voyageaugredesmots a lu
17 mars 2017 12:04
Victoria rêve
10
FAIBLE
Victoria voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle : "Victoria Rêve". Mais depuis quelque temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l'impression d'une foule de personnages qui descendaient de sa...
Editions Gallimard (2012)
voyageaugredesmots a lu et chroniqué
11 mars 2017 14:24
La sélection, tome 1 (The selection, book 1)
18
TRES BON
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Robert Laffont (2012)
voyageaugredesmots a lu et chroniqué
11 mars 2017 14:21
La sélection, tome 3 : L'élue (The Selection, book 3: The One)
20
EXCELLENT
La sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Pocket (2019)
voyageaugredesmots a lu et chroniqué
8 mars 2017 14:55
La sélection, tome 2 : L'élite (The Selection, book 2: The Elite)
19
EXCELLENT
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Pocket (2019)
voyageaugredesmots a lu
3 mars 2017 19:08
Daphnis et Chloé, suivi de Héro et Léandre
«Un jour où je chassais à Lesbos, je vis, dans un bosquet consacré aux Nymphes, le plus beau spectacle que j'aie jamais vu : un tableau peint qui représentait une histoire d'amour [...] On y voyait des femmes en couches et d'autres qui emmaillotaient les nouveau-nés dans des langes, des...
Editions Flammarion (1995)
voyageaugredesmots a lu et chroniqué
2 mars 2017 20:59
Nés à minuit : Renaissance, tome 2 : Alliance (Shadow Falls : After Dark, book 2 : Eternal)
20
EXCELLENT
Della Tsang s'est toujours sentie différente. Pourtant, après avoir dû dissimuler pendant des années ses pouvoirs de vampire aux humains, elle se sent enfin chez elle à Shadow Falls, le pensionnat pour surnaturels. Mais sa vie est de nouveau bouleversée, quand, touchée par un virus mortel,...
Editions Michel Lafon (2017)
voyageaugredesmots a lu et chroniqué
21 février 2017 20:32
Invisibilité (Invisibility)
David Levithan et Andrea Cremer
Stephen est invisible depuis toujours. Une malédiction impossible. Jusqu'au jour où Elizabeth le voit. Elle seule peut briser le sort. Au risque de les séparer à jamais.
Editions Michel Lafon (2016)
voyageaugredesmots a chroniqué
21 février 2017 20:31
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Audiolib (2017)
voyageaugredesmots a lu et chroniqué
17 février 2017 15:57
Parce que je t'aime
Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie...
Editions Pocket (2022)
voyageaugredesmots a chroniqué
30 janvier 2017 19:14
Campus, tome 02 : Sur invitation (Private : Invitation Only)
17
TRES BON
L'avenir de Reed Brennan s'annonce aussi brillant que les deux carats de diamants aux oreilles de ses nouvelles colocataires. Admise à Easton, elle a accompli l'impossible : intégrer le cercle 'très fermé' des Billings. Son nouveau statut suscite le respect et l'envie, et Reed va vite en...
Editions Bayard (2020)
voyageaugredesmots a chroniqué
30 janvier 2017 19:13
Outliers, tome 1 : Les anomalies (The Outliers)
20
EXCELLENT
Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide. Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu'est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ? Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son...
Editions Robert Laffont (2016)
voyageaugredesmots a lu
25 janvier 2017 13:16
Si je reste (If I stay)
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle...
Editions Pocket (2010)
voyageaugredesmots a chroniqué
8 janvier 2017 10:26
La véritable histoire de Noël (Joulutarina)
13
MOYEN
Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une...
Editions Michel Lafon (2016)