missliubookword a chroniqué
27 juin 2016 09:14
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
9
MAUVAIS
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Lizzie (2023)
missliubookword a chroniqué
27 juin 2016 09:12
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
18
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2021)
missliubookword a chroniqué
27 juin 2016 09:10
Hell
14
MOYEN
"Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo : sois belle et consomme." Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent...
Editions Le Livre de Poche (2005)
missliubookword a chroniqué
27 juin 2016 09:10
L'âge des miracles (The Age of Miracles)
16
BON
Et si nos journées commençaient à s'allonger, d'abord de quelques minutes, puis de plusieurs heures, jusqu'à ce que le jour devienne la nuit et la nuit le jour ? Une journée d'octobre apparemment comme les autres, l'humanité découvre avec stupeur que la rotation de la Terre a ralenti....
Editions 10/18 (2014)
missliubookword a chroniqué
26 juin 2016 14:25
Les Maudits, tome 2 : Illusion
14
MOYEN
La mort devait me faire renaître. Elle m'a plutôt condamnée. À une existence qui n'est pas mienne. À une souffrance insurmontable. Prisonnière des lois de ce nouveau Monde, je ne pourrai jamais retrouver celle que j'étais. Bernée par mes propres choix, ma vie, aujourd'hui, est...
Editions Hachette (2015)
missliubookword a chroniqué
26 juin 2016 14:24
Éternité (The Catastrophic History of You and Me)
12
FAIBLE
Brie avait tout : une existence paisible en Californie, une famille parfaite, des amis géniaux, et Jacob, un petit-ami que toutes les filles lui enviaient. Mais quand Jacob lui annonce brutalement qu'il ne l'aime pas, son coeur se brise, littéralement, et elle meurt sur le coup. Son âme quitte...
Editions Penguin books (2012)
missliubookword a chroniqué
26 juin 2016 14:21
Au coeur du silence (The silent land)
15
BON
Dans les Pyrénées françaises, un jeune couple marié est enseveli sous une avalanche alors qu'ils skient. Miraculeusement, Jake et Zoe arrivent à sortir de la neige... pour découvrir que le monde qu'ils avaient connu a été frappé par un étrange silence absolu. Leur hôtel est...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Folio (2016)
missliubookword a chroniqué
26 juin 2016 14:19
Le roman de Boddah
15
BON
D’ordinaire les amis imaginaires s’éteignent de mort naturelle, peu à peu négligés par ceux qui les ont inventés. Pas Boddah. Pendant les vingt-sept années de sa courte vie, Kurt Cobain n’a jamais cessé de s’adresser à son double. Du coup de foudre entre l’icône grunge et...
Editions Pocket (2016)
missliubookword a chroniqué
26 juin 2016 14:15
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi
15
BON
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui...
Editions Audible studios (2018)
missliubookword a chroniqué
25 juin 2016 11:47
Les passe-vents
13
MOYEN
La Grande Faille est la frontière, un gouffre infranchissable entourant le royaume. Et, malgré la cruauté du seigneur Tynar, aucun être doué de raison n'a jamais tenté de la traverser. Jusqu'au jour où pour échapper aux soldats, le jeune Jaad a une idée de génie: il s'évade en surfant...
Editions Gallimard (2005)
missliubookword a chroniqué
25 juin 2016 11:44
Le divin enfer de Gabriel, tome 1 : La passion (Gabriel, book 1: Gabriel's Inferno)
10
FAIBLE
L'énigmatique professeur Gabriel Emerson, spécialiste reconnu de Dante, devient la nuit tombée l'apôtre d'une vie libertine sans complexe, son charme lui permettant d'assouvir ses moindres désirs. Mais sous cette assurance se cache en réalité un passé sombre qui le torture et lui ôte tout...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2018)
missliubookword a chroniqué
25 juin 2016 11:43
La sélection, tome 1 (The selection, book 1)
14
MOYEN
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Pocket (2019)
missliubookword a chroniqué
25 juin 2016 11:41
Blacklistée (Life Unaware)
13
MOYEN
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et...
Editions Pocket (2017)
missliubookword a chroniqué
25 juin 2016 11:40
Sam
11
FAIBLE
Jérôme Noirez et Aurélien Police
Sam a (deux cent) douze ans. C'est une sorcière. Sam a le pouvoir de donner vie à des créatures qu'elle découpe dans de la " peau de nuit ". Accablée de solitude, elle se façonne un jour une petite soeur, mais elle rate son coup de ciseaux et donne naissance à " ça ",...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Gulf Stream (2009)
missliubookword a chroniqué
24 juin 2016 09:58
D.I.M.I.L.Y., tome 1 : Did I mention I love you ? (Dimily Trilogy, book 1: Did I mention I love you ?)
16
BON
Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent... Fascinée, elle ne...
Editions Pocket (2024)
missliubookword a chroniqué
24 juin 2016 09:56
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
14
MOYEN
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas...
Editions Audible studios (2020)
missliubookword a chroniqué
24 juin 2016 09:55
Effacée, tome 1 (Slated, book 1)
15
BON
Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d'étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s'obstinaient à remonter à la surface... Petit à petit, le doute s'installe....
Editions Lapis (2017)
missliubookword a chroniqué
24 juin 2016 09:54
Phobos, tome 1
17
TRES BON
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions Pocket (2019)
missliubookword a chroniqué
24 juin 2016 09:52
Les Guerres du Miroir, tome 1 : Alice en exil (The Looking Glass Wars)
12
FAIBLE
Au pays des merveilles, la princesse Alyss, agée de sept ans, assiste au retour de sa méchante tante Redd qui tue ses parents et prend le pouvoir. Alyss s'enfuit et se retrouve de l'autre côté du miroir, dans notre monde, au milieu du XIXème siècle. Contrainte d'oublier ses origines, la jeune...
Editions Bayard (2006)
missliubookword a commenté
14 juin 2016 10:19
Une intrigue bien ficelée, un parcour initiatique bien ancrée dans notre temps, mais une histoire qui s'étire encore et encore, j'ai parfois souffert de ma lecture. Une fin qui tombe à plat et un personnage principal imaginaire exécrable et égoïste, tout ça pour ça, non!
La face cachée de Margo (Paper Towns)
9
MAUVAIS
Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau...
Editions Folio (2018)