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la...
Editions Hugo & Cie (2017)
nane42 a lu
11 juillet 2017 17:52
Les mille et une vies de Billy Milligan (The minds of Billy Milligan)
18
TRES BON
La police de l'Ohio arrête l'auteur présumé de plusieurs viols de jeunes femmes et croit résoudre un cas facile : les victimes le reconnaissent formellement et celui-ci possède chez lui la totalité de ce qui leur a été volé. Il nie pourtant farouchement. Son comportement étrange amène...
Roman • Thriller | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2009)
nane42 a lu
19 juin 2017 22:44
Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités
16
BON
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le...
Editions J'ai Lu (2015)
nane42 a lu
19 juin 2017 22:39
La Carrière du mal (Cormoran Strike, book 3: Career of evil)
Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme. Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de...
Editions Le Livre de Poche (2017)
nane42 a lu
30 mai 2017 20:50
Cat & Bones
Ce recueil comprend les nouvelles suivantes : Home Sweet Home, La prime et Un plat qui se mange froid.
Editions Milady (2013)
nane42 a lu
30 mai 2017 20:42
Lux, tome 4 : Origine (Lux, book 4: Origin)
18
TRES BON
L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul. De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation :...
Editions J'ai Lu (2016)
nane42 a lu
30 mai 2017 20:40
Code 93
18
TRES BON
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par...
Editions Pocket (2014)
nane42 a lu
30 mai 2017 20:35
La dernière des Stanfield
18
TRES BON
Ma vie a changé un matin alors que j'ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m'apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt. L'auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m'ordonnait de ne parler de cette histoire...
Editions Robert Laffont / Versilio (2017)
nane42 a lu
30 mai 2017 20:35
Un appartement à Paris
17
TRES BON
Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux...
Editions XO (2017)
nane42 a lu
30 mai 2017 20:34
Le Goût du bonheur, tome 1 : Gabrielle
20
EXCELLENT
Réunis dans leur résidence estivale de l'île d'Orléans, non loin de Québec, les Miller et leurs six enfants offrent l'image de l'harmonie et de l'aisance. La crise des années trente les a épargnés. Chez eux, le goût du bonheur l'emporte sur les conventions et les préjugés d'une...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Pocket (2007)
nane42 a lu
28 décembre 2016 00:40
Les gens heureux lisent et boivent du café
18
TRES BON
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2014)
nane42 a lu
28 décembre 2016 00:40
Lux, tome 3 : Opale (Lux, book 3: Opal)
18
TRES BON
Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait...
Editions J'ai Lu (2016)