Gwlad a chroniqué et commenté
8 juillet 2017 21:03
Je me suis beaucoup attachée aux personnages, ils sont bien travaillés et on sait tout de suite qui on aime ou pas. Tout pour moi était réunit pour l’addiction et je suis satisfaite de ma lecture. Il me tarde d’ailleurs de connaître la suite.
Pour une meilleure vie, tome 1
20
EXCELLENT
Dans un monde régi par une classe de nantis. Les pauvres tentent de survivre à une politique d’oppression. Après la mort de son père, Émie, une fille de la classe inférieure, va tout perdre en se retrouvant propulsée dans ce monde de privilégiés qu’elle déteste plus que tout. Grâce...
Editions Angels (2015)
Gwlad a lu, chroniqué et commenté
7 juillet 2017 12:26
Avec Pipine, nous avons aimé cet album dont les illustrations et toutes les couleurs sont très agréables et attractives. Pour ce qui est du texte, pas de risque qu’un jeune enfant trouve le temps long, il est simple, court et correspond parfaitement à l’imaginaire des enfants représenté en image. Agatoo, nous rappel dans un esprit cocoon, nos propres moments en famille
Agatoo, Mon Papa, Ma Maman
Petite fille curieuse et espiègle, Agatoo explore tous les objets et recoins de la maison, et cela, malgré les mises en garde de Maman et Papa. Elle sait que certaines choses lui sont interdites, mais elle ne comprend pas pourquoi?! Papa et Maman savent toujours eux?! Comment est-ce qu’ils...
Editions Mademoiselle a trois ailes (2017)
Gwlad a lu, chroniqué et commenté
7 juillet 2017 12:23
Je découvre la plume de l’auteure pour la première fois et je dois dire que je suis sous le charme. L’écriture est fluide, l’intrigue qui pointe le bout de son nez au fur et à mesure nous tient en haleine, le roman est addictif et j’ai hâte de lire la suite pour retrouver Marie et Greg, surtout avec cette fin…
New life, tome 1 : Un risque à prendre
18
TRES BON
Marie et sa fille, Léa, ont choisi de refaire leur vie. Un nouvel appartement, un nouveau boulot et retrouver ses amis, c'est la seule chose que la jeune femme souhaite. Alexia, sa meilleure amie, va tout faire pour les y aider, y compris en poussant Marie dans les bras du beau Greg, son tout...
Editions Evidence (2017)
Gwlad a lu, chroniqué et commenté
7 juillet 2017 12:22
J’ai aimé replonger dans cette fantaisie, d’autant que ce tome regorge d’actions, de retournements de situations, de découvertes… Tant de rebondissements pour un univers captivant que l’auteur contrôle à la perfection. Quant à la plume de Faë Storm, elle est plus addictive que jamais, si bien que j’aie cru avoir un arrêt cardiaque face au cliffhanger qu’elle nous pose.
Renaissance, tome 4 : Le trésor des trois sceaux
20
EXCELLENT
Au royaume de Faërendïl, les chevaliers nüthiliens découvrent une relique très ancienne qu’ils n’arrivent pas à décrypter. Mais une terrible nouvelle assène Le Maître des Mots, qui doit se rendre au pays d’Albrys afin de retrouver sa bien-aimée. Pendant ce temps, le Prince des...
Editions Autoédité (2017)
Gwlad a lu, chroniqué et commenté
21 juin 2017 22:26
J'ai beaucoup aimé ma lecture qui l'a tout de suite happé, l'auteure mêle passé et présent et intègre à un moment deux points de vues qui sont les bienvenues. On ne comprend pas tout de suite la raison de l'éloignement de Will, ça se met en place vers la fin. On comprend alors mieux l'impassibilité de ce dernier.
Bleeding heart
20
EXCELLENT
Émilia Stark a enfin réussi à obtenir ce qu’elle voulait au plus profond d’elle : William Portman. Mais après quatre ans de bonheur, voilà que Will s’éloigne soudainement d’elle, sans aucune explication. Pourquoi ce changement d’attitude ? Au détour des interrogations de Mia,...
Editions Dreamcatcher (2018)
Gwlad a lu et chroniqué
17 juin 2017 10:19
Lovely vicious, tome 1 : Je te hais... passionnément (Love me never)
20
EXCELLENT
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans...
Editions 12-21 (2017)
Gwlad a lu, chroniqué et commenté
17 juin 2017 10:18
"Le chant du cœur" est différent de "La loi du cœur", il m'a moins retourné, moins chamboulé, mais il est tout aussi profond, et tout aussi beau, comme je l'ai dit, Amy Harmon m'a de nouveau touché, émue avec sa plume douce et délicate.Elle m'a également fait fondre en larmes à chaque mention d'Eli, comme quoi le premier tome m'a vraiment ruiné émotionnellement. Je recommande ce roman à 200%
Le chant du coeur (The Song of David)
20
EXCELLENT
Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se...
Editions Robert Laffont (2017)
Gwlad a lu
14 juin 2017 17:02
Flocons d'amour / Let it snow (Let It Snow: Three Holiday Stories)
John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson
Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.
Editions Hachette (2013)