LAURALINE79 a lu et commenté
31 août 2017 14:04
Une forme peu courante, alternant carnet intime, photos, histoires variées relatives à la Grèce (comme des mini documentaires autour des lieux, des gens..), découverte par l'auteur du carnet, alors qu'il "soigne" une déception amoureuse et qu'il écrit un essai sur les sculptures cycladiques (!! ...) L'écriture en est fluide. J'ai beaucoup aimé... et je recommande vraiment, notamment pour la forme.
Cartes postales de Grèce (Cartes postales from Greece)
17
TRES BON
Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d’une simple initiale : A. Ces cartes ne lui sont pourtant pas destinées. Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui est l’expéditeur ? Mystère.Portant l’éclat du ciel grec et l’eau cristalline de...
Editions Le Livre de Poche (2018)
LAURALINE79 a lu et commenté
23 août 2017 18:29
Pas le meilleur de l'auteur, mais intéressantes quand même ces réflexions sur tout et rien !
L'art presque perdu de ne rien faire
15
BON
« Je ne sais pas trop comment qualifier ce livre. J’hésite entre un roman des idées et un essai lyrique. En tout cas, j’essaie de brasser ensemble mes réflexions, mes émotions, mes sensations comme mes rires et mes délires, car je n’ai pas l’impression qu’on arrête de vivre parce...
Editions Le Livre de Poche (2016)
LAURALINE79 a lu et commenté
19 août 2017 00:53
Un vrai coup de coeur pour ce roman addictif au possible ! on frissonne, ça glace le sang, tellement on pense cette situation plausible... Je recommande !!
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
18
TRES BON
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2021)
LAURALINE79 a lu et commenté
14 août 2017 08:06
Un peu laborieux au début, à la mise en place de l'histoire et des personnages, mais quand ça démarre, c'est addictif ! et ce, jusqu'aux dernières lignes. Je recommande !
Je te vois (I see you)
18
TRES BON
Le jour où Zoé Walker découvre son portrait dans les petites annonces d’un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L’image floue n’est accompagnée d’aucune explication, juste d’une adresse Internet et d’un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoé,...
Editions France Loisirs (2018)
LAURALINE79 a lu
10 août 2017 20:33
Les feux (Fires)
16
BON
Au prix de quels sacrifices devient-on Raymond Carver ? Ce livre, composé par l'auteur en 1985, trois ans avant sa mort, est une tentative de réponse par petites touches autobiographiques à la fois poignantes et subtiles où la tendresse douloureuse affleure à l'évocation du père, des boulots...
Editions de l'Olivier (2011)
LAURALINE79 a lu et commenté
8 août 2017 19:03
Encore une fois, avec Valentin on découvre intelligemment un pan d'Histoire. Mais au-delà on suit avec émotion les heurs et malheurs de ses personnages hyper attachants, tribulations qu'il nous narre d'une plume fluide et addictive. Un grand bravo pour un vrai coup de coeur !!
La femme à droite sur la photo
19
EXCELLENT
Los Angeles, 1959. L’actrice Elizabeth Badina se volatilise durant le tournage du film qui devait faire d’elle une star. Enlèvement? Meurtre? Disparition volontaire? Malgré l’enquête conjointe de la police et du FBI, l’affaire ne sera jamais résolue. 1998. Après un succès fulgurant...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Points (2023)
LAURALINE79 a lu
5 août 2017 09:54
L'Appartement oublié
17
TRES BON
Quand April Vogt, expert en mobilier, apprend qu´un appartement fermé depuis soixante-dix ans vient d´être découvert à Paris, elle est loin de s´imaginer les richesses et les secrets qu´il renferme. Au milieu des nombreux trésors, April trouve le journal de Marthe de Florian, la très...
Editions des Falaises (2017)
LAURALINE79 a lu et commenté
29 juillet 2017 00:50
Plus que l'écriture qui est honorable, c'est le sujet qui m'a intéressée (c'est le thème du roman que j'écris !). Je recommande
Hannah née sous X
15
BON
Caroline Montois et Jean-Luc Douchet
« Je suis devenue complètement moi à l’âge de 44 ans. Je suis née sous X. Et toute ma vie, j’ai voulu retrouver mes parents naturels. Cette quête m’a pris des années où j’ai connu le doute, l’espoir, le découragement. Et j’ai réussi ! J’ai retrouvé ma mère, ma famille,...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Salvator (2017)
LAURALINE79 a lu et commenté
28 juillet 2017 08:36
Peut-être un peu trop de longueurs à certains moments, mais une histoire qui se lit néanmoins avec plaisir. On suit les destins croisés des personnages, leur histoire se mêlant à une période troublée de l'Histoire. Je recommande, notamment pour la riche documentation sur l'art des verriers.
Livia Grandi ou le souffle du destin
16
BON
Sur les ruines de la Seconde Guerre mondiale, Livia Grandi, la Vénitienne, et Hanna Wolf, l'Allemande, se battent pour trouver leur place dans un monde d'hommes. Les destins croisés de deux femmes, dans l'univers incandescent des souffleurs de verre. 1945. À Murano, la jeune Livia lutte pour...
Editions Pocket (2014)
LAURALINE79 a lu
21 juillet 2017 20:45
Ma fille (Daughter)
17
TRES BON
Jenny est médecin, mariée à un neurochirurgien célèbre. Ensemble, ils ont élevé trois superbes enfants. Un soir, la plus jeune, Naomi, 15 ans, ne rentre pas à la maison. Les recherches lancées à travers tout le pays restent vaines. L’adolescente a disparu. La famille est brisée. Plus...
Editions Le Cherche midi (2016)
LAURALINE79 a lu et commenté
9 juillet 2017 21:51
Très bon roman que je regrette de ne pas avoir pu lire en continu à cause du manque de temps. Mais belle écriture, vive, soignée et tellement de thèmes intéressants abordés dans une histoire remarquablement construite.
L'invention de nos vies
17
TRES BON
Sam Tahar semble tout avoir : la puissance et la gloire au barreau de New York, la fortune et la célébrité médiatique, un « beau mariage »… Mais sa réussite repose sur une imposture. Pour se fabriquer une autre identité en Amérique, il a emprunté les origines juives de son meilleur ami...
Editions Le Livre de Poche (2014)
LAURALINE79 a lu
25 juin 2017 20:13
Le sixième sommeil
13
MOYEN
Assoupissement PHASE 2 Sommeil léger PHASE 3 Sommeil lent PHASE 4 Sommeil très profond PHASE 5 Sommeil paradoxal PHASE 6 Le sixième sommeil. Celui de tous les possibles.
Editions Albin Michel (2015)