Llhyn a lu
12 septembre 2017 09:29
Les Dames du lac, tome 1 (The mists of Avalon: Mistress of magic)
14
MOYEN
La légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Et, pour la première fois, ce draine épique nous est conté par une femme à travers le destin de ses principales héroïnes. Bien sûr, Merlin...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Le Livre de Poche (1986)
Llhyn a lu
8 septembre 2017 21:48
Poirot joue le jeu (Dead Man's Folly)
13
MOYEN
Tout a été prévu dans les moindres détails. Oh ! Bien sûr, le choix des protagonistes n'a rien de follement original. On n'échappera ni à la somptueuse idiote aux décolletés vertigineux ni au maître d'hôtel sinistre et compassé. Mais après tout, les vieilles recettes ont fait leurs...
Editions Des Deux coqs d'or (1994)
Llhyn a lu
7 septembre 2017 09:33
1Q84, tome 2 : Juillet-septembre (1Q84, book 2)
19
EXCELLENT
Le Livre 1 a révélé l'existence du monde 1Q84. Certaines questions ont trouvé leur réponse. D'autres subsistent : qui sont les Little People ? Comment se frayent-ils un chemin vers le monde réel ? Pourquoi deux lunes dans le ciel ? Et la chrysalide de l'air, est-elle ce lieu où sommeille...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Audiolib (2012)
Llhyn a lu et chroniqué
7 septembre 2017 08:45
Phobos, tome 2
14
MOYEN
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions Pocket (2020)
Llhyn a lu et chroniqué
7 septembre 2017 08:45
L'enfant de Noé
17
TRES BON
" - Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d'être chrétien, et moi je ferai semblant d'être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ? - Juré. " 1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Magnard (2010)
Llhyn a lu
6 septembre 2017 07:35
Ubik
17
TRES BON
La publicité des organismes de protection anti-psi proclame : « Défendez votre intimité. Est-ce qu'un étranger n'est pas à l'affût de vos pensées ? Êtes-vous vraiment seul ? Cela concerne les télépathes mais aussi les précognitifs. Vos actes sont-ils prédits par quelqu'un que vous...
Editions 10/18 (1999)
Llhyn a lu
4 septembre 2017 10:13
À perte de vue
15
BON
" Vous paraîtrai-je enfant si je clame cette inoubliable réplique du Petit Prince de Saint-Exupéry : On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux ? " Que diriez-vous d'évoluer dans un monde sans image, mais empli de bruits, d'échos, de présences que l'on croirait...
Editions J'ai Lu (2010)
Llhyn a chroniqué
28 août 2017 10:03
Oncle Vania (Diadia Vania)
6
MAUVAIS
Le vieux professeur Sérébriakov est venu se retirer à la campagne, dans la maison de sa première épouse. Cette arrivée perturbe la vie paisible de Sonia, la fille du professeur, et d'oncle Vania, qui à eux deux exploitent tant bien que mal le domaine. D'autant que l'attention des proches, y...
Editions Babel (2001)
Llhyn a chroniqué
28 août 2017 10:03
Cet enfant qui se drogue, c'est le mien
15
BON
Un ménage chrétien, quatre enfants : une vie heureuse et sans histoire. Soudain, Didier, quatorze ans et demi, épris d'absolu, refuse cette famille sage, cette société convenable : il se réfugie dans le H, tâte à l'éther, puis aux drogues dures, fugue, se clochardise, devient dealer, prend...
Editions France Loisirs (1982)
Llhyn a chroniqué
28 août 2017 10:02
La trilogie du Tearling, tome 2 : L'invasion du Tearling / Révolte de feu (The Queen of the Tearling, book 2: The Invasion of the Tearling)
16
BON
Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d'esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Llhyn a chroniqué
28 août 2017 10:01
After, tome 2 : After we collided / La collision (After, book 2 : After we collided)
14
MOYEN
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont...
Editions Hugo & Cie (2021)
Llhyn a chroniqué
24 août 2017 23:23
Tant que nous sommes vivants
16
BON
"Nous avions connu des siècles de grandeur, de fortune et de pouvoir. Des temps héroïques où nos usines produisaient à plein régime, et où nos richesses débordaient de nos maisons. Mais un jour, les vents tournèrent, emportant avec eux nos anciennes gloires. Une époque nouvelle...
Editions Gallimard (2016)
Llhyn a chroniqué
24 août 2017 23:22
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society)
18
TRES BON
Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil...
Editions Bloomsbury (2019)
Llhyn a chroniqué
24 août 2017 23:21
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 2 : L'Elixir d'Oubli
18
TRES BON
Quelques mois après l'épilogue des Enchantements d'Ambremer, notre mage préféré va se voir confronté de nouveaux à un tourbillons d'événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Cela commence par l'état de santé détérioré d'Edmond Falissière, historien et meilleur...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Bragelonne (2024)
Llhyn a chroniqué
24 août 2017 23:20
Gardiens des cités perdues, tome 1 (Keeper of the lost cities, book 1)
16
BON
Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une...
Editions Lumen (2024)
Llhyn a chroniqué
24 août 2017 23:20
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
20
EXCELLENT
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)
Llhyn a commenté
22 août 2017 16:08
Très jolie BD. L'histoire reste pour moi très obscure, mais les dessins sont magnifique.
End, tome 1 : Elisabeth
16
BON
Imaginez... Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait. Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone… Si le silence, souverain, régnait jusqu'à ce que l'invisible ne soit vôtre… Tel est mon univers. Un monde où la...
Editions Soleil (2012)
Llhyn a commenté
22 août 2017 16:08
Si on aimerait une fin différente, ce tome est juste dans le ton qu'il emploie et dans le choix de développement. Encore un beau coup de coeur.
L'Adoption, cycle 1, tome 2 : La Garùa
18
TRES BON
Zidrou et Arno Monin
Gabriel, le grand-père de coeur de Qinaya en France, part à Lima pour rechercher la petite-fille, qui a regagné le Pérou après que ses parents adoptifs ont été arrêtés pour enlèvement. Il se heurte à de nombreuses difficultés.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2017)