Chut Maman lit a lu et chroniqué
21 février 2017 09:46
Mes vrais enfants (My Real Children)
19
EXCELLENT
Née en 1926, Patricia Cowan finit ses jours dans une maison de retraite. Très âgée, très confuse, elle se souvient de ses deux vies. Dans l’une de ces existences, elle a épousé Mark, avec qui elle avait partagé une liaison épistolaire et platonique, un homme qui n’a pas tardé à...
Roman • Science-Fiction | Drame
Editions Folio (2019)
Chut Maman lit a lu et chroniqué
16 février 2017 10:53
Etoiles sans issue
14
MOYEN
Depuis des siècles, les mondes de l'acumen vivent sous la coupe de la dynastie Combrail. Dès la naissance, le statut de chaque habitant est gravé dans les replis de son ADN. Chacun fait partie d'une hiérarchie sociale immuable. Avec, au sommet, le Prime Garant Bosmor, et tout en bas de la...
Editions Folio (2018)
Chut Maman lit a lu et chroniqué
12 février 2017 15:26
Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral
16
BON
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me...
Editions France Loisirs (2017)
Chut Maman lit a lu et chroniqué
11 février 2017 11:50
Le sang des princes, tome 1 : L'appel des illustres
15
BON
Les Spadelpietra sont la plus puissante des grandes Maisons de Tandal. Bientôt, ils s'uniront à la famille royale. Bientôt, ils tiendront la Slasie dans leurs mains. Les nomades qu'on appelle Austrois sont des forains, des artistes... ... Et des inventeurs jaloux de leurs...
Editions Folio (2018)
Chut Maman lit a lu
10 février 2017 10:17
Psi-changeling, tome 07 : Souvenirs ardents (Blaze of Memory)
14
MOYEN
Devraj Santos n’a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu’il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l’éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée...
Editions Milady (2013)
Chut Maman lit a lu
9 février 2017 07:25
Psi-changeling, tome 06 : Marques de feu (Branded by Fire)
17
TRES BON
Qui se ressemble s’assemble...Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s’y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup : Riley Kincaid, lieutenant de la meute...
Editions Milady (2013)
Chut Maman lit a lu
4 février 2017 11:28
Charley Davidson, tome 07 : Sept tombes et pas de corps (Charley Davidson, book 07: Seventh grave and no body)
16
BON
Douze chiens de l'enfer se sont échappés. Leur but : tuer Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à ses heures, et rapporter son cadavre à Satan. Mais la jeune femme a d'autres problèmes, comme son père disparu alors qu'il menait une enquête des plus étranges. Ou...
Editions Milady (2015)
Chut Maman lit a lu
3 février 2017 18:40
Psi-changeling, tome 05 : Otage du plaisir (Hostage to Pleasure)
17
TRES BON
Froide et dénuée d’émotions, Ashaya incarne la Psi par excellence. Du moins en apparence… Car la jeune femme n’a qu’un but : délivrer son fils du PsiNet avant que son peuple ne soit réduit en esclavage par le fruit de ses recherches. Mais son seul allié pourrait s’avérer plus...
Editions Milady (2012)
Chut Maman lit a lu
2 février 2017 07:43
Psi-changeling, tome 04 : Mienne pour toujours (Mine to Possess)
16
BON
Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le quittera plus jamais. Mais dans leur course contre la montre pour sauver des enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et...
Editions Milady (2012)
Chut Maman lit a lu et chroniqué
24 janvier 2017 18:43
Récits du Demi-Loup, tome 1 : Véridienne
17
TRES BON
Au bord de l’implosion, le royaume du Demi-Loup oscille dangereusement entre l’épidémie foudroyante qui le ravage, la Preste Mort, les prémisses d’une guerre civile, et l’apparente indifférence de son roi. Les princesses Malvane et Calvina, insouciantes des menaces qui pèsent sur le...
Editions Les Moutons électriques (2018)
Chut Maman lit a lu et chroniqué
18 janvier 2017 18:57
Chaos (Bouhélier), tome 2 : Les terres grises
15
BON
L'apocalypse est en marche. Partout en France et dans le monde, le virus de l'oubli n'a laissé que des semblants d'êtres humains, coquilles vides qui errent sans but avant de mourir. Tandis que le monde achève de s'éteindre, quatre rescapés luttent pour survivre. Chloé, Arthur, Claudy et...
Editions Critic (2016)
Chut Maman lit a chroniqué
15 janvier 2017 18:45
Mercy Thompson, tome 09 : L'étreinte des flammes (Mercedes Thompson, book 9: Fire Touched)
16
BON
La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui...
Editions Milady (2017)
Chut Maman lit a lu
9 janvier 2017 20:29
Charley Davidson, tome 06 : Au bord de la sixième tombe (Charley Davidson, book 06: Sixth grave on the edge)
17
TRES BON
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi. La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce...
Editions Milady (2014)
Chut Maman lit a chroniqué
8 janvier 2017 11:52
La trilogie des trois corps, tome 1 : Le problème à trois corps (San Ti)
18
TRES BON
En pleine Révolution culturelle, le pouvoir chinois construit la base militaire secrète de Côte Rouge, destinée à développer une arme de grand calibre. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de “rééducation”, intègre l’équipe de recherche. Dans ce lieu isolé où elle croit...
Editions Actes Sud (2024)