Hedwidge a lu
28 juillet 2017 15:23
La sélection, tome 1 (The selection, book 1)
19
EXCELLENT
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Robert Laffont (2012)
Hedwidge a lu et commenté
23 juillet 2017 18:30
De loin mon livre préféré, une vision magnifique de la transformation de l'enfant à l'adulte
Le miroir brisé (The broken mirror)
20
EXCELLENT
Jonathan Coe et Chiara Coccorese
Claire, une jeune fille solitaire et souvent livrée à elle-même, se glisse un jour à travers la palissade au fond de son jardin et se rend vers la décharge. Elle aime cet endroit où s’accumulent toutes sortes de vieux objets hétéroclites, laissés à l’abandon. Soudain, un vif éclat de...
Editions Gallimard (2014)
Hedwidge a lu
23 juillet 2017 18:28
Charlie + Charlotte (Love and Other Unknown Variables)
12
FAIBLE
Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa...
Editions 12-21 (2016)
Hedwidge a lu
5 juillet 2017 11:23
La vague (The wave)
20
EXCELLENT
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Pocket (2013)
Hedwidge a lu et commenté
27 juin 2017 11:13
ENNUYEUX TRES GRANDE DECEPTION : http://hedwidgeblog.blogspot.fr/2017/06/la-face-cachee-de-margo-john-green.html
La face cachée de Margo (Paper Towns)
10
FAIBLE
Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau...
Editions Folio (2018)
Hedwidge a lu
20 juin 2017 13:32
Le fantôme de Sarah Fisher
20
EXCELLENT
Décembre 1850. Sarah Fisher se réveille dans une obscure bergerie et comprend qu’elle est devenue… un fantôme. Elle se trouvait au bord d’une falaise quand une silhouette familière s’est approchée d’elle pour la précipiter dans le vide. Résolue à identifier son agresseur, elle...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Rageot (2011)
Hedwidge a lu
13 juin 2017 09:02
Boys don't cry, tome 1 (Boys don't cry)
17
TRES BON
Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois....
Editions Milan (2011)
Hedwidge a lu
9 juin 2017 15:27
Ceux qui sont en dessous
14
MOYEN
14 pages pour froler un autre univers... à la facon Lovecraft 1897, Londres. Un homme perdu, contemple le gouffre de sa folie, et la folie ne lui rend pas encore son regard. En lui tournoie la vérité la plus indicible jamais découverte, et une malédiction. L'un et l'autre seront transmises de...
Editions Smashwords (2014)
Hedwidge a lu
2 juin 2017 16:03
Everything, everything (Everything, Everything)
20
EXCELLENT
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Corgi (2015)
Hedwidge a lu et commenté
25 mai 2017 16:42
Un roman qui traite des sujets très sérieux et sensibles mais une fin un peu trop prévisible à mon goût. Une lecture agréable mais sans plus
Parce que je t'aime
18
TRES BON
Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie...
Editions Pocket (2022)
Hedwidge a lu
14 mai 2017 20:13
À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du nord (His Dark Materials, book 1: The Golden Compass / Northern Lights)
16
BON
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle se lance...
Editions Folio (2007)
Hedwidge a lu
14 mai 2017 20:10
La Belle et la Bête
20
EXCELLENT
Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
Cadette d'un marchand ruiné, la plus belle et la plus gentille de ses filles se propose en pâture à une bête affreuse, terrée dans son château au fond de la forêt, au lieu et place de son père. Mais si la créature est physiquement d'une laideur repoussante, son coeur est bon et la captive...
Editions Flammarion (2014)
Hedwidge a lu
8 mai 2017 16:40
Je t'ai rêvé (Made You Up)
15
BON
Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n'envisagez pas qu'elle puisse être mise en doute. Et si vous n'étiez pas capables de faire la part des choses ? Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par...
Editions Robert Laffont (2015)
Hedwidge a lu
1er mai 2017 14:38
Candide / Candide ou l'Optimisme
20
EXCELLENT
Candide, le fils supposé de la soeur du baron de Thunder-Ten-Tronckh, vit dans l’innocence d’une jeunesse protégée par l’enseignement de son précepeteur, Pangloss. Pour ce dernier tout est au mieux. Dans ce paradis, le jeune homme découvre l’amour en la personne de Cunégonde, la fille...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Folio (2003)
Hedwidge a lu
5 mars 2017 19:36
La Guerre des clans, cycle 1, tome 4 : Avant la tempête (Rising Storm)
15
BON
Depuis la trahison de Griffe de Tigre, Cœur de Feu a pris de nouvelles responsabilités dans son clan. Mais le traître rôde toujours. Cœur de Feu se sent plus seul que jamais. Heureusement, l'amour qu'il porte à la belle Tempête de Sable le soulage du poids de ses lourdes tâches. Quand un...
Editions Pocket (2015)
Hedwidge a lu
16 février 2017 10:20
Demain je pars...
20
EXCELLENT
Cela ne vous est jamais arrivé d’avoir envie de tout plaquer, que vous ayez seize, vingt-cinq, ou cinquante ans ? Changer de pays, de climat, de culture, de vie. L’homme est-il fait pour vivre toute son existence avec la même femme ? Ai-je fait le bon choix ? Après tout, je n’ai qu’une...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Autoédité (2015)
Hedwidge a lu
11 février 2017 09:38
L'écume des jours
19
EXCELLENT
L'Écume des jours : ce titre léger et lumineux annonce une histoire d'amour drôle ou grinçante et inoubliable, composée par un écrivain de vingt-six ans. C'est un conte de l'époque du jazz et de la science-fiction, à la fois comique et poignant, heureux et tragique, merveilleux et...
Editions Le Livre de Poche (2010)